Une naissance qu´on a pas choisi, une mort dont on ne connaît pas la date, à moins de la provoquer.
Entre les deux, dans cette société diaboliquement capitaliste, l´être humain tente de se distraire, de se faire une vie sympa.
Et dans un régime capitaliste pour avoir quelque chose, une vie correcte ou plus que correcte il faut de l´argent.
Et cet argent t´as plus de chance de l´avoir en étant bardé de diplômes et en ayant un bon voire très bon salaire qu´en étant reconnu pour tes talents d´acteur, écrivain, etc.
Tu peux aussi décider de rien foutre et être persuadé que toutes les possessions matérielles sont futiles et superficielles, mais c´est pas une raison pour être persuadé que les diplômes ne mènent à rien.
La vie dans ce régime capitaliste c´est ça, et pas autre chose.