Bonne chance pour ton master
POUR VOUS CONNAITRE UN PEU
1. Age? 17
2. Sexe? Masculin
3. Depuis combien de temps jouer vous au jeux vidéo? - de 5ans
4. A oblivion? 2 semaines
5. Combien d'heure en moyenne par semaine? 3-4
6. Quel genre de films préférez vous? (action, comédie, romance, documentaire, ...) horreur
A PROPOS DU JEU
1. Niveau de votre personnage le plus haut? 8
2. Type de personnages préféré (classe...) ? classe perso mélangeant assassin et voleur
Expliquez pourquoi vous jouer ce type de personnage (pourquoi un bon, un assassin, un voleur...)
Voleur : voler aux riches pour donner aux pauvres, c'est super
Assassin : Cela requiert de la discretion, de la finesse et de la stratégie, très amusant donc ^^
3. Avez vous déja terminé la quête principale? Non
4. Préférez vous les sous quêtes? Oui, assez drôle ce qu'on peut y trouver
5. Vous fixez vous une ligne de conduite pour le jeu? (être toujours bon, mauvais, neutre...) Non, je fais ce qui me plait.
VOTRE PERCEPTION DES VALEURS
6. Comment définiriez vous une valeur? C'est une sorte de règle personelle que l'on s'impose sans contrainte, que l'on respecte.
7. Quelles sont les valeurs qui vous semble important de respecter dans la vie réelle? Pourquoi? eh bien..." le respect se gagne et ne se doit pas ". Je me base sur ça, car cela réuni plusieurs autre valeurs que je considère comme juste.
8. Les respectez-vous dans le jeu? Absolument !
9. Si non, pourquoi?
10. Quelles sont seulon vous les valeurs que l'on retrouve dans Oblivion? Vu que c'est une sorte de conte de fée un peu trash, je dirais de la chevalerie ( honneur etc ), de la fantaisie ( créature, bien/mal ) et d'autres structures des contes de fées
11. Dans les jeux vidéo en générale? Hum... Difficile de répondre... il faudrait voir selon quelle catégorie de jeux. Maisje crois q'une valeur que l'on retrouve dans tousc'est bien la persévérance. Qu'elle soit petite ou grande, la persévérance existe toujours, par le simple fait de finir le jeux, d'aller jusqu'au bout.
12. GTA 4 est très critiqué pour son aspect violent. Véhicule t il seulon vous d'autre valeurs? Lesquelles? S'il est vrai que la série GTA est très violente, elle existe depuis 1989. Et comme par hasard, quand elle dénonce les méfaits de l'amérique ou de personnage important, même en changeant les noms ou en parodiant, "On" découvre que le jeu est violent. Enfin bon, les valeurs de gta en général pour moi sont :
- La coruption de la justice
- L'instabilité sociale en amérique
- Le rejet culturel
- etc.