CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sauvegarde cassée sur pc ! help !

superdantedemon
superdantedemon
Niveau 7
18 avril 2007 à 01:49:01

Voilà, mon problème est simple (je suis sur pc): ce soir je jouais tranquillement sur shivering isles et je remarque que les textures commencent à buguer un peu (l´eau devient bizarre, des petits points de couleur apparaissent vers les bas de l´écran etc...). Je ne m´inquiète pas, un petit reboot et c´est reparti...Un peu plus tard dans le jeu, je viens de finir une grotte et je sauvegarde avant de sortir. Puis je sors et la sauvegarde auto se déclenche (jusque là c´est normal). Je décide de faire une pause (et oui, j´aime bien raconter ma vie)et je fais quitter la partie. 10 mn plus tard je charge la sauvegarde manuelle et là à la moitié environ le chargement s´arrête et seule la musique continue, alors que ça revient sur le bureau et y´a un rapport d´erreur classique qui s´affiche ("Oblivion a rencontré un problème[...]"). Je me dis "normal, ça m´est arrivé des tonnes de fois", je reboot (vu qu´il n´y a aucune réponse) et je recharge. La même chose se produit, puis je reboot etc...J´ai essayé de charger à plusieurs reprises la sauvegarde auto et la sauvegarde manuelle mais ça donne toujours le même résultat ! J´ai l´impression que j´ai carrément perdu ma sauvegarde T_T (j´avais 170 h de jeu, lvl 48). Le problème ne vient pas de ma config (pentium D 2 Cpu 3Hgz, 2Go de ram, 256 graphique). Il ne vient pas non plus des drivers je pense vu que ça me tombe dessus d´un coup. Si quelqu´un a une idée ou un moyen de m´aider...PLZ HELP MEEE ^^

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
18 avril 2007 à 01:53:27

Les derniers mods installés ?
Sinon faut faire des saves normales assez souvent, c´est plus long mais elles sont plus sures que les rapides et les auto

superdantedemon
superdantedemon
Niveau 7
18 avril 2007 à 01:57:22

Je ne fais que des saves normales de toute manière environ toutes les 10-15 mn. Je n´ai rien installé et rien touché entre le moment où j´ai quitté le jeu la première fois et le moment où j´ai chargé et que ça déconnais.

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
18 avril 2007 à 01:59:37

Mais un peu avant les bugs de texture un mod d´installé ? sinon je sais pas peut etre un probleme de surchauffe au niveau de la CG m´enfin j´en sais rien

superdantedemon
superdantedemon
Niveau 7
18 avril 2007 à 02:01:22

non rien d´installé

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
18 avril 2007 à 02:05:18

Bah jsais vraiment pas, mais tu peux toujours te faire un autre perso et taper quelques codes, tu retrouvera ton lv48, ton equipement, tes sorts... et tu pourra recomencer toutes les quêtes :p

fie1
fie1
Niveau 7
18 avril 2007 à 02:06:45

Réinstalle le jeu, ça ne supprimera pas tes sauvegardes.

Ou alors charge l´avant dernière sauvegarde : supprime le fichier ".ess" et renomme le fichier ".bak" en ".ess".
Tous ces fichiers de sauvegardes sont dans : Documents et Settings/Utilisateur/Mes documents/My games/Oblivion/Saves

superdantedemon
superdantedemon
Niveau 7
18 avril 2007 à 02:08:43

hum..mouais...pas le courage de refaire toutes les quêtes étant donné que j´ai tout fait sur cyrodil, et que j´ai commenc shivering isles y´a pas longtemps...au fait est-ce que tu as aussi des quêtes qui bug sur cyrodil? (qu´on peut pas finir parce qu´il manque un objet qui n´existe pas..ou le marqueur de carte indique un endroit où il n´y a rien..etc)

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
18 avril 2007 à 02:11:59

Heu j´ai installé tellement de mods, dont 4 ou 5 correctifs, j´ai donc plus de problemes de quêtes mais certaines quêtes bug oui ^^

superdantedemon
superdantedemon
Niveau 7
18 avril 2007 à 02:28:34

Je capte pas là...j´ai réinstallé le jeu, mais quand je veux charger la sauvegarde de SI, y´a marqué "certains objets ne seront plus disponibles etc..)" ce qui fait que j´ai retrouvé mon lvl, pas mon équipement entier (tous les objets de knights of the nine, les petites extensions etc..et shivering isles n´existent plus. Je ne sais pas pourquoi il ne reconnait pas les extensions. Pourtant quand je vais dans fichiers de données, il y a toutes les extensions marquées et cochées.

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
18 avril 2007 à 02:32:58

En reinstallant le jeu tu as viré toutes les extensions et mods :O

superdantedemon
superdantedemon
Niveau 7
18 avril 2007 à 02:40:55

bah l´install shield de merde m´a pas demandé mon avis...et pourquoi les extensions sont toujours installées alors (elles sont installées j´ai vérifié et en plus elles apparaissent dans la liste de fichiers de données)?? c´ets bizarre...

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
18 avril 2007 à 02:46:46

Il a du conserver ce que tu a coché dans fichiers de donées, mais les mods ne sont plus là, c´est d´ailleurs pour ça que le message "certains objets ne seront plus disponibles..." apparait :/

superdantedemon
superdantedemon
Niveau 7
18 avril 2007 à 02:53:55

mdr je suis trop un boulet ^^
Bon bah de toute manière le problème est réglé laissez tomber ce topic: J´ai tout supprimé ! Simple et efficace ^^ Je refais le jeu now. En hard gamant un peu j´en serais à peu près au même point dans..disons..3-4 semaines (j´espère trouver des trucs que je n´avais pas remarqué). Allez, courage, et @+ sous l´bus je vous tiens au courant mdr (faut être positif dans la vie...destress...j´ai perdu ma sauvegarde de 170h..no problem..relax..je recommence..faut tenir psychologiquement !) et merci pour votre aide quand même ^^

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
18 avril 2007 à 02:57:19

Profite-en pour faire un autre type de perso, entre les mage, les guerriers ou les archers le jeu change beaucoup : ))

fie1
fie1
Niveau 7
18 avril 2007 à 03:25:00

Archer j´ai essayé une fois, mais faut tout le temps ramasser ses flèches et en acheter. Je me suis vite lassé.
Pour moi l´idéal c´est un mixte entre mage, guerrier et voleur discret.

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
18 avril 2007 à 03:44:10

Intalle les mods "arc+" "arc + puissant" "deadlier sneaking" "fleche dorée" et un autre pour pouvoir ramasser toutes ses fleches plantés sur les ennemis , ca rajoute enormements de possibilités, de fleches et ça auguemente l´efficacité des archers ^^

Sinon c´est vrai que le plus efficace serait plutôt un mage-lame ^^

Stormtrooper
Stormtrooper
Niveau 43
18 avril 2007 à 10:03:25

C´est marrant j´ai le même problème,hier j´installe SI,le patch 1.2 beta,je lance je joue à SI,je sauve,quand je veux recharger ma save ça marche pas,retour windows avec 3oblivion a rencontré un problème etc..."

Je pesne que je vais reprendre des sauvegardes d´avant SI,finir oblivion,faire les chevaliers des neufs et m´attaquer à SI une fois qu´un vrai patch sera sorti.

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
18 avril 2007 à 15:52:39

Personellement m´a saves principale est morte, donc j´ai fait un nouveau mage et j´ai commencé par SI, mais maintenant que je l´ai fini la Cité Imperiale bug et retour sous windows des que je m´en approche donc je peux plus faire grand chose avec ce perso a part réinstaller Oblivion puis tout les patchs et mods qui vont avec u_u

La vidéo du moment