UseSoap
Immersif n´est pas synonyme de no-life-machine. GTA SA ou LC Stories par exemple est immersif, ou encore Morrowind; WoW, lui, fabrique une écrasante de majorité de no-life, et si je te prie de croire une chose, c´est que je sais de quoi je parle
(non, je parle pas de moi lol)
Pour l´organisation, n´empêche que c´est un beau bordel ce jeu.
Et pour les serveurs, je peux me permettre de généraliser, ça vaut à peu près pour tous... Mais tu as raison, j´ai oublié de nuancer : certains sont plus gratinés que d´autres.
Pour l´abonnement, oui c´est une ruine, oui c´est totalement scandaleux et oui, sur ce coup-là Blizzard a voulu b****r les joueurs et malheureusement ça marche, et c´est une arnaque énorme... J´aime beaucouo ce qu´ils font d´habitude mais là quand même ils ont baissé dans mon estime. Je suis d´ailleurs fanatiquement contre tout type d´abonnement, qu´il coute 30€ ou 1€ par mois. Les jeux coûtent déjà la peau des (censuré) pour qu´ils osent encore nous pomper notre fric !! ! Quant à l´excuse trois fois bidon que m´a sorti un copain une fois que "oui mais tu sais, ils rajoutent des trucs, des mods, des parties de map en permanence donc c´est pas gratuit tout ce travail"

Ils ont qu´à faire un gros add-on tous les 6 mois si ça leur coute tellement. Mais c´est bien plus rentable de vampiriser des dizaines de milliers de gogos en continu, pensez-vous...