déjà un forum juste pour discuter ca ira pas bien loin... tu feras au juste des discu type msn sans plus.
Faut que tu te trouves une annexe ou un projet à te rattacher en tant que site dont ton forum sera avec.
Ensuite pour les couleurs et autres, ne cherche pas à en mettre plein la vue. Certains skin en phpbb sont tres fun et repose les yeux. Si c´est le bordel déjà dans la mise en page, cela donnera pas envie de poster.
Par contre un skin simple et dont l´oeil repère vite sans aggressions les divers parties du forum c´est déjà la moitié du travail de fait.
A toi de faire la suite.