Je vois surtout qu´il n´y a jamais eu de destin et je trouve hallucinant qu´on pense encore qu´une connerie pareille existe, en 2004.
De plus les psys ne servent pas, non, c´est faux.
Pourquoi?Parce qu´ils ne posent pas les vrais problèmes parce qu´ils réagissent selon des études, mettent un nom sur un problème, un nom générique totalement dénué de sens humain et basta.Le travail c´est toi qui le fais réellement, pas en sachant que tu es paranoïaque ou en avalant des cachetons, non.Tu le fais en parlant, oui, tu parles, tu poses le problème, le pour et le contre et selon les séances tu le fais de mieux en mieux, le psy envenime la situation avec des grands mots, des principes qui le font réagir comme ci ou comme ça, etc.
Que certains aient besoin de se confesser(...) ou de parler à un psy dénote simplement leur faiblesse d´esprit, plus ou moins forte, pas pour ça que ce sera des abrutis mais mentalement il y aura un problème, je ne sais pas, un manque de réflexion par soi-même, oui.
Parler est utile, c´est sûr, mais parler à un ami ou même à soi-même est bien plus simple et ne fait pas appel à des gens qui sont là pour rassurer, masquer les vrais problèmes et c´est tout.