Dialogue survenue cet apres midi dans une grande surface.
Situage du lieu. DEvant les portail pour entrer dans les magasins face a un vigil.
Moi : Bonjour Monsieur, puis je entrer dans le magasin avec mon sac vide *lui montre son sac a dos vide*
Vigile : Non veuillez le déposez a l´accueil pour le mettre en consigne
J´Observe l´accueil et j´y vois environ 15 personnage a attendre je recharge.
Moi : Euh.. M´ssieur vous ne voulez vraiment pas me laisser entrer, il y a une queue phénomenale et ca me fait limite chier d´attendre pour acheter un truc. Et passer plus de temps a poirauter que de faire mes achats.
Vigile: Non Plan vigie pirate.
Une dame avec un sac a dos passe et entre dans le magasin, aucune réaction du vigile.
Moi: et la dame elle rentre avec son sac et vous lui dites rien.
Le vigil embeté a souhait, reflechit durant deux minutes.
Vigil: Non les femmes ont tolere.
Moi: Donc j´en conclus que je suis potentielement plus dangereux avec mon sac vide qu´avec un sac plein. Et puis l´égalité des sexes bon sang, si j´avais des medoc pouvant etre indispensable pour ma survie, ou si tous mes papiers était dans mon sac.
Le garde réfléchit
Moi: En meme temps si je voulais faire entrer un bombe ou virus, je ne viendrais pas me présenter et montrer mes affaires.
Vigil : Tu m´agaces, tu déposes ton sac en consigne ou tu sors du magasin.
Moi: Mouai... mais bon si je veux acheter une dizaine d´article, vos caissiere ne donne plus de sac a présent, et franchement ca me fait un peu chier de donner du fric pour acheter un sac. Surtout que je suis obliger de remettre les articles apres dans mon sac a dos.
Vigil: Bon tu dégages ou tu dépose ton sac, mais tu ne rentreras pas avec ton foutue sac
Moi: euh.......
Ou bien les vigils des magasins sont pas aider, soit j´aurais du me mettre tout nu pour lui montrer que j´avais pas de ceinture d´explosif de dissimuler sur moi...