frar Posté le 11 novembre 2004 à 14:23:37 ces québécois, ils font rien comme les autres...
---> Le système d´éducation québécois est un des meilleurs au pays.
frar
Niveau 14
11 novembre 2004 à 14:26:40
on s´en fout du système d´éducation, tout ce qui compte, c´est les vacances !
Midkemia
Niveau 10
11 novembre 2004 à 14:27:27
Au lycée et au collège ils ont combien de jours de cours?
Midkemia
Niveau 10
11 novembre 2004 à 14:28:13
journées
frar
Niveau 14
11 novembre 2004 à 14:28:48
on peut compter les jours de sèche ou de maladie imaginaire ?
plus sérieusement, j´en sais rien... 365 jours - 3 à 4 mois de vacances - les week end et les mercredi après midi...
Midkemia
Niveau 10
11 novembre 2004 à 14:31:16
frar Posté le 11 novembre 2004 à 14:28:48 on peut compter les jours de sèche ou de maladie imaginaire ?
---> Yen a ici aussi.
Ici c´est 180 jours, en incluant la période d´examens somatifs.
frar
Niveau 14
11 novembre 2004 à 14:32:23
examens somatifs... c´est quoi encore ça ?
frar
Niveau 14
11 novembre 2004 à 14:34:27
bon je calcule vite fait :
365-117-72 = 176 sans les mercredis
Midkemia
Niveau 10
11 novembre 2004 à 14:36:31
frar Posté le 11 novembre 2004 à 14:32:23 examens somatifs... c´est quoi encore ça ?
---> Ben les 2-3 dernières semaines tu vas à l´école juste quand t´as un examen (ya des années que t´en a juste trois so tes vacances commencent plus tôt).
Midkemia
Niveau 10
11 novembre 2004 à 14:37:11
frar Posté le 11 novembre 2004 à 14:34:27 bon je calcule vite fait : 365-117-72 = 176 sans les mercredis
---> Alors on a plus de congés que vous!
frar
Niveau 14
11 novembre 2004 à 14:39:48
ben nan ! même pas 176 jours de tavail contre 180...
et en seconde par exemple, on peut se rajouter un mois complet de vacances en plus
Midkemia
Niveau 10
11 novembre 2004 à 14:46:43
176 jours + les mercredis avant-midis
frar
Niveau 14
11 novembre 2004 à 14:48:37
on dit les mecredis matin
176 à 176 et chacun a les mercredis...
Midkemia
Niveau 10
11 novembre 2004 à 14:49:37
On a plus de tempêtes de neige!
frar
Niveau 14
11 novembre 2004 à 14:50:16
sur ça... je ne peux pas te contredire...
Midkemia
Niveau 10
11 novembre 2004 à 14:51:33
C´est des congés supplémentaires. Et quand il fait trop chaud l´été on a congé aussi.
frar
Niveau 14
11 novembre 2004 à 14:52:34
mais qu´est-ce que c´est que ce pays de feignasse ?
demande l´asile politique*
cador_70
Niveau 10
11 novembre 2004 à 15:32:30
Le Québec: un pays pour les fonctionnaires!
cador_70
Niveau 10
11 novembre 2004 à 15:33:04
Et j´ai même parlé du Québec comme un pays moi...
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10220-50092134-1-0-1-0-0.htm