La psycho n´apporte aucune raison, elle débarque à un moment où la personne est lovée dans ses faiblesses, elle en tire partie en se prenant pour celle qui a les réponses. Alors que la personne a les réponses en elle-même et que c´est en s´écoutant parler au psy qu´elle travaille sur elle-même et donc se relève, souffle un peu, se reconstruit.
Pas besoin d´être psy pour ça, pas besoin de plaqué dorée en bas de l´immeuble et de se faire payer les yeux de la tête, une écoute et une aide n´a pas besoin d´être apportée par la psychologie, n´importe quel proche suffisamment empathique peut le faire.
La psy n´est qu´un charlatanisme profitant de la faiblesse, au même titre que la voyance, le télé-achat, etc.