CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprend pas...

serial_flooder2
serial_flooder2
Niveau 2
01 avril 2007 à 10:30:38

:salut: à tous.
Aiste est un bon testeur, non?
Et pourtant il y a un petit quelque chose que je n´arrive pas à comprendre:
j´ai oblivion (avec toute ses expansions) j´ai aussi gothic3.
j´aime bien les deux mais, je préfère NETTEMENT la musique d´Oblivion. Celle-ci est plus rythmée, plus jolie et vous met mieux dans l´ambiance que celle de gothic qui est répétée, moins belle et trop calme (alors que gothic3 est plus orienté combat).
Mais, dans tous les tests de aiste depuis la sortie de Gothic 3 il dit que sa musique est nettement mieux, j´arrive vraiment pas à comprendre ce qu´elle lui fait cette musique...

flashbang89
flashbang89
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:24:19

Les goûts et les couleurs ..

central58
central58
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:49:32

je suis d accord, les musics d Oblivion sont génial.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
01 avril 2007 à 15:38:47

J´aimais mieux celle de Morrowind personnellement. De toute maniere, la bande son d´Oblivion est entierement personnalisable. Je me suis donc fais un ptit mélange (Oblivion/Morrowind/American McGee´s Alice superbement adapté à Oblivion et probablement encore plus à Shivering Isles/et quelques musiques adaptés telles que le Dark Maul Theme de Star Wars), tout en respectant la vision que j´ai de l´ambiance du jeu.

En ce qui me concerne, je trouve que ma bande son est superbe^^, vu que c´est essentiellement celle d´Alice, et que c´est la plus belle bande son de jeu vidéo que j´ai pu entendre. Elle convient parfaitement à l´ambiance féérique, folle et étrange que l´on peut trouver à certains endroits d´Oblivion (comme l´Oblivion justement^^).

Topic sur Alice dans le forum de Shivering Isles :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12742-1601-1-0-26-0-0.htm

Ma bande son d´Oblivion :
http://www.megaupload.com/fr/?d=FM3GMN3W
Il suffit de remplacer le dossier "Music". Mais bon, c´est un exemple comme un autre (cependant, certaines musiques valent le coût si vous aimez les ambiances démentes^^, et d´autres tirées de Morrowind sont sublimes).

Je vous conseille de vous faire votre propre bande son en choisissant les meilleures musiques pour les combats (à mettre dans le dossier "Battle"), pour les villes (dossier "Public"), pour la carte extérieure (dossier "Explore", pour les donjons (dossier "Dungeon"). Il est inutile de changer le nom de vos fichiers MP3, sauf pour les musiques du dossier "Special" (mort, menu principal et level up).

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
10 avril 2007 à 22:30:37

Au fait, j´ai une petite question à propos de Shivering Isles. Y a-t-il de nouvelles musiques ?

Sinon c´est pas grave, les musiques d´Alice conviendront parfaitement à l´ambiance, mais c´est pour savoir si je dois refaire la bande son.

Je crois que je vais ajouter des musiques de Dark Messiah (que je dois avoir dans le 2eme CD de ma version collector). Ah, quel plaisir de pouvoir personnaliser totalement les musiques d´Oblivion !
Je trouve que c´est une bonne idée, pas vous ?
Je me rappelle, dans Battle Realms (meilleur RTS de tout les temps) on pouvait se faire sa bande-son d´escarmouche ingame. Vraiment exceptionnel ce jeu.

La vidéo du moment