CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

FrenchCoffee
FrenchCoffee
Niveau 9
07 février 2006 à 23:35:33

Seuls des gars abrutis et/ou fanatiques,abreuvé de conneries religieuses peuvent abbatrent des gens comme l´ont fait certains en Algérie,ou les inquisiteurs ou missionnaire dans le temps(ce ne sont que quelques exemples parmi tant d´autres)

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
07 février 2006 à 23:35:56

Non, réaliste.C´est les peurs et ce que j´ai déjà dit plus tôt qui poussent à se convertir.Si tout va bien il n´y aucune raison de se convertir, à part pour suivre une mouvance.Allez, dis-moi le contraire J, allez.

redolegna
redolegna
Niveau 10
07 février 2006 à 23:36:04

Ben, le problème, c´est qu´à part le 14 juillet (et c´est déjà limite), on nous donne pas de fêtes républicaines ou démocrates.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
07 février 2006 à 23:37:02

Faisons une guerre en speed et signons des armistices...

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
07 février 2006 à 23:37:20

des guerres en speed*
Sinon y´a un problème.

SweetDream
SweetDream
Niveau 6
07 février 2006 à 23:37:35

UseSoap Posté le 07 février 2006 à 23:29:10
Elle n´agit pas selon son libre-arbitre, elle agit selon des valeurs fausses qu´on lui a inculqué sans lui apprendre à raisonner.

---> "Fausses", ya pas de certitude.
Et ya pas que la religion qui "endoctrine". Chez nous, l´hypersexualisation de la société est peut-être pire quand vient le temps d´inculquer des "valeurs fausses" aux jeunes filles.

[cador]
[cador]
Niveau 10
07 février 2006 à 23:38:16

Pourquoi on aurait besoin de fêtes? M´gène pas moi de fêter que mon anniversaire hein...J´aurai juste le double de cadeaux d´un coup.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
07 février 2006 à 23:38:22

Au moins elles ne meurtrissent pas dans la chair et c´est facilement changeable, moins ancré dans le cerveau.

redolegna
redolegna
Niveau 10
07 février 2006 à 23:38:29

Non, y a pas qu´elle. Mais elle le fait.

SweetDream
SweetDream
Niveau 6
07 février 2006 à 23:44:00

FrenchCoffee Posté le 07 février 2006 à 23:35:33
Seuls des gars abrutis et/ou fanatiques,abreuvé de conneries religieuses peuvent abbatrent des gens comme l´ont fait certains en Algérie,ou les inquisiteurs ou missionnaire dans le temps(ce ne sont que quelques exemples parmi tant d´autres)

---> Raisonnement simpliste, les athées aussi en ont commis des atrocités.

redolegna
redolegna
Niveau 10
07 février 2006 à 23:44:46

Si on parle des staliniens, il y avait aussi une aliénation mentale.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
07 février 2006 à 23:45:00

Au nom de rien...

Mudjahideen
Mudjahideen
Niveau 8
07 février 2006 à 23:56:53

Ton rire trahit un désespoir hystérique.Mais c´est pas encore dans cette vie que t´arriveras à ouvrir les yeux.
----------
mes yeux sont grands ouverts, les tiens comme ceux de bcp de monde sont troublés par l´actualité et les tensions soudaines. C´est d´ailleur pour cette raison que ma fille ne recevra pas d´éducation religieuse. Pour la préserver des langues de vipères, et de la folie de ses ainés. Un tel fardaux serait bien trop lourd à porter pour elle, évidement que je suis très pessimiste sur l´avenir de ma religion mais ce n´est surement pas de la faute des croyants comme moi qu´on voit de plus en plus de dérive, la culture arabe bien sûr que ça je veux en faire hériter tout le monde comme j´en ai hérité moi-même. Preservé des fous de dieu comme des fous athés, j´espère que cela lui laissera la chance de pouvoir grandir et vivre sans entrave non du à ses choix en eux-mêmes mais due à la société. Je pas perdre le fil de la culture, parce qu´il nous reste pas grand chose, mais savoir déjà qui on est ça serait déjà pas mal. Et puis ensuite si sa vie la mène vers la religion de n´importe qu´elle confession qu´importe. Car je sais que je ne serais pas responsable d´un procesus qui doit être personnel et mûrement réfléchit, et que mon rôle là dedans ça sera juste de lui avoir permis d´avoir ce choix. Alors pour penser ça et faire l´impasse sur des désirs qui sont quand même présent, et tout faire pour éviter peut être une forme de discrimination ou une forme de mal traitance spychologique( car savoir ses croyances profondes souillées et incomprise par les autres mais aussi par ses propres frères de confession c´est très difficile) j´ai les yeux ouverts, et j´ai souvent l´occasion d´y réfléchir et d´en discuter avec un professeur de l´université de lille. et en rire? nan j´aurais plutot tendance à en pleurer. Alors considérer mes paroles comme le fruit d´un délire ou mes choix comme une forme de chemin de facilité dans le climat ambiant actuel, c´est totalement faux et très mal me connaître.

FrenchCoffee
FrenchCoffee
Niveau 9
07 février 2006 à 23:57:35

SweetDream Posté le 07 février 2006 à 23:44:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
FrenchCoffee Posté le 07 février 2006 à 23:35:33

---> Raisonnement simpliste, les athées aussi en ont commis des atrocités.

Vrai,j´ai dit une bêtise,je retire le "seul" de ma phrase.Mais c´est bien la seul chose que je retire.
Jamais l´homme n´a inventé pire chose pour lui même(et pour les autres) que ce concept de religion.

Mudjahideen
Mudjahideen
Niveau 8
08 février 2006 à 00:01:59

J´aurais plutôt pensé à la guerre moi. mais bon c´est bien t´as voulu rester dans le thème FC

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
08 février 2006 à 00:03:21

Les guerres découlent des craintes engendrées par les religions, mais c´est bien essayé.

Mudjahideen
Mudjahideen
Niveau 8
08 février 2006 à 00:05:28

raisonnement totalement faux, l´homme n´a pas attendu les prophètes pour se massacrer.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
08 février 2006 à 00:06:21

Pas besoin de prophètes pour croire comme des moutons.

FrenchCoffee
FrenchCoffee
Niveau 9
08 février 2006 à 00:07:01

les hommes n´ont pas attendus les prophètes pour croire.

FrenchCoffee
FrenchCoffee
Niveau 9
08 février 2006 à 00:08:03

oups...jte répète là mais j´avais pas vu ton post.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10220-50092134-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment