carrement en retard mais je repond a ta façon:
je vais généraliser histoire d´etre plus claire, tu viens du 78, sans arrière-pensée j´en es connu des mec comme toi, venant 3 fois dans le mois sur paname et choqué quand il voit la moindre petite embrouille impliquant un lascars (j´ose pas le dire mais je suis sur que t´aimerai remplacer le mot "lascars" par "noirs" ou "arabes")... ne me sort pas que tu connais des personnes qui sont dans ces instituts pour delinquants mineurs, je te dit et je te l´affirme la prison c´est pas la meme, deja ils se situent tous, ou la plupart, en dehors de paris et de son beton...
ensuite c´est pas une question des les occuper par des TIG (travaux d´interet generaux) mais de les occupers des leurs enfance au lieu de les laisser galerer dans leurs quartiers avec comme compagnie leurs grand frère qui font des conneries... la repression ne sert a rien car elle s´attaque au problème et pas a sa cause...
voili voilou, grave en retard, vous etes passer a un autre sujet mais j´tenais a le dire HAUT ET... euuh enfin a le dire 