Concernant l´image c´est simple :
Soit tu fais comme l´a dit tnk puis tu l´a met entre les balises [img] [/img]
Soit tu copies l´image directement dans le ftp de ton forum pour y avoir accès tranquillement comme les autres images de ton forum.
Le seul défaut de la première solution ( malgres ca rapidité et simplicité) c´est que si le site hébergant l´image est down ben... ton image avec...
Le seul défaut de la seconde solution c´est de faire gaffe aux droits sur l´image ( photos, images réservée... etc...)