alors tu te refais la totale :
Anti :
spy
virus
trojan
worm
etc...
tu installes un nouveau navigateur : Mozilla ou fire fox tant qu´à faire histoire de voir si avec un notre navigateur tu as les même probs.
Avec un pitit logiciel qui gère les entrées et sorties des flux de ton pc tu peux voir si ta bande passante est utilisée à ton insue.
Tu vérifies à l´occases ton firewall ( juste pour être sûr... même si celà ne te servira pas à grand chose...)
tu te fais des cd/dvd de save et tu format.