CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A Quand un oblivion jouable online????

TNT39_2
TNT39_2
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:35:40

Mais que ton disque soit dans ta console ou celle d´un pote, ça change qqch si tu reste chez toi?

CSSMAN
CSSMAN
Niveau 6
12 mars 2007 à 22:51:19

Y a déjà un MOD pour Oblivion Online ! XD

J´ai pas essayé mais il paraît qu´il bug un peu.
Allez, chuis généreux:
http://athene.csu.edu.au/~mloxto01/

Elder_Scrolls
Elder_Scrolls
Niveau 9
31 mars 2007 à 14:11:05

pour morrowind un patch et sorti ou on pouvais jouer en LAN mais bon ... baucoup de bug donc c´est tomber @ l´huile -_-

KingCobra_
KingCobra_
Niveau 4
31 mars 2007 à 14:14:36

Peut etre pas d´online mais,sur PS3 ou 360 on pourrait mettre un bo coop :ange: ca serait vraiment,comme vous dittes ´de la balle´

sUpErGiGa_HoMeR
sUpErGiGa_HoMeR
Niveau 7
31 mars 2007 à 17:43:03

Moi je serais pour un online! Carrement meme! Plutot deux fois qu´une! Je n´ose meme pas essayer de comprendre pourquoi certains d´entre vous sont contre! Autant demander à un handicapé pourquoi il ne souhaite pas se faire opérer pour marcher à nouveau!

J´espere pour le prochain Elder´s Scroll que sera là!

En attendant j´aimerais bien un autre add-on pour Oblivion qui puissent nous permettre des duel dans l´arène! Des un contre un, deux contre un, trois contre un ou deux contre deux!
Ou meme comme dit KingCobra, un coop jusqu´a trois ou quatre, ou meme deux à la rigueur, ce serait terrible!

KingCobra_
KingCobra_
Niveau 4
31 mars 2007 à 22:51:47

J´avoue ...et j´aprouve.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
31 mars 2007 à 23:22:03

C´est une aberration de vouloir mettre un RPG online. Je rappelle que les MMORPG ne sont PAS DU TOUT des RPG.

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:48:17
  1. sUpErGiGa_HoMeR profil
  2. Posté le 31 mars 2007 à 17:43:03 avertir modérateur
  3. Moi je serais pour un online! Carrement meme! Plutot deux fois qu´une! Je n´ose meme pas essayer de comprendre pourquoi certains d´entre vous sont contre! Autant demander à un handicapé pourquoi il ne souhaite pas se faire opérer pour marcher à nouveau!

:d) Parce que l´operation a de fortes chances de lui faire perdre l´usage de ses bras...

Un TES online tuerai l´esprit du jeux. Y´a des tonnes de MMORPG, laissez TES tranquil

sUpErGiGa_HoMeR
sUpErGiGa_HoMeR
Niveau 7
01 avril 2007 à 00:32:18

Hakanai, moi aussi je suis un fan de TES, moi aussi j´ai decouvert la serie avant qu´Oblivion ne fase son carton, et je respecte la série au moins autant que toi. Mais je ne comprend pas votre obstination à ne pas vouloir toucher à la serie. Si on vous ecoutait on serait sans doute encore en 2D à avancer case par case. Il faut évoluer les gars!

Un bon exemple: vous avez tous gueulé comme des boeufs pour l´apparition du voyage rapide: mais qu´est ce que ça peut vous faire, qui vous force à l´utiliser?

C´est exactement pareil pour le online! Il faut arreter de penser que des qu´on change un truc on tue la serie c´est completement faux, et je ne vois absolument pas en quoi cela pourrait denaturer la serie, au contraire je dirais meme qu´elle s´y prete plutot bien.

Et puis il faut faire confiance au talent de Bethesda qui j´en suis sur saurait parfaitement l´integrer sans choquer personne à part quelques esprits etroits contre toute forme de changement.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
01 avril 2007 à 01:08:59

@sUpErGiGa_HoMeR :
Je suis désolé mais tu racontes n´importe quoi. Le principe même de TES est radicalement opposé à celui du multijoueur. MMORPG et RPG s´opposent totalement, c´est indéniable. Le multijoueur dans un RPG n´est possible que dans un jdr sur papier, mais pas en version informatique, car ce serait trop difficile à coder. Plus il y a de joueurs, moins la liberté de chacun est développée. Il en va de même pour l´interractivité qu´un joueur peut avoir avec l´environnement, mais surtout pour celle que l´environnement a avec lui (exemple : il ne peut y avoir 2 archimages de la guilde des mages, ni 2 sauveurs d´une même personne, ni 2 enquêteurs miracles ayant résolu l´énigme du siecle, ni 2 Néverarines, etc...)
Seul une partie sur papier permet d´intéger plusieurs joueurs humains, mais encore en nombre tres limités, car cela nuit indéniablement à l´intérêt du jeu au delà de 2-3 joueurs (je sais de quoi je parle, j´ai écrit et masterisé une soicentaine de parties de Dongeons&Dragons).

Quand au fast travl, il est indéniable que c´était une erreur pour les connaisseurs. Cela rend le jeu plus facile et accessible au grand public (de même que le fait aberrant que l´on ne rate jamais une attaque, un sort, une potion, etc...), mais cela tue l´esprit du jeu.
Dans Morrowind, on avait vraiment l´impression de voyager dans une terre gigantesque, riche et inconnue, d´être immergé dans un univers qui nous dépasse. Tout était conçu pour donner cette impression. Ce n´est malheuresement pas possible d´atteindre le même degré d´immersion dans Oblivion, car le jeu n´est pas fait pour. Supprimer le fast travel ne modifie pas la structure d´Oblivion, et ne suffitpas à lui rendre les qualités de Morrowind.

Enfin, qu´as-tu contre les RPG en 2 dimensions ? De toute maniere, seul Morrowind prend véritablement en compte la 3D (lévitation, créature volantes, etc...). Oblivion ne s´en sert pas à plein rendement.
J´ai découvert Arcanum apres Oblivion. Bien que les gragphismes soