Si ton personnage a toutes ses caractéristiques au maximum, l´add-on n´apportera rien à ce niveau.
Par contre, les monstres sont un peu plus résistants et bloquent bien plus souvent tes coups qu´ils ne le font dans Cyrodiil, ça peut donc t´obliger à revoir ta façon de combattre (j´ai pas mal augmenté mes statistiques de destruction pour cette raison, avant j´avais tendance à bourriner comme un sauvage :x)
En plus, comme il n´y a pas de cheval, tu es obligé de tout parcourir à pied, donc ta caractéristique athlétisme augmente en conséquence.
Il y a aussi quelques passages d´infiltration et des interrogatoires, donc là encore ça peut te permettre d´augmenter certaines des compétences que tu n´aurais pas privilégié dans le jeu principal.
Et puis l´équipement que tu as cherement acquis lors de tes quêtes sur Cyrodiil te sera certainement utile pour venir à bout de l´add-on (je surkiffe mon crochet incassable) donc je ne pense pas que ce soit inutile de faire l´add-on avec un personnage qui a déjà bien vécu, bien au contraire.