Le monologue d´aujourd´hui portera donc sur la drogue.
Je suis un drogué et je l´assume. Pas un toxico... mais un drogué du son...S´il n´y a pas de musique en permanence je déprime. C´est pourquoi je fais de la musique et que j´en écoute quand je n´en fais pas. Du lever au coucher. Même la nuit. Oui, même dans mon sommeil. Il a été dit que les gens qui écoutent de la musique dans leur sommeil ont des capacités d´analyse plus élevées que la moyenne...Et bien c´est confirmé 
Paradoxe : il a été dit que les gens qui écoutent de la musique dans leur sommeil deviennent vantards et orgueilleux. Mais, étant donné que je l´étais déja avant de me mettre à cette pratique, je suis peut-être tellement orgueilleux que je ne le suis pas...Et oui, je suis Modeste avec un petit M. Je crois que cette précédente phrase me définit bien...D´ailleurs, je parle de moi dans mes monologues car ce sont mes monologues, j´ai donc le droit de décider du sujet...Comme c´est posté sur un forum, c´est fait pour ne pas être lu, donc pour faire chier les gens et prendre de la place sur la page. Mais j´en ai besoin...C´est pour moi une sorte de...thérapie. Je ne suis pas malade, mais j´en ai besoin car je n´ai plus peur de mourir d´insomnie ensuite...Je suis un touriste, contrairement à vous tous, mais j´en ai besoin autant que vous...
´fin bref, vous m´avez compris...et si non, allez vous faire foutre ^^
Au fait, ne dévions pas du sujet initial..Les drogues donc..Je disais donc que je me shootais au son...Des gens m´ont dit que j´abimerai rapidement mes tympans si je n´arrêtais pas la drogue, surtout avec les vibrations directement envoyées dans les oreilles par l´intermédiaire d´un casque ou d´écouteurs...Ca serait un comble pour un musicien d´être sourd...Quoique, un certain génie a su faire avec...Je saurai m´adapter, si lui l´a fait il n´y a pas de raison pour que je n´y arrive pas.
A propos de surdité, je me suis toujours demandé si un sourd de naissance "entendait" la même chose qu´un sourd qui l´est devenu, dans sa petite enfance par exemple (car si l´on devient sourd plus tard on aura forcément des souvenirs de son je pense...)
Ca doit être quand même une chose horrible de ne pas pouvoir entendre et ne jamais avoir entendu...Ne pas savoir ce qu´est un son, un bruit...On a dans ce cas quand même le toucher, qui nous permet de percevoir certaines vibrations, mais on ne peut pas se représenter la "texture" d´un son...Un son c´est quand même magnifique...Bien plus que n´importe quelle image en tout cas...Si on m´avait demandé avant la naissance de choisir entre posséder l´ouïe ou la vue j´aurais pris sans hésiter l´ouïe...(oui, j´ai réfléchi à toutes les absurdités de cette phrase avant de l´écrire). J´aimerais bien par contre pouvoir goûter une fois dans ma vie au silence...Ca doit vraiment être un instant magique, ne rien entendre, mais seulement pendant un moment...Rien que pour pouvoir comparer avec le son...Est-ce que l´on peut considérer le silence comme un son ? Je ne sais pas si le silence existe vraiment...c´est pour cela que je me demandais si les sourds n´entendaient RIEN...Un humain normal ne peut tout simplement pas obtenir le silence, vu que même dans le calme le plus absolu on entend nos battements de coeur et le sang circuler. D´ailleurs, étrangement, quand on commence à peine à avoir le calme autour de soi, les battements de coeur sont très difficiles à percevoir..ce n´est qu´au bout d´un bon moment qu´on les entend distinctement...Et qu´au bout d´un long laps de temps on les entend comme des coups de tambour (je peux vous l´assurer, j´ai testé). Ca me fait penser à une torture ancestrale chinoise (je crois), qui consistait à immobiliser quelqu´un en profondeur à ciel ouvert, puis de faire tomber à intervalles réguliers une goutte d´eau sur son front. Au départ, ça rafraichit, puis ça claque, ça fait mal, et la douleur devient rapidement insoutenable, alors que la force avec laquelle la goutte d´eau tombe n´est pas plus forte, logique me direz vous...Bref...
Passons à un autre sujet, l´introspection.
Ce putin de post va être trop long, alors je vais vous dire un secret qui n´en est pas un pour finir. Testé et approuvé : prenez vous une journée entière (ne soyez pas fatigués quand vous commencerez), puis allongez vous sur le sol (pas sur un matelas), fermez les yeux (ne vous endormez pas), et restez ainsi une journée durant sans bouger, vous verrez qu´une fois que l´on ne sent plus son corps (ça arrive au bout d´un moment), on se sent comme libre ! Certains diront que c´est de la masturbation narcissique (ça existe ?
), mais vous en apprendrez plus sur vous-même qu´après 10 ans passés à courir à droite à gauche en permanence pour votre boulot, avec pour seul compagnon la routine...Dans le monde dans lequel on vit, j´ai appris une chose basique mais vraiment essentielle : on ne sait pas prendre le temps.
now fuck off !