CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TES5] idée

pouki38
pouki38
Niveau 35
01 avril 2007 à 14:30:41

:hello: à tous

je propose un topic pour voir ce que vous aimeriez dans TES5. Si ce topic ne vous plait pas, dite le moi et on le fera couler.

Alors moi ce que j´aimerais :

Plus de quêtes en dehors [pas dans les ruines...]

Combtas plus épiques, un peux comme DarkMessiah.

Les villes plus dynamiques, plus vivantes.

Voila, mettez vous aussis !

[je sais le jeux sort d´ici 4ans mais bon...]

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
01 avril 2007 à 15:29:11

Perso je voudrais :

L´abolition définitive du fast travel.

Le retour d´un réseau de transport

Le retour de la lévitation !! ! et de la gestion des dongeons en 3D comme dans Morrowind.

le retour des chances de rater une action, indispensable à tout RPG. Qu´on puisse rater une attaque, un sort, une potion, etc...comme dans Morrowind.

Une carte plus grande dénuée de levelling ainsi que l´arrêt de la repop dans les donjons.

Une jouabilité, interractivité avec l´environnement, richesse, originalité et fantasy plus importante.

plus de quêtes moins linéaires. Que le jeu offre une véritable liberté d´action permettant de jouer le rôle que l´on veut dans l´univers.

Et puis un scenar aussi bon que celui d´Oblivion, mais plus interractif.

En gros, je veux une fusion des qualités d´Oblivion et de Morrowind, avec quelques plus.

Par contre, je me tape de l´évolution graphique. Il faut simplement que ce soit beau comme Oblivion ainsi qu´original et varié comme Morrowind.

pouki38
pouki38
Niveau 35
01 avril 2007 à 15:53:14

ouais bien d´accord malgrès que je n´est jamais joué à morro.

Mettez encore vos idées

tummm
tummm
Niveau 4
01 avril 2007 à 17:04:29

moi j´aimerais:

-des décors plus originaux que dans oblivion
(un peu comme dans morrowind ou shivering isles)

-pareil pour les villes (en jouant a oblivion
j´ai bocou regretté vivec, ald´run, balmora...)

-pas de levelling

-pas de fast travel

-qu´on ne puisse pas avoir l´armure daedrik ou l´armure de verre sur un pti brigand de rien du tout

-les oreilles des elfes mieux que dans obli

-que le jeu commence dans une région de tamriel et que les add-on rajoutent d´autres régions

-le retour des villes en extérieur, sans murailles

-...

voila j´espere que tes5 ne nous décevra pas

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:08:48

devenir empereur et envahir akavir :sournois:

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
01 avril 2007 à 20:19:15

Qu´avez vous tous contre le Fast Travel?
Bon chacun pense ce qu´il veut,mais je me vois pas faire Cheydinhal-Anvil en cheval,que se soit un pur sang ce que vous voulez,bien que je n´ai pas jouer a Morrowind.
Sinon pour repondre au but du topic :
Qu´il est des architecture un peu plus variées,comme des vrais cités en ruines elfiques faite en piere blanches ornées d´or avec du lierre tombant des murs...
Enfins peut etre qu´il ya ca,mais je suis que au lvl 13 pour le moment et j´avais deja finis le jeu une fois,quete principal...mais au lvl 10^^
Plus de races,bien qu´elles soient variées je voudrais plous de races,des trucs laids et moches super puissants ,encore plus laids que les Orques^^.
PLus d´armes sans devoir rajouter des mods...dont je ne sais toujours pas les mettre :rouge:
Et pis j´attendrais la 30 lvl de plus pour vous en dire plus!^^

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
01 avril 2007 à 22:33:48

Mais SoLiDusBeN, dans Morrowind, même si il n´y avait pas de Fast Travel, tu ne faisais pas tout à pied.
Il y avait des sortilèges de téléportation qui te ramenait à une marque laissé précedemment,ou au temple le plus proche ou au fort le plus proche selon le sort utilise. Cela rendait le mysticisme plus interressant.

On ne lancait pas un sort à la légere dans Morro (le mana ne se régénérait pas, ce qui était bien mieux, et il était plus difficile à récupérer, de plus, les sorts échouaient souvent). Par contre, de nombreux objets magiques palliaient à cette difficulté. La magie restait cependant quelquechose dont on usait avec parcimonie pour une bonne partie du répertoire de magie que l´on ne maitrisait pas bien. Il était difficile (mais pas impossible et tout à fait conseillé) de débuter dans la magie. Il y avait plus de sortilèges, et bien que le jeu soit plus dûr, la jouabilité plus importante qu´il offrait permettait au joueur de s´adapter.

