Conseil : Choper le plus de compas et de pinces possible car une fois qu'on lui donne un total de 100 fournitures (je crois), il ne demande plus rien. Sauf qu'il paye bien.
Le truc c'est de tout déposer dans un coffre nous appartenant aux SI, autant dire des milliers de pinces et de compas (on en trouve partout dans les caisses de la zone portuaire impériale ou quartier du marché). Puis, une fois qu'on en a accumulé un maximum (pourquoi pas des millions, mais il faudrait n'avoir que ça à faire ou dupliquer les objets), faire le maximum de voyages et déposer ses pinces et compas par paquet de 100 ou 200 (selon la capacité de charge) jusqu'à ce que votre coffre soit vidé. Mieux vaut faire ça en une visite aux SI, car les objets pourraient disparaitre. Le mieux c'est de déposer paquets de compas et pinces à côté du fauteuil se trouvant à l'entrée de la maison du bonhomme car ce dernier s'assit généralement là. Et bien sûr récupérer tout le fatras avant de lui parler de la quête. Comme vous avez arrangé le coup au bon endroit et au bon moment, ne pouvant plus bouger à causes de la charge d'objet ne vous empêchera pas de lui adresser la parole puisqu'il se tiendra à vos côté (normalement).
Cette manip' est importante car la capacité de charge est limité et le type ne vous parlera qu'une fois de la récompense, donc autant lui soutirer un max de pognon.
PS : Solution inutile pour avoir le maximum de tunes car l'astuce de la poussière de vampire à l'ordre du sang vertueux est plus rentable et infini. 
C'est comme ça que j'ai construit ma richesse.