CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shivering isles 15/20 0.0

Eagle-vrix
Eagle-vrix
Niveau 5
30 mars 2007 à 19:34:47

De plus en plus, je trouve que jvc perd de son impartialité, comment arriver à mettre 15/20 (ce qui reste une bonne note) à cet add on ?

- 17 en graphisme : pour ce qui reste le plus beau jeu (aventure/RPG/action) pc avec Gothic3 mais qui est nettement mieux optimisé c´est moyen. Mais le jeu ne se contente pas d´etre beau, il met dans une véritable ambiance via les décors colorés ou macabres.

- 16 en jouabilité : toujours pas compris

- 16 durée de vie : ok, c´est normal

- 13 en son : alors là il faut vraiment envisager la cure de désintoxication, ayant le jeu en VO je trouve les voix des plus convaincantes et merveilleusement bien interprétées, rien à redire sur les bruitages. Quand aux musiques certes elles n´égalent pas celle de Gothic3 mais restent agréables
petite citation lors du test de Knights of the nince
"Avis totalement subjectif : depuis le passage de Gothic 3, les musiques d´Oblivion m´ennuient passablement. Je dénote une certaine routine qui s´installe dans les compositions de Soule. A juger par vous-même."

- 16 pour scénario : à moins de comparer aux excellents et inégalés (pour encore pas mal de temps) Baldur´s Gate ou certains autres D&D, je ne vois pas ce qu´on peut attendre de franchement mieux comme trame pour un add on

Pour info voila ce que donnent d´autres sites, IGN faisant office de référence en terme de test :

http://pc.ign.com/articles/776/776083p2.html
http://www.gamespot.com/pc/rpg/elderscrollsivshiveringisles/review.html?sid=6168184

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2007 à 20:28:24

Oui, le testeur n´a pas du tout été objectif et il l´affirme même pour sa note du son. Il note les muisqiques du jeu alors qu´elles sont les mêmes que celles d´oblivion. C´était les bruitages et les sons d´ambiance qu´il fallait noté car eux sont nouveaux. Mais bon, JV.com est un site qui (sur)vit grâce aux forums et car il a été le premier sur le Net, il y a beaucoup de relâchement...

Bref, pour cet Addon, car contrairement à KotN, c´est un monde complet des tonnes d´items et de quêtes qui ont été rajoutées ET en plus qui renoue avec l´esprit Morrowind mon verdict est le suivant :
18/20

selenitart
selenitart
Niveau 7
30 mars 2007 à 21:40:16

Ouaip, je suis pas d´accord non plus avec la note.Tout y est mieux que dans oblivion. Bon par contre pour la musique, oui c´est la même, mais justement je pense qu´ils ont noté moins bien justement parce qu´il n´y a pas de nouveauté...

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:39:37

La bande son c´est pas le plus important, vu qu´on peut la changée nous-même. Personellement j´ai mis les musiques de morro.

Zelda_PL
Zelda_PL
Niveau 8
30 mars 2007 à 23:25:00

Jv.com son vraiment trop sévere... comment mettre un 15 sur un add.on qui en vaut au moins 17

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
31 mars 2007 à 09:07:27

Oui j´ai aussi remarquer quelque petite incoherence, surtout venant du Son, premiérement elle sont certe les même que celle d´Oblivion, mais a l´epoque et encore aujourd´hui elle sont trés belle, deuxiémement, comparer ca a Gothic. Non mais il faut qu´il arrete, on compare pas un jeux a un autre surtout si on note une partie du jeux envers cette autre jeux. Bref le 13 et une note innaceptable dans cette partie. Pour ma part la note global et un peu basse surtout quand on voit toute les nouveauter, un 16 aurait était le minimun a mon gout.

tummm
tummm
Niveau 4
31 mars 2007 à 12:35:00

je trouve aussi que shivering isles a été sous-noté moi j´aurais mis 18/20 car cet add-on est superbe
(et en graphismes j´aurais mis un point de plus pour les magnifiques décors à la morrowind)

azyloth
azyloth
Niveau 10
31 mars 2007 à 17:24:41

Avant de dire "JV.com se relâche", certains devraient apprendre ce que c´est d´enchaîner les tests de jeu. Ce n´est pas toujours amusant, ça bouffe du temps (même si c´est leur métier), on tombe parfois sur des merdes etc...

Aiste n´a peut-être pas été objectif, mais en quoi vous le seriez plus que lui avec vos "super notes de la mort qui tuent"? Sans arguments, vous êtes très crédibles sérieux...
15 est une bonne note, mais ce n´est pas le point essentiel qu´il faut retenir. Ce n´est pas toujours les chiffres qui font la différence mais les phrases:

"Cependant, cela (la localisation un peu décevante) n´atténue pas l´impression d´être en face d´un add-on très respectable. Tous ceux qui sont allés chercher dans les mods amateurs un peu de folie, d´humour et de fraîcheur peuvent revenir sans crainte dans les bras de Bethesda." (cf dernières lignes du test)

"Du beau boulot." (cf dernière phrase du récapitulatif général)

sUpErGiGa_HoMeR
sUpErGiGa_HoMeR
Niveau 7
31 mars 2007 à 17:32:14

Eagle-Vrix, une note ne pourra jamais mettre tout le monde d´accord, c´est impossible. Meme si de mon propre avis je trouve que 15 fait egalement un peu faiblard au vu du travail fourni par Bethesda, on ne peut pas se permettre de remettre leur jugement en question. Certains lui mettrons 19, d´autres qui ne supportent pas le style ne lui mettront que 8 ou 9, donc une note moyenne de 15... Surtout qu´une note n´est pas là pour juger un jeu, mais plus pour orienter les acheteurs vers les meilleurs choix possibles. N´as tu jamais kiffé un jeu mal noté sur les sites ou magazines?

D´autant plus qu´ils notent version française, et non pas la V.O., donc le 13 qu´ils donnent au son est vraiment gentil.

Voilà, le mieux est d´aller voir sur plusieurs site et ne pas se fier à une seule note, qui n´a finalement qu´une chance sur deux de correspondre à votre propre gout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2007 à 18:03:40

je voudrait savoir, pour la création d´armes et d´armure à partir de matière première, est ce qu´il y a un nombre limité d´armures ou est ce que c´est vraiment géré aléatoirement de façon à ce que, potentiellement, aucune armure ne se ressemble?

sUpErGiGa_HoMeR
sUpErGiGa_HoMeR
Niveau 7
01 avril 2007 à 00:41:26

LeBart > tu t´es trompé de forum.
Permet moi de te rediriger:
http://forums.france3.fr/france3/francetruc/liste_sujet-1.htm
De rien c´est gratuit :-)))

x333 > Tu as une armure d´ambre et une armure de folie, complètes, avec la possibilité de faire des versions enchanté si tu as des moules, basta. :)

Eagle-vrix
Eagle-vrix
Niveau 5
01 avril 2007 à 21:41:17

Pour avoir également entendu la VF, les voix sont clairement moins bonnes mais de là à mettre 13 c´est exagéré.

En plus les commentaires sont tres bon, mais il y a comme un décalage avec la notation, c´est un peu dommage.

La vidéo du moment