frar2 Posté le 11 décembre 2004 à 16:06:07
je sais pas vous mais je trouve que le japonais est au mieux une langue ridicule ou risible et au pire une langue affreuse... ça fait trop bizarre à entendre.
je pense que les japonais doivent aussi trouver nos langues latines trop débiles et bizarres...
Moi, je trouve que c´est une superbe langue, entre autres dans les chansons.
Je regarde des mangas en version jap sous titrée, et je serais incapable de te dire quand leurs mots se terminent et celui d´après commence, parce que ça va trop vite, mais quand on entend une chanson, où les mots sont détachés, je trouve que les sonorités sont très belles.