CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

coldsweat
coldsweat
Niveau 5
30 décembre 2006 à 03:14:01

J´ai zappé une partie de la phrase. Me comprends, c´est l´essentiel.

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
30 décembre 2006 à 03:15:57

Plus que d´écouter, la psychologie apporte des réponses aux questions que peuvent se poser certaines personnes. Si Freud n´avait pas "découvert" la psychanalyse, on en serait où aujourd´hui ? Cette "science" existerait mais sous état végétatif et serait effectivement l´apanage de quelques charlatans. Désormais étudiée en école, elle est encadrée et le savoir théorique joint à une capacité d´écoute indéniablement nécessaire dans le métier peut faire des merveilles. C´est bien beau d´écouter mais tu crois honnêtement que les gens vont consulter juste pour parler ? Ils attendant des réponses de la part de personnes qu´ils considèrent comme au courant de ce qui se passe dans leur tête alors que c´est loin d´être évident.

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
30 décembre 2006 à 03:18:15

Ton cliché du psy écoutant à peine son patient et se contentant de cocher des cases en fonction des réponses qu´il aura vaguement entendues est très minoritaire sinon éteint.

SpotlessMind
SpotlessMind
Niveau 7
30 décembre 2006 à 03:18:19

La psycho n´apporte aucune raison, elle débarque à un moment où la personne est lovée dans ses faiblesses, elle en tire partie en se prenant pour celle qui a les réponses. Alors que la personne a les réponses en elle-même et que c´est en s´écoutant parler au psy qu´elle travaille sur elle-même et donc se relève, souffle un peu, se reconstruit.
Pas besoin d´être psy pour ça, pas besoin de plaqué dorée en bas de l´immeuble et de se faire payer les yeux de la tête, une écoute et une aide n´a pas besoin d´être apportée par la psychologie, n´importe quel proche suffisamment empathique peut le faire.
La psy n´est qu´un charlatanisme profitant de la faiblesse, au même titre que la voyance, le télé-achat, etc.

coldsweat
coldsweat
Niveau 5
30 décembre 2006 à 03:18:30

La psychanalyse c´est cool. Ca consiste à écouter quelqu´un et à le foutre dans la case qui correspond à ceux qui ont tenu un discours équivalent avant lui.
Après, tu "réponds", avec des trucs bien vagues pour qu´on puisse le prendre dans un peu tous les sens, et la personne en face fait ce qu´elle veut, je sais faire aussi, donne moi juste un ou deux livres avec les catégories et leurs descriptions. M´fait penser aux horoscopes.

SpotlessMind
SpotlessMind
Niveau 7
30 décembre 2006 à 03:18:58

plaque*

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
30 décembre 2006 à 03:19:49

Je prendrai le temps de répondre plus tard (si ça vous intéresse), je vais au lit là. Bonne nuit.

coldsweat
coldsweat
Niveau 5
30 décembre 2006 à 03:20:20

Et appelle ton avocat.

SpotlessMind
SpotlessMind
Niveau 7
30 décembre 2006 à 03:21:07

Ouais c´est ça, la psy survit que parce qu´elle a son faux statut de science et que les psys ont un faux statut de guérisseur, de solutionneur, alors qu´au final c´est bien un bon gros lot de charlatans qu´ont décidé de foutre un grand nom qui impressionne sur leur arnaque, pour se faire du fric sur le dos des faibles.
Et les fiables, bien descendus dans leur estime et dans la vie, se disent que oui, que ça doit être la solution...Et se font avoir, en nourrissant ce système biaisé.Cool, bravo les psys, vous faites évoluer l´homme.

SpotlessMind
SpotlessMind
Niveau 7
30 décembre 2006 à 03:21:48

faibles*
BORDEL!

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
30 décembre 2006 à 06:45:38

Ouais pas forcement raison la :(
La c´est une critique de la seance chez le psy, pas de la psychologie et d´l´evolution d´la personnalité, qui ça est marrant...
La où la psycho est plaisante c´est la formation des esprits et les differents stades qu´elle compose. Le ça, le moi et le surmoi reste 3 notions ´achement importante...
Apres vous critiquez des visites chez un psy ce qui reste un avis perso, mais pas sur la psychologie...
M´enfin j´suis atomisé a cette heure ci donc ça passera pour cette fois. :content:

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
30 décembre 2006 à 06:47:33

M´enfin j´ai pas tout lu et le peu c´est de travers, donc be cool...

novembre
novembre
Niveau 18
30 décembre 2006 à 09:50:50

GRAAAAOUUUUUUUUUUUU du matin ! :content:

  • a fait un gros dodo de 11h* :hap:
frarou
frarou
Niveau 14
30 décembre 2006 à 10:33:45

COUCOU ! :-)

frar
frar
Niveau 14
30 décembre 2006 à 10:45:02

j´ai dormi à peine 10H moi :(

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:07:07

j´me suis couché à 3 h du mat´ :content: *rebelle*

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:12:32

j´ai fait mieux. :p)
Bonjour. :-)

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:15:07

Saloute

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
30 décembre 2006 à 11:30:50

Pour répondre à hier : La psychologie n´est en rien pratiquée par des charlatans, vous avez tort et vous parlez d´un sujet donc vous ne connaissez strictement rien si ce n´est par vos préjugés foireux et votre vision érronée d´un métier que vous simplifiez outrancièrement juste par le simple fait d´en parler tant vos propos sont réducteurs et dénotent d´une étroitesse d´esprit servie par un sentiment d´auto-conviction sans bornes. Je ne prétends pas vous apporter la vérité - vous me cracheriez à la gueule en me répétant vos conneries habituelles "j´vais te fister" ou autres brillantes démonstrations d´une intelligence infinie - mais au moins d´éclaircir deux ou trous points dont vous ignorez tant les tenants que les aboutissants et dont vous vous contentez de causer en restant superficiels sans vous intéresser aux réalités sous-jacentes du problème. Vous pouvez être convaincus d´une chose que ça ne changera pas énormément à ma façon de penser. Au lieu d´étaler vos habituelles critiques sur un forum, sortez un peu de votre misère intellectuelle et prenez la peine de regarder au-delà de ce que votre misérable raison vous montre au premier abord.

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
30 décembre 2006 à 11:31:16

trois

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10220-50092134-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment