Cher Recueil et livre d´expérimentation, je laisse ce livre comme témoin s´il devait arriver quelque chose aux élèves et a moi même lors de l´expérimentation de ce nouveau sortilège. Restituons le contexte.
Voila quelques semaines déjà que je n´ai pas quitté l´enceinte de la guilde. Les conversations entre mage sont si passionnante et peuvent durer si longtemps, les minutes deviennent des secondes, les heures deviennent des minutes et les jours deviennent des heures. Il semblerait que Lyon vive une période de calme, enfin. Je n´ai pas eu d´écho sur ce qui se passait à Hurlemort. Peut être que la situation s´est calmée d´elle même ? Mais ça m´étonnerait. Ce qui me rassure un peu, est que je n´ai pas entendu parler d´expédition tenté par des aventuriers trop téméraires. Ou bien est ce Fu et Maximus qui auront joué leur rôle d´avant post ne laissant passer personne, ni des monts du Lyonnais vers Hurlemort, ni de Hurlemort vers les monts du Lyonnais. Si c´est le cas, que La Dame aux Secrets les aide dans leur tâche. Je disais donc que Lyon était calme, les gardes et habitant ont pu retrouver un peu de répits. Il y eu quelques incidents mineurs. Robert a encore eu une période de digestion difficile, sacré Robert. Il devrait surveiller un peu son alimentation et manger plus de fruits et légumes. Le moral semblait au plus haut. Et j’en profitais donc pour faire quelques expériences.
Il y a dizaine je fis plus ample connaissance avec Deirdre Plume de Corbeau. Elle me fit découvrir des recoins de la bibliothèque de la guilde, connu que par les fondateurs et d´elle même. Il y a même des livres dont je n´aurais même pas soupçonné la présence. Elle m´expliqua que c´est endroit était malheureusement laissé à l´abandon. Deirdre devait surveiller les allées et venues dans la bibliothèque, tant de monde y passait. Elle me raconta que grande quantité d´ouvrage présent on certainement connu les ravages du temps, et que parmi tout ce savoir, grande quantité n´était plus que poussière. Deirdre retourna à sa tâche et me laissa prendre connaissance avec tous ces ouvrages d´un autre temps. De ces ouvrages parfois il ne restait plus que la couverture, les pages n´étaient plus que poussière. Sur les couvertures il y avait temps de titre évocateur, tel que Traité d´alchimie: les secrets de la pierre philosophale ou encore Necronomicon ex-mortis. Enfin bon tout ce savoir était perdu peut être a jamais. Parmi les quelques livres encore en l´état, j´ai pu trouver l´un des rares exemplaires de l´oeuvre de l´un des plus grand abjurateurs et invocateurs de ce monde, le grand Mage Mordenkainen.
Dans ce livre je découvris des sorts que je connaissais déjà. Je trouvais dans ce livre la description du fameux sort permettant de réduire a particule tout effet magique des objet ou des sorts. Certains effets de ce sort que j´ignorais y sont aussi décrits, ce sort est bien plus puissant que je ne l´imaginais. Dorénavant j´utiliserais la Disjonction de Mordenkainen avec parcimonie. Je devrais en parler à Hella ou à Xolene, les jeunes apprentis de la guilde doivent aussi connaître les répercussions de ce sort, je pense que personne ne les connais réellement.
En parcourant ce fabuleux livre, je tombais aussi sur le qui enchantait l´épée du grand mage, l´épée de Mordenkainen. Ce sort permettait au grand Mordenkainen de faire apparaître et manoeuvrer à distance une épée magique, aujourd´hui ce sort évolué. Cette épée est a présent dirigée par une horreur casquée obéissant au mage, je ne pourrais dire si cette évolution a amélioré le sort ou a amoindris sa puissance d´origine. En cinq cents années d´existence je n´ai encore jamais vu la manifestation du sort originel.
En parcourant les pages, si fragile, je tombais sur quatre sorts dont j´ignorais jusqu´à l´existence. Le premier fut le chien de garde de Mordenkainen. Ce sort permet d´invoquer un chien de garde spectral. Peut être pourrait il nous servir lors de la réunion du conseil de la main d´argent. Nous pourrions être avertit de la venue de quelqu´un, même si cette personne se trouvait sous le sort d´invisibilité et ainsi en dissuader l´accès. La salle du conseil est un vrai moulin. Il y a deux jours, j´y ai même vu des gnomes apprentis sorciers glisser des vessies de mouton gonflé sous les coussins des fauteuils du conseil. Je leur ai demandé ce qu´ils faisaient, ils m´ont répondu que c´était pour rendre nos réunions plus agréables. En voyant leurs regards pleins de malice, je compris qu´ils ne disaient pas tout. Je compris par la suite le but de cette invention. Je ne sais pas si ça aurait rendu les séances du conseil plus agréable, je pense plutôt qu’une certaine gêne se serait fait ressentir. Il ne faut pas nier que ces élèves ont fait preuves d´une grande ingéniosité, mais aussi d´un grand manque de sérieux. Je ne puis leur en vouloir, la réaction de Hella ou Xolene aurait été amusante si ce stratagème de mauvais goût avait fonctionné, mais je me serais fait aussi prendre moi aussi si je ne les avais pas surpris. Toutefois je garde ces vessies pour plus tard on ne sait jamais. Allons je dois tout de même garder mon sérieux, après un demi millénaire d´existence.
J’ai pu découvrir aussi un sort bien pratique, il se nomme remémoration de Mordenkainen, ce sort de sixième niveau de mage permet de relancé un sot de n’importe qu’elle sort de niveau inférieur lancé précédemment. Il peut vraiment être utile dans les moments durs.
