Ah, oui, j´oubliais :
Zech
Posté le 30 août 2005 à 09:07:26
En fait d´un evenement d´actualité tu peux tirer une problématique politique.
Maintenant il faut savoir s´abstraire cependant des faits.
En gros : vous n´avez pas vraiment le droit de prendre un exemple concret et de pousser le raisonnement jusqu´au bout…
C´est ridicule ! un débat politique n´est pas seulement un débat d´idées, c´est aussi une comparaison des réalisations effectives des parties en présence et ça n´est pas à négliger !
Le communisme est une idée intéressante, mais si on n´a pas le droit aux exemples, ça veut dire qu´on doit zapper les méfaits de la collectivisation, le totalitarisme imposé par staline, les goulags, le KGB… Qu´est-ce que c´est que ce type ?! !