Neo dit :
le problème c´est qu´on a pas d´exemple d´anarchie correcte mais si les peuples étaient éduqués je pense qu´on pourrait en arriver à ce régime sans trop de soucis
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
oui
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
moi aussi
Neo dit :
et je parle pas d´éducation par l´école, je parle d´éducation par les médias, qu´on arrête de prendre tout le monde pour des cons
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
le truc c´est que c´est un peu trop grand comme changement
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
malheureusement
Neo dit :
ouais
Neo dit :
soit y arriver par les armes et ça marcherait, mais peu de temps, soit essayer de faire comprendre aux gens, mais à part la télé...Qui diffuse essentiellement des idées réacs....
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
bah ouais
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
les armes ça serait pas la bonne solution
Neo dit :
ça aurait de la gueule ^^
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
mais faudrait aussi que certains des " grands" de ce monde le veuille parce que sinon c´est la seule solution...
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
et les " grands bah ce système là les arrange alors pourquoi faire?
Neo dit :
changer de grands
Neo dit :
ceux qui sont à la tête du monde sont quand même à la recherche de pognon et de propagation de leurs idéaux crasseux
Neo dit :
on peut pas continuer avec des dirigeants pareils
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
pour ça faut une prise de conscience...
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
et la prise de conscience ça passe par les grands
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
on tourne en rond et on retombe sur un seul moyen en ce moment: les armes
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
et on voit ce que ça donne à chaque fois...
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
ça dure pas bien longtemps les changements dans ce genre à part exception
Neo dit :
ouais mais attends
Neo dit :
jsais pas quoi, on est quelques milliards sur une pauvre planète, on est pas au centre de tout merde, faut arrêter de penser au profit,etc
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
je suis d´accord
Neo dit :
je vais pas dire que je suis totalement communiste, j´aime bien avoir de l´argent, me payer ce que j´aime, etc
Neo dit :
mais faudrait bosser ensemble quoi
Neo dit :
on est tous sur la même planète, voilà la seule réalité
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
oui mais ça on nous en empêche
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
et on nous dit " pour vivre heureux il faut être riche et pour être riche il faut être le meilleur"
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
donc plein de gens sont individualistes
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
parce que aider quelqu´un ça lui permettrait d´être meilleur que soi donc plus riche donc plus heureux
Neo dit :
mais je parle pas forcément d´aider quelqu´un par gentillesse ou par pitié ou autre, je parle de se rendre compte qu´on est tous dans le même bateau et que l´individualisme ne sert strictement à rien, on pourrait tout aussi bien être six milliards à être plein de frics ou de posssessions matérielles
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
je parle pas non plus de gentillesse
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
mais pour arriver à ce stade il faudrait s´aider mutuellement
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
et ça on nous fait clairement comprendre que non
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
c´est pas bien
Neo dit :
mais je crois que l´individualisme fait qu´on veut en avoir plus que le voisin et que pour ça on a besoin de l´argent, qui nous " grade", qui nous donne une hauteur par rapport à un autre, on veut en avoir plus que d´autres.
Mais ça ce n´est pas inscrit dans les gènes de l´être humain, on a été formés à ça mais ça peut changer...
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
ça peut...
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
mais pour ça faut des changements en haut
Neo dit :
ou beaucoup en bas
cador - Je suis là si c´est urgent dit :
qu´on désapprenne aux gens ce qu´on leur apprend depuis trèèèèèèès longtemps
Neo dit :
et oui
Neo dit :
ou créé un régime type, avec une élite, des nouveaux-nés, etc
Neo dit :
mais ça c´est élitiste et ça laisse 6 milliards d´être humains dans la merde
Neo dit :
je pense remettre la discussion qu´on a eu sur le forum, ça changera rien mais on a développé un peu plus les idées...Pouf, c´est fait