je trouve pas que oblivion ressemble vraiment à fable
le personnage d'oblivion n'évolue pas si tu fais le mal est le bien et les quêtes qui sont liées à tes actions sont assez rare.
De plus oblivion est beaucoup plus fournie en terme de quête est beaucoup plus long (voire infinissable, mais si tu peux prend le plutôt sur PC parce que les mod sont plus nombreux (si tu l'as pas encore acheté depuis 1 semaine)).
L'or au début c'est vrai que c'est un peu dur mais déjà il sert à rien et après ça monte vite
Il n'y a aucun mod multijoueur, mais vu le nombre de quêtes (surtout si tu l'as sur pc, c'est pas juste un détail les mods apportent vraiment qqc)
Et un des principaux intérêt d'oblivion est qu'il n'y a aucune linéarité, tu peux commencer une quête et ne jamais la finir, ou 2 mois après.
La quête principale n'a (presque) même pas besoin d'être faite pour avance dans le jeu...
Donc hormis le fait que le héros n'a pas l'aspect évolutif de fable, c'est un jeu qui lui est 100 fois supérieur
voilà, je suppose que depuis une semaine tu as fait ton choix, tu ne liras peut-être même pas mon com mais au cas où je t'ai répondu