CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

dragoonwolf
dragoonwolf
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:29:34

pkoi c une grosse connerie ct l´une des plus grosse foret non

Enkil
Enkil
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:30:16

lol mais je rigole dragoon
Moi non plus j´ai jamais vu ça lol

Enkil
Enkil
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:31:28

Oui mais en faite les forêts ne sont pas indispensables pour notre survie, je parle du dioxygène.

Radamus
Radamus
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:31:50

" La forêt Amazonienne, " poumon du monde" est progressivement détruite sous l´effet de décisions de grands groupes économiques. Cette forêt à ce rythme devrait disparaître dans les 50 ans. Pourtant elle contribue à elle seule à plus de 50 % de la production mondiale d´oxygène."

frar2
frar2
Niveau 14
10 décembre 2004 à 16:32:53

bon alors les jeunes ? tous en WE ?

dragoonwolf
dragoonwolf
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:33:43

je suis toute as fait d´accord avec rad en plus on parle meme pas du massacre de la faune et de la flore

j´imagine meme pas le desastre qu´on vas laisser a nos gosses les pauvres

Balverine
Balverine
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:34:03

frar2 Posté le 10 décembre 2004 à 16:32:53
bon alors les jeunes ? tous en WE ?

Ouaip et toi ?

Radamus
Radamus
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:34:07

" Une idée fausse : l’Amazonie, poumon de la planète
Souvent pour souligner l’importance de la forêt amazonienne pour la société humaine on fait référence à elle en tant que " machine à produire de l’oxygène ( O2)". Ceci est faux . Une forêt à l’équilibre, comme l’Amazonie ( lorsque l’homme n’intervient pas), comporte un renouvellement de sa végétation : il y a autant de plantes qui naissent et prospèrent que de plantes qui meurent et se décomposent. Il en résulte que la quantité d’oxygène ( O2) émis lors de la photosynthèse est égale à la quantité d’oxygène consommée lors de la décomposition de la matière organique. Par contre il est à souligner que la déforestation de l’Amazonie entraînerait irrémédiablement une perte de la biodiversité qui est dans cette région est d’une complexité fabuleuse : c’est l´héritage de millions d’années d’évolution sous un climat relativement peu perturbé, comparé à celui des autres latitudes."

Je me contredis mais c´est pas grave :)
^^

MOI je suis en Week-end effectivement, je ressors d´un ptit controle de culture litteraire ¦ )

Radamus
Radamus
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:35:06

Et je me fais une copie de sauvegarde de Final fantasy 7 ( les russes :oui: )

Enkil
Enkil
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:36:08

Ce que dis Rad c´est ce que je disais :fier;
Merci Rad de confirmer mes propos.

Enkil
Enkil
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:37:07

Oup là
Hommage à frar, je frarise :lol:

  • :fier: *
frar2
frar2
Niveau 14
10 décembre 2004 à 16:37:10

moi, je suis en WE depuis midi : le temps de prendre le train et de se poser tranquillement et me voilà ! :)

Derkou
Derkou
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:37:16

RadamuS Posté le 10 décembre 2004 à 16:34:07

" Une idée fausse : l’Amazonie, poumon de la planète
Souvent pour souligner l’importance de la forêt amazonienne pour la société humaine on fait référence à elle en tant que " machine à produire de l’oxygène ( O2)". Ceci est faux . Une forêt à l’équilibre, comme l’Amazonie ( lorsque l’homme n’intervient pas), comporte un renouvellement de sa végétation : il y a autant de plantes qui naissent et prospèrent que de plantes qui meurent et se décomposent. Il en résulte que la quantité d’oxygène ( O2) émis lors de la photosynthèse est égale à la quantité d’oxygène consommée lors de la décomposition de la matière organique. Par contre il est à souligner que la déforestation de l’Amazonie entraînerait irrémédiablement une perte de la biodiversité qui est dans cette région est d’une complexité fabuleuse : c’est l´héritage de millions d’années d’évolution sous un climat relativement peu perturbé, comparé à celui des autres latitudes."

:ouch2: quelle culture...

Radamus
Radamus
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:37:27

Je confirme les propos de la raison... 8/

Je croyais comme Dagoon, mais même sur le site de l´ambassade bresilienne ils disent que l´oxygene de l´Amazonie y est recyclé alors bon...

Radamus
Radamus
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:38:00

Derkou si j´ai mit des guillemets c´est pas pour rien.
Source: CNRS

Radamus
Radamus
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:38:33

( centre national de la recherche scientifique)

Derkou
Derkou
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:38:36
  • change davi sur rad* :(
Enkil
Enkil
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:39:15

C´est pour ça qu´il ne faut pas le crier trop fort, autrement toutes les personnes qui travaillent au profit de la déforestation n´auront en gros plus de raisons valables de se restreindre. Excepté le dérèglement de la nature. :snif:

dragoonwolf
dragoonwolf
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:39:22

de toutes facon c pas une raison pour detruire cette foret :nah:

Enkil
Enkil
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:41:48

C´est ce que je dis dragoonwolf
Outre le dioxygène cela dérègle le cycle naturel des espèces animales et végètales.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10220-50092134-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment