Bah never date un peu 2 a 3 ans déja, pour infos voila son histoire :
Dans les vallées éloignées, dans la ville de padhiver, deux esclaves armées de fouet se battaient a mort pour l´amusement de leur sultan... Leur corps lustrés de sueur, elles haletaient... L´issue du duel restait incertaine, quand un mage, parmi l´assistance, résolut d´aider en secret une des combattantes.
Sa magie furtive loin d´octroyer à l´élue des réflexes supérieurs qui lui eussent assuré la victoire, la métamorphosa en... dragon rouge ! En un clin d´oeil, le monstre eut dévoré le sultan, ses nobles amis, le mage mal avisé et les courtisans assistant au spectacle. Puis il prit l´autre esclave sur son dos et s´envola en direction des monts de la Marche. Cette esclave et ce dragon atterrirent prés de la Luskan la ou une forêt surplombée par une tour de mage elfique.
L´elfe perçue la métamorphose et remédia au problème en l´annulant. Elle prit de compassion l´esclave elfe sortant de sa métamorphose et la demi elfe qui l´accompagnait. Laérale la haute mage, tenta d´enseigner l´art de la discrétion a ces deux nouvelles venues elle avait pressentie la suite en écoutant l´histoire de ces deux esclaves.
Quelques jour plus tard un groupe de chasseur de dragons mêler de mercenaire avide d´or et peut être même de trouver deux jeunes demoiselles, arrivèrent par la route joignant les deux villes. Ils étaient a la recherche de deux esclaves dont une pouvait se changer en dragon et ayant causé la mort de l´un des magistrat de la ville et de sa cour.
Une battue commença. L´elfe ayant des talents naturels de discrétion eu la chance de rester dissimulé. Sa compagne d´évasion n´eut pas cette chance au désespoir de la haute mage. La demi elfe fut violée et écartelé. Les hommes lui coupèrent la décapitèrent et laissant les autres membres et le tronc au sols. L´elfe prise d´horreur dans ce carnage fut tétanisée et ne bougeait point de sa cachette de fortune. Elle savait le sort qui l´attendait si elle bougeait.
Les demandèrent à Laérale ou était passé le dragon qui accompagnait la tête qu´ils tenaient. L´elfe éprit d´une rage envers ces êtres qui avait tué cette sang mêlée devant elle, usa de son pouvoir de persuasion pour convaincre ce groupe dénué de scrupule que le dragon était partie en direction des terres des dragons rejoindre les siens La mage savait pertinemment que s´ils suivaient la direction leur chance de survie était nulle sur les terres des dragons, même les chasseurs de dragons ne peuvent pas faire grand chose face a une demi centaine de dragon souhaitant protéger l´une des leurs ou peut être ces dragons l´auront tué avant ayant percé a jour la traîtrise.
Le groupe d´aventurier jura de tous les nom d´oiseaux possible et reparti avec le macabre trophée a la pointe d´une pique en direction de leur ville d’origine. Laérale courut rejoindre a l’elfe a la peau bleutée tétanisée devant la cruauté humaine. Elle essaya de la réconforter un peu et prit la décision de lui ôter les bracelets d’esclavage lui meurtrissant les poignets. Elle parla à l’elfe ainsi dans sa langue natale afin de la réconforter :
- Creoso, mellonamin, Lle fiose amin. Er Mith’quessir sinome ? ( Bienvenue mon amie, Vous me suprenez, une elfe argentée ici ? )
L’elfe regarda Laérale en tremblotant arriva a sortir quelque mot de sa bouche.
- Dio..Diola lle ( Mer..Merci à vous)
Laérale prit soin de l’elfe essayant de fixer les différente marques de fouet lui ayant marquer a vie le dos.
- Amin n´rangwa edanea, soupira Laérale(Je ne comprendrais jamais ces humains).
Elle prit soin de l’elfe de lune et lui enseigna quelque rudiment de magie, pour apprendre a se dissimuler, car elle savait que les autorité de padhiver ne laisserait pas cela faire et que la supercherie serait mise à jour. Et une esclave elfe était un luxe que certain ne pourrait laisser filer ainsi.
Apres une très longue discussion avec Laérale quelques années plus tard, elle se rendit compte au fur et a mesure de l’apprentissage de l’elfe argentée, qu’elle était une descendante de la légendaire Myth Drannor, l’ancienne cormanthyr, la plus belle citée elfique qui par le passé fut souillée et détruite par la jalousie et la folie de certains elfes plus proches des humains qu’ils ne le prétendaient. Elle fit plusieurs expériences pour vérifier ces dires, et constata que le savoir de la plus grande bibliothèque des royaumes était en partie en elle, même les ménestrels, serait sûrement perdu. Une seconde expérience montra une certaine affinité avec les objets magique, peut-être un reste du légendaire caveau des âges se trouvant sous cette antique cité à la gloire du passé. Laérale prit la décision de donner un nouveau nom a cette elfe qui par le passé se nommait Naeryndam à présent se nommerait Elen. Laérale comprit tout de suite qu’elle devrait etre la voix d’elen, elle la fit conduire a château-obscur, le temple de Milil qui sert de façade au lieu de rendez vous des Menestrels. Apres une cinquantaine d’années passer a leur service, les seuls souvenirs d’elen sur son ancienne vie sont les marques sur ses poignets et chevilles et les coup et les lacération cicatrisé ornant son dos.
Le temps passa et elen, eut pour mission d’enquêter sur la région lyonnaise, car de nombreux événement troublant s’y déroule