Il y avait aussi des réseaux de transports instantannés dans les villes :
-echassiers des marais
-bateaux
-guilde des mages (téléportation plus ou moins cher selon ton grade dans la guilde).
-portails daedriques (mais il fallait posseder le codex allié au portail).

Tous ces réseaux étaient plus ou moins chers ou difficiles d´acces selon la technique que l´on adoptait. Ils ne couvraient chacun qu´une partie de la carte. Les montagnes étaient de véritables obstacles bloquant totalement le passage sur une carte gigantesque, ultra complete et diversifiée (pas une petite map semi aléatoire comme dans Oblivion). On pouvait cependant user de lévitation. Le jeu prenait parfaitement la 3D en compte. Certains dongeons ne comportaient pas d´escaliers. Certaines cités étaient conçus pour des êtres volants. Il fallait penser en 3 dimension pour comprendre certains dongeons completement.

Aller d´un bout à l´autre de l´île était un voyage que l´on oubliait pas (même des années apres, je me souviens de tous les grands voyages que j´ai fait).
Morrowind donne vraiment l´impression de voyager. Au début, c´est difficile, d´autant que certaines régions sont dangereuses car il n´y a aucun levelling. Mais c´est tres immersif. Avec le temps, on développe des techniques pour voyager plus vite, et on apprend à se servir de la carte en papier pour trouver les chemins les plus rapides et les moins dangereux(il n´y avait aucune indications sur la carte ingame à part les villes découvertes, même pas de marqueur de quete).

C´était bien plus dans l´esprit RPG, est 100 fois plus immersif. Et non ce n´était pas chiant, car au début, on a pas besoin de voyager loin (c´était par contre une véritable aventure d´aller d´une ville à l´autre). Avec le temps, on apprenait à voyager vite et efficacement.

En ce qui me concerne, mon personnage devait être 3 ou 4 fois plus rapide qu´un cheval d´Obivion à la fin du jeu (ce qui représente beaucoups plus de temps que dans Oblivion). En effet, j´avais les bottes de rapidité (+200 en rapidité mais rendent aveugle). Quand tu trouves un des nombreux moyens de voir avec ses bottes (bottes qui se trouvent au début du jeu, mais inutilisables), tu es extremement rapide. Ca plus le vol, les sorts, et les résaux de transports, tu ne perd plus de temps quand tu es puissants.

Dans Morrowind, l´évolution de ton personnage se ressent véritablement. L´absence du levelling en est la raison principale, mais celle du fast travel joue aussi.

Morrowind est un jeu mémorabe. Sur bien des points, Oblivion ne lui arrive qu´à la cheville. J´aime cependant autant les 2 jeux car Oblivion est exempts de nombres de défauts présents dans Morrowind.

Une fusion des deux serait parfaite.

pouki38
pouki38
Niveau 35
02 avril 2007 à 10:09:37

c´est pour ca que je regrette de n´avoir pas connus morrowind avant oblivion... :-( Morro à l´air vraiment passionnant !!

R37
R37
Niveau 6
02 avril 2007 à 12:38:28

Salut,

J’espère pour le prochain « Tes » le retour des « grandes maisons »,un jeu plus riche comme dans Morrowind,car lui au moins,il était social,politique,économique,(les plantations,les mines) et tout ce que j’oublie.

Mais surtout que chaque classe aient une réelle utilité,dansMorrowind,il y avait des guildes,grandes maisons,culte religieux,armée, pour toutes les classes,nous pouvions rejoindre le temple,la légion, etc, ici dans Oblivion,celui qui joue un moine,il rejoint qui,la guilde des voleurs ou la guilde des guerriers,c’est cohérant ça !

Alors que dans Morrowind, il pouvait rejoindre le temple, le culte de la légion, plus d’autres groupes religieux fanatique, ce n’est pas cela qui manquaient dans Morrowind, pour les mages dans Morrowind il y avait bien sur,la guilde des mages mais aussi, des mages renégats et l’autre faction des mages dont j’ai oublié le nom,mais qui vivaient dans des énormes champignons.

Et la faction des Cendrais, des gens vivant en nomade, les tentes, etc.. Finalement quand j’ai fini Morrowind, mon perso avait adopté le mode de vie des Cendrais, c’est là dans le désert que j’ai laissé ma petite Elfe Noir, parmi les siens, les Cendrais

Sinon graphiquement que le décor change, au fil des saisons, mais ça a mon avis ce n’est pas pour demain !

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
02 avril 2007 à 13:32:09

Je voudrai le retour de la gestion du calendrier et des astres comme dans Daggerfall où des invocations de dieux (daedras) certains jours de l´annee, ou lors de juxtaposition des 3 astres avait des effets particuliers.

