CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

para01
para01
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:51:12

Kikoo TNK !

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:51:35

Le réveil c´est nul. :peur:

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:51:50

Bac_S, je te hais plus que tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2004 à 13:52:41

Bac_S, mon copain !

Arthem
Arthem
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:52:54

Rofellos_77
Posté le 03 novembre 2004 à 13:45:25
Arthem tu as bu.

:d) pas encore aujourd´hui.

Bisous Rof et Tnk :-)

Bac_S
Bac_S
Niveau 1
03 novembre 2004 à 13:53:25

Baccalaureat, petit frère :snif:

Ca fait longtemps que l´on ne s´était vu... :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2004 à 13:54:41

Tellement longtemps, ça va depuis... j´ai vu que tu avais refusé rofellos pour la 2eme fois, tu as bien fait !

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:54:56

Pour dire des trucs comme ça Arthem, tu as forcément bu. ^^

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:55:43

Sy je te hais plus que Bac_S. ¦ )

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:56:30

HooaH, mission accomplie ! =)

Arthem
Arthem
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:56:48

Rofellos_77
Posté le 03 novembre 2004 à 13:54:56
Pour dire des trucs comme ça Arthem, tu as forcément bu. ^^

:d) Promis juré sur ma dernière bouteille entamée

  • crache par terre*
Bac_S
Bac_S
Niveau 1
03 novembre 2004 à 13:58:01

Oui, bon je tacherai de faire un effort cette année... faut dire que je peux pas prendre qui je veux... je suis un peu obligé de faire un tri...

Mais c´est vrai que l´année dernière n´était pas terrible du tout... j´ai du refusé Sy, Roff et pleins d´auters... c´était comme un déchirement pour moi :snif: c´est pourquoi je ne reviens que maintenant...

Au fait j´ai oublié de me présenter :

Le baccalauréat scientifique implique des capacités d´abstraction, de rigueur, de raisonnement et un goût de l´expérimentation. Son objectif est de développer une réelle culture scientifique fondée sur des connaissances et une approche expérimentale des sciences.

Les deux enseignements de détermination « initiation aux sciences de l’ingénieur » ou « mesures physiques et informatiques » suivis en classe seconde constituent un choix important car c’est en fin de seconde que l’élève choisit la série du baccalauréat qu’il préparera.

Plusieurs " voies" possibles
- mathématiques
- physique-chimie
- sciences de la vie et de la terre
- sciences de l´ingénieur

Enseignement et option de terminale S
Des enseignements obligatoires communs : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre ( ou sciences de l’ingénieur ou, en lycée agricole, biologie-écologie), philosophie, langue vivante 1, langue vivante 2, éducation physique et sportive, éducation civique juridique et sociale.
Un enseignement de spécialité obligatoire à choisir parmi : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre, agronomie-territoire-citoyenneté ( en lycée agricole). L´enseignement de spécialité est facultatif pour les élèves qui ont choisi " sciences de l´ingénieur" dans le tronc commun.
Des options facultatives ( deux maximum) : latin, grec, langue vivante 3, EPS, arts et en lycée agricole : hippologie et équitation.

Quelques perspectives après le bac : 57 % des bacheliers scientifiques se dirigent vers l’université, 20 % s’inscrivent en classes préparatoires aux grandes écoles, 20 % préparent des diplômes professionnels en 2 ans ( BTS et DUT) ; 10 % poursuivent des études en écoles spécialisées.

Radamus
Radamus
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:59:23

Angua t´es en quelle classe ?

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:59:46

Ca pue le Para ça. :sarcastic:

Bac_S
Bac_S
Niveau 1
03 novembre 2004 à 14:00:05

Moi en quelques chiffres :

Liste des épreuves et coefficients du baccalauréat S
Liste des épreuves obligatoires *

Coefficient

Nature

Durée
Épreuves anticipées
1 - Français 2 écrite 4 h
2 - Français 2 orale 20 min
Épreuves terminales
3 - Mathématiques 7 ou 9 1 écrite 4 h
4 - Physique-chimie 6 6 ou 8 1 écrite et pratique 3h30 et 1 h
5 - Sciences de la vie et de la terre 6 ou 8 1 écrite 3h30
ou biologie-écologie 3 5 + 2 écrite et pratique 3h30 et 1h30
ou sciences de l´ingénieur 4 + 5 écrite et pratique 4 h et 3 h
6 - Histoire-géographie 3 écrite 4 h
7 - Langue vivante étrangère 1 3 écrite 3 h
8 - Langue vivante étrangère ou régionale 2 2 écrite 2 h
9 - Philosophie 3 écrite 4 h
10 - Éducation physique et sportive 2 contrôle en cours de formation
Épreuve de spécialité ( une au choix du candidat, facultative pour les candidats ayant choisi les sciences de l´ingénieur à l´épreuve n° 5)
Mathématiques 2 ou
physique-chimie 2 ou
sciences de la vie et de la Terre 2 ou
11 - agronomie-territoire-citoyenneté 3

2

orale

30 min
EPS de complément 4 2 contrôle en cours de formation
TPE ( travaux personnels encadrés)
2 5

orale

30 min pour un groupe de trois élèves
Épreuves facultatives : deux au maximum 7
Langue vivante étrangère
orale ou écrite
selon la langue

20 min ou 2 h
Langue régionale
orale

20 min
Latin
orale

15 min
Grec ancien
orale

15 min
Éducation physique et sportive
contrôle en cours de formation ou ponctuel

Arts :
arts-plastiques ou
cinéma-audiovisuel ou
danse ou
histoire des arts ou
théâtre
orale

30 min
ou musique
orale

40 min
Hippologie et équitation 3
Pratiques sociales et culturelles 3

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:00:17

Angua est en 4ème. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2004 à 14:00:45

Bac_S, je t´aime ! :coeur:

para01
para01
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:01:27

TheNoobKiller
Posté le 03 novembre 2004 à 14:00:17
Angua est en 4ème.

:honte:

Elle est en Maitrise d´Info... donc elle a eu son Bac S...

:dehors:

Rofellos_77
Posté le 03 novembre 2004 à 13:59:46
Ca pue le Para ça.

*a un nouveau deo*

  • lève les bras devant Roff*
  • s´agite*

:honte:

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:02:28

:malade: c´est quoi ton déo, ´kwama en folie´ ?

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:02:49

Tu mens, elle est en 4ème!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10220-50092134-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment