Et Elder qui me prend pour un raciste 
Tu devrais relire la définition de raciste, parce que je crois pas en la pûreté d´une race et à sa sauvegarde par rapport à une autre. US lui, l´a sans doute compris, et il me utilise le terme de xénophobe.
Monsieur, a sans doute mélangé politique et opinion, j´trouve ça tout à fait normal, tous les gens font ça. Après, je vais passer pour un adorateur de Sarko et du Borgne, mais une fois encore t´auras jugé sans savoir. J´suis à mille lieues des opinions sur l´immigration de ces gens là, et pour ce qui est de l´uniformisation des cultures, j´ai peut-être un avis de beauf (qui a l´air d´être ton insulte préférée), mais c´est le mien, et libre à toi d´exprimer ton désaccord. De là à être xénophobe (j´ai pas "peur" d´eux), y´avraiment de la marge.