Le troisième sort le sanctuaire de Mordenkainen, un sort fortement intéressant pour rendre imperceptible toute conversation. Le sanctuaire bloque absolument tout aussi bien les images que le son. Voila qui peut être utile pour planifier des plans à l’abri des yeux et oreilles indiscrets. Peut être pourrait on en équiper la salle du conseil, par la même occasion, une idée à creuser.
Enfin voila un sort que je cherchais, dont je n´avais entendu que rumeur. Le fameux manoir ou le grand mage prenait du repos avec ses compagnons, le manoir somptueux de Mordenkainen. Je mis plusieurs jour a comprendre comment fonctionnait ce sortilège et a présent je pense le maîtriser. J´ai pu rassembler les focalisateurs nécessaires. Pour que ce sort fonctionne, il me fallait un peu de marbre, un peu d´ivoire et une cuillère d´argent. L´ivoire j´ai pu en trouver chez Hobbs, la cueillere d´argent je suis partie l´acheter chez le quincaillier et le marbre j´ai du aller a Karak Varn pour en trouver. Je note pour plus tard, qu´il me faudra trouver un autre fournisseur, ces nains sont de véritables escrocs et malotrus: 15000 pièces d´or ou une de mes oreilles, la livre de marbre poli, tout ça parce que je suis une elfe. Enfin bon, je ne négocierais plus avec des nains dans l´avenir ou peut être devrais je trouver un élève nain et magicien. Je me demande si ça existe d’ailleurs. D´après la description de ce sort il faut que je sculpte le morceau d´ivoire pour en faire un portail minuscule. Je viens de finir la sculpture, ce n´est pas forcément évident avec le poids de l´age, je deviens moins agile. A présent que je regarde un a un les focalisateurs je comprends mieux leur rôles. Ces trois objets sont de matière nobles donc le manoir doit avoir un style assez noble. Le portail symbolisant l´entrée, le marbre certainement les fondations mais la cueillere je ne comprends pas bien son rôle. Le moment est venu de tester l´incantation et la gestuelle associée.
Ce que je vois me plait, pour l´instant. Un rideau d´une douce lueur fantomatique vient de se créer. Heureusement que le manoir ne c’est pas matérialisé dans l’enceinte de la guilde, Hella m’aurait fait la tête. Dois je pénétrer en ce lieu ? Je prends sur moi la décision d´utiliser le groupe d´élève dernière année comme sujet d´expérimentation. En principe il ne devrait rien risquer; j´espère qu´ils ne diront rien à Hella ou à Xolene, sinon je sens que je vais me faire taper sur les doigts. Il y eu six volontaires et ´ai donc formé trois binômes. Le premier est chargé de prendre des notes et de prévenir les membres du conseil en cas de problème majeur et les deux autres me serviront comme sujet de test.
J´en invitais donc deux à franchir le rideau de lumière, puis je demandais à deux autres de franchir le rideau sans les inviter. Le premier groupe disparut puis le deuxième groupe passa à travers le portail. Il semblerait que l´on ne puisse pas passer comme on veut se portail, un effet fort intéressant, ce lieu peut servir de lieu de protection. Ne voyant pas revenir le premier binômes et sentant une certaine tension monter parmi les deux autres binômes je pris la décision de pénétrer à mon tour dans le rideau pour savoir ce qui se passait. D’après les observations des élèves, le rideau disparut après avoir traversé le portail.
Voila déjà plusieurs heures que j´explorais ce manoir, le grand Mordenkainen savait voir les choses en grand. L’imagination du lanceur de sort semble donner la forme générale du manoir. Je n´avais encore jamais vu de lieu aussi magnifique, je me demande même si la comtesse a un domicile aussi beau et richement décoré. Alors que l´on pénètre à l´intérieur du portail, on arrive dans l´antichambre du manoir. On se sent à l´aise en ce lieu créé par magie, l´air y est aussi bon que celui de la salle de l´air et il y fait presque aussi bon que près d´un feu de cheminée. En entrant dans la pièce principale, une grande table était dressée. Des serviteurs déposaient de grande quantité d´une riche nourriture sur cette table. Je crois que je n´ai jamais eu autant de créature a mon service, si je me souviens, j´en ai recensé a peu près une cinquantaine. La nourriture est fabuleuse, enfin les deux élèves qui étaient en train de se remplir la panse, le laissaient paraître. Je pense que je ne peux les réprimander, ils ont pris un grand risque en franchissant le portail, ce n’est qu’une maigre récompense. Je comprends mieux le rôle de la cuillère d´argent. J´ai commencé à explorer les pièces de ce manoir, les chambres y sont magnifiques, les lits douillets a souhait. Si j´avais su je serais rester plus longtemps a l´intérieur, mais il ne fallait pas que j´inquiète mes proches et surtout le groupe d’élève qui m’attendait a l’extérieur. Les six membres de l’école, je les récompenserais par une leçon particulière, je leur dois bien ça.
Pour conclure sur ce sort, je pense que je l’utiliserais assez souvent. Ce manoir est coupé du monde existant, rien ne passe de l’extérieur vers l’intérieur ni de l’extérieur vers l’extérieur. Personne ne peut y rentrer sans l’autorisation du mage. La tranquillité et la paix y règne, c’est un lieu ou l’on peut s’y rassasier. Je pense que ce lieu d’isolement me servira pour une entreprise future.
---------------------------------------------
je continue mes connerie avec mon elfe...
Elle vient de découvrir les coussins peteur...
Je sens que le prochain conseil de guilde va avoir une ambiance tres tres particuliere
PS: désolé pour la longueur, j´arrive pas a faire mes post court ^^