Le scorbut est une maladie liée à une déficience alimentaire en vitamine C qui se traduit dans sa forme grave par le déchaussement et la purulence des gencives, des hémorragies, puis la mort.
Chez l´enfant, cette maladie a pris le nom de maladie de Barlow - avec des symptômes un peu différents : raideur méningée, agressivité, anorexie, suppurations ORL, gastro-entérites, hémorragies multiples, mort subite.
Le scorbut -- quasi omniprésent -- majore considérablement toutes les autres pathologies, même les plus bénignes, pouvant parfois les rendre mortelles.
Il vous a dit ça parce que vous êtes des gamins, il s´est pas trompé c´était pour vous inciter à bouffer autre chose.