Mon prof d´algo est gros geek (extrait du ploy de cours) :
si(il se peut que vous ayez à programmer un jour, ne serait-ce qu´une macro dans un logiciel bureautique){Ce cours peut être utile pour vous
}
sinon{
si(vous aurez peut-être à savoir ce qu´il est possible de programmer){Ce cours peut être utile pour vous
}
sinon{
si(vous devrez savoir faire fair une tâche (l´analyser, la décomposer et indiquer comment la mener à bien)){Ce cours peut être utile pour vous
}
sinon{
Etes-vous sûrs de vouloir devenir ingénieur ?
}
}
}
Tout ça pour nous expliquer l´intérêt personnel de l´algo... Et tout le cours est truffé de ce genre de truc... 