Quelques grottes et chateaux aux pieces aleatoires (créés lors de l´installation du jeu) comme dans Daggerfall seraient sympas aussi.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
02 avril 2007 à 13:42:30

Personnelement je suis contre l´aléatoire. Il n´y a que ça sur la carte d´Oblivion. Dans Morrowind, c´était parfois les coffres. Dans Oblivion, ce sont les créatures (NPC et équipements) et les portes d´Oblivion (ainsi que les pierres sigilaires). On peut abuser facilement de l´aléatoire pour obtenir ce que l´on veut, et c´est plutôt genant de revenir à un endroit apres avoir perdu et de trouver autre chose que la derniere fois. De plus, je déteste que les personnages réapparaissent de maniere stupide, systématique et aléatoire dans Oblivion.

Quand aux grottes et donjons divers, il y en a beaucoups trop dans Oblivion (alors qu´ils sont sans intérêt car ils ne sont pas créés de maniere fixe et unique comme dans Morrowind, ce qui nuit à leur variété).

poiludu26
poiludu26
Niveau 5
02 avril 2007 à 13:54:01

ce topic pourrait servir aux idées de developeur de mods ossi

a mon avis pour le prochain tes il faudrait des combats un peu mieu géré plus spectaculaire et varié en somme

des coups fatals d´assasins des decapitation bourraines enfin que le jeu soit plus mature

tummm
tummm
Niveau 4
02 avril 2007 à 13:59:43

pour donner mon avis sur l´aléatoire je suis contre aussi car c´est un de mes pricipaux regrets dans oblivion: tout est pareil et on perd le plaisir de l´exploration... pas comme dans morrowind :)

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
02 avril 2007 à 17:09:49

Ouais, sinon pouvoir déposer ses pièces d´or. :bave:

sUpErGiGa_HoMeR
sUpErGiGa_HoMeR
Niveau 7
02 avril 2007 à 19:13:30

Mais qu´est ce que vous avez contre le fast travel???

C´est vrai quoi, perso je ne m´en sert presque pas, juste pour aller vendre des objets en vitesse ou aller entreposer des tresors dans ma baraque (la tour du magicien, pas vraiment facile d´acces autrement, surtout qu´elle est tout au nord et la porte etrange vers Shivering tout au sud) mais pas plus, ou lorsque je suis coincé entre deux rochers à cause de bugs. Mais j´ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez à tous prix le supprimmer alors qu´il vous suffit de ne pas l´utiliser!! Faut arreter d´etre idiot, personne ne vous force à voyager comme ça! Alors laissez au moins le choix, je ne vois pas en quoi ça vous derange!

tummm
tummm
Niveau 4
02 avril 2007 à 19:55:07

moi je suis contre le fast travel parce que c´est pas logique de pouvoir se retrouver comme ça instantanément où on veut... Dans morrowind y avait des moyens de transort entre les villes, ce qui rendait l´exploration de la carte beaucoup plus longue, et donc la durée de vie du jeu aussi.
mais apres c´est une question de gout et, bien sur ça peut aussi faire partie des options de pouvoir l´activer ou le désactiver.

sUpErGiGa_HoMeR
sUpErGiGa_HoMeR
Niveau 7
02 avril 2007 à 22:04:45

OK c´est pas vraiment logique, ça s´apelle de la téléportation, mais bon à bien y regarder, se ballader dans la foret et tomber nez à nez avec n troll, c´est pas forcement logique non plus...

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
03 avril 2007 à 09:33:44

Moi, je suis d´accord avec tout ce que vous dites (pas de fast travel , + de quetes en exterieur, et - linéaire)
Mais j´aimerai des graphismes + beau (surtout pour les visages, les armures mais aussi les végétaux qui sont en 2d dans Oblivion)
Pour avoir des décors plus variés suffit de mettre plusieures contrées! J´aimerai bien dans TES 5 avoir Lenclume, Haute-roche, Bordeciel et Morrowind en même temps !
Pour le scénar j´imagine bien une guerre civile entre l´empire (dirigé par Ocato) et des groupes anti-empirialistes.

fatalstein
fatalstein
Niveau 8
09 juillet 2008 à 19:01:27

-Mod copératif et pas online

-+ d'armes et d'armures

-Pouvoir devenir conte ou empereur

-Pouvoir faire plein de petite action comme pouvoir se voir manger boire lire

-Moi je veu que le fast travel soit encore la

-plus de graphisme a couper le soufle et des sort plus beau ainsi que de belle tête

-Plus de quêyes

Telvani
Telvani
Niveau 10
10 juillet 2008 à 15:01:09

Y'a tellement de choses que je reverrais de voir dans un TES5, mais ce que j'espère le plus, c'est qu'il y aura plein d'autres de choses original à faire, comme du trafic de skooma par exemple. :-d

La vidéo du moment