CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

CryinFreeman
CryinFreeman
Niveau 9
29 avril 2005 à 12:14:56

Enkil
Posté le 29 avril 2005 à 12:13:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Contrôle continu pour le BAC comme pour le brevet.

Le brevet c´est pas un vrai examen, c´est une formalité, alors c´est pas grave mais que le bac devienne régional ça va créer des discriminations supplémentaires...Comme si y´en avait pas déjà assez.

cador_70
cador_70
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:15:18

Enkil Posté le 29 avril 2005 à 12:12:15
Cador :d) c´est une grande partie, car au niveau des options beaucoup sont conservées.

Non, c´est la partie la moins importante, plein de trucs passent en option...T´as pas vraiment compris le problème...
Ce truc, c´est juste pour préparer une hyper-spécialisation de chacun...Bientôt, y´aura plus de philo en Terminale S, alors que c´est un truc hyper important ( J´ai pas dit forcément intéressant, mais important quand même) qui devrait, à mon sens, être enseigné bien avant.
Et dans 10 ans, si ça continue, c´est à partir de la 4ème qu´on doit s´orienter.

redolegna
redolegna
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:15:26

Oui, sauf que c´est peut-être, enkil, ça n´est mêm pas sûr, il y a peu de chances. dans mon lycée, quasiment aucune, on parle juste de diviser en deux la classe de latin pour la terminale…

lyon01
lyon01
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:15:27

c´est a dire?

CryinFreeman
CryinFreeman
Niveau 9
29 avril 2005 à 12:15:41

lyon01
Posté le 29 avril 2005 à 12:14:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bon cryinfreeman...
Comment tu réagirais si qqun te disait que tu etais un boulet,tu considererais pas ça comme du foutage de gueule nan?

Bah non, si on me le dit c´est que sur le moment y´a des raisons.
Et toi les raisons elles sont valables maintenant et pour les années à venir.Et t´as déjà prouvé dans ce forum que tu es un boulet.

Enkil
Enkil
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:15:49

Cryin :d) que le brevet ne soit pas un vrai examen on est d´accord, et je ne suis pas pour un controle continu non plus.

CryinFreeman
CryinFreeman
Niveau 9
29 avril 2005 à 12:16:59

Vois pas comment on peut être pour d´ailleurs...A part les sérial bosseurs qui bossent comme des tarés toutes l´années et se foutent que le bac devienne régional.

CryinFreeman
CryinFreeman
Niveau 9
29 avril 2005 à 12:17:33

Puisques cs´ests commes ças jes metss dess Ss partouts.

redolegna
redolegna
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:17:52

Oh, dans 10 ans ? même pas, je crois avec le socle de connaissances, tu supprimes un tas d´option ( j´étais nul en arts plastiques mais j´ai continué jusqu´en 3eme, et je ne m´en suis pas plus mal trouvé, j´ai appris pas mal de trucs sur la peinture vachement utiles). Tout ça ferait de nous des pré-travailleurs spécialisés, c´en est une honte.

lyon01
lyon01
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:18:40

mais regardez vous un peu...
A chaque nouveau qui arrive,il ne doit aps créer de topic inutile,n´a pas le droit de donner son point de vue sous peine d´insulte gratuite...
bel accueil,et quand il decide quand meme de rester sur le forum,on continue a le faire chier avec des conneries...
J´en connais pas trop des nouveau qui arrive a se faire accueuillir normalement,a part hobit....
Moi je ne vous demande rien,je trouve juste que vous ne vous prenez pas pour des merdes,seulement parceque vous êtes plus ancien sur le forum...
C´est bien ça,mais quels droits ça vous donne?
Le droit de choisir qui peut entrer ou partir du forum?Je crois pas...

cador_70
cador_70
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:19:32

Et, au fait, Enkil, tu sais comme tout le monde que ce qui passe en option est forcément appelé à disparaître...Y´a qu´à voir le Grec, ou le Latin, de moins en moins d´lèves, et petit à petit, plus du tout...Et hop! oublié les langues mortes!
Alors mettre une matière en option, c´est juste la faire disparaître du programme en douceur.

CryinFreeman
CryinFreeman
Niveau 9
29 avril 2005 à 12:19:40

Me prends pas pour une merde parce que c´est comme ça, pas parce que suis ancien.

Enkil
Enkil
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:19:40

Moi ça ne me gênerait pas du point de vue de mes notes un bac continu.

Mais je suis pas d´accord pour le principe c´est tout.

Rien que vis à vis des profs, on peut avoir un prof qui met toujours des notes basses et etre très bien enseigné pour autant, par rapport à un prof qui note large mais qui enseigne mal.

Ca donnerait n´importe quoi au niveau du bac continu, les notes ne révèlent pas toujours les choses de façon justes.

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:19:48

mais enfin la réforme du bac elle a été suspendue, elle est PLUS dans le projet Fillon !

CryinFreeman
CryinFreeman
Niveau 9
29 avril 2005 à 12:20:47

Qu´est tu dis?

cador_70
cador_70
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:21:09

Moff_Jerejerrod Posté le 29 avril 2005 à 12:19:48
mais enfin la réforme du bac elle a été suspendue, elle est PLUS dans le projet Fillon !

Voyons, Moff, elle va revenir...Le retour de la revanche de Fillon. :-)

CryinFreeman
CryinFreeman
Niveau 9
29 avril 2005 à 12:21:31

Ca passera de toutes manières.

redolegna
redolegna
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:21:47

Nan ? Tu peux compter sur lui, en juin elle pourra passer, pendant qu´on sera sur notre bac, incapables de manifester.

Pour lyon, j´étais un nouveau, j´ai subi une ou deux rebuffades, mais mon intégration a été rapide :-p

cador_70
cador_70
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:21:58

Enkil Posté le 29 avril 2005 à 12:19:40
Moi ça ne me gênerait pas du point de vue de mes notes un bac continu.

Mais je suis pas d´accord pour le principe c´est tout.

Rien que vis à vis des profs, on peut avoir un prof qui met toujours des notes basses et etre très bien enseigné pour autant, par rapport à un prof qui note large mais qui enseigne mal.

Ca donnerait n´importe quoi au niveau du bac continu, les notes ne révèlent pas toujours les choses de façon justes.

Rien qu´à me voir...J´ai 9 en physique et en maths depuis le début de l´année, et au bac blanc, j´ai eu 13 et 14. :-)

CryinFreeman
CryinFreeman
Niveau 9
29 avril 2005 à 12:22:18

Plein de nouveaux sont très bien passés, c´est juste les bizutés qui sont persuadés que tout va mal.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10220-50092134-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment