CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

Moff_
Moff_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:35:38

Il coui-couite.

SpotlessMind
SpotlessMind
Niveau 7
03 janvier 2007 à 19:36:05

Il couine.

Comte_Chacula
Comte_Chacula
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:36:29

Utilité culinaire [modifier]

Le cobaye commun a été domestiqué la première fois par les Incas en Amérique du Sud, dans ce qui est maintenant le Pérou. Des cochons d´Inde ont été retrouvés en tant que nourriture dans des tombes au Pérou.
Cochon d´inde servi rôti au Pérou.
Cochon d´inde servi rôti au Pérou.

Ils continuent à être une source importante de nourriture au Chili, en étant à la fois mi-animal de compagnie et mi-prochain repas. Les cobayes sont également le plat de fêtes de quelques banquets de mariage péruviens et sont utilisés pour absorber les mauvais esprits lors des rituels de guérison traditionnels.

Les cochons d´inde étaient régulièrement consommés dans nos régions (limousin entre autres) jusqu´aux années 60-70 environ.

Le cobaye continue d´être un plat réputé dans les cuisines péruvienne, bolivienne et sud-colombienne. 65 millions de cobayes (cuyes ou cavias) sont consommés annuellement au Pérou, sa présence dans la culture populaire locale est telle que le repas (la Cène) servi aux apôtres de Jésus-Christ est un plat de cochons d´inde, sur la représentation picturale faite dans la Cathédrale de Cuzco.

La viande de cobaye a une haute teneur en protéines (21%) et une faible teneur en matière grasse (8%).

Merci la Wiki !

SpotlessMind
SpotlessMind
Niveau 7
03 janvier 2007 à 19:36:50

A TAAAAABLE!

SpotlessMind
SpotlessMind
Niveau 7
03 janvier 2007 à 19:37:23

C´est comme le lapin toutes manières. :nah:
Failli rajouter un truc mais finalement j´ai du tact. :cool:

Moff_
Moff_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:39:07

Le premier qui touche a Ratatosk finit empalé sur un pieu émoussé et rouillé. Que ce soit bien clair. :(

Comte_Chacula
Comte_Chacula
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:41:21

Heureusement que Jésus n´a pas fini comme ça... T´imagines le signe de croix ?

SpotlessMind
SpotlessMind
Niveau 7
03 janvier 2007 à 19:41:31

Il commence à faire un bon poids de steak, on va attendre un peu et ça sera parfait.
Nourrissez-le aussi avec de la sauce barbecue, c´est important.
Et Ratatosk c´pas un nom. :nah:
Bestiole c´mieux.

Comte_Chacula
Comte_Chacula
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:43:52

Quand la bestiole fera 2 ou 3 kilos on pourra envasiger de lui asséner un petit coup derrière la nuque...

Moff_
Moff_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:43:59

Ratatosk c´est un super nom !

Moff_
Moff_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:45:01

Comte_Chacula Posté le 03 janvier 2007 à 19:43:52 Quand la bestiole fera 2 ou 3 kilos on pourra envasiger de lui asséner un petit coup derrière la nuque...

Tu seras dispersé aux 4 coins de la piece avant d´avoir fini ton geste :oui:

Comte_Chacula
Comte_Chacula
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:45:10

Ca changera rien dans l´assiette !

SpotlessMind
SpotlessMind
Niveau 7
03 janvier 2007 à 19:45:39

C´pas un nom!Et là aussi j´ai failli dire autre chose mais j´ai du tact. :cool:

* Comte_Chacula profil
* Posté le 03 janvier 2007 à 19:43:52 avertir modérateur
* Quand la bestiole fera 2 ou 3 kilos on pourra envasiger de lui asséner un petit coup derrière la nuque...

Direct sur le grill...

Comte_Chacula
Comte_Chacula
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:48:50

Ou à la broche...

Moff_
Moff_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:48:50

M´en fous, si vous approchez de lui il vous bouffera les doigts :content:

Comte_Chacula
Comte_Chacula
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:50:56

:peur:

SpotlessMind
SpotlessMind
Niveau 7
03 janvier 2007 à 19:52:33

Que dalle, suffit de lui mettre un moufle sur la tronche, fera moins le malin.Ou de le prendre correctement. :nah:

Comte_Chacula
Comte_Chacula
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:54:56

Ou de la mort-aux-rats...

Moff_
Moff_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:58:44

Comte_Chacula Posté le 03 janvier 2007 à 19:54:56 Ou de la mort-aux-rats...

Laisse tomber il la bouffera pas, il est difficile en plus :o))

SpotlessMind
SpotlessMind
Niveau 7
03 janvier 2007 à 20:06:01

Le coup de pelle à tarte il va le bouffer!
Et puis la mort aux rats ça sert à rien, ça gâcherait la viande. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10220-50092134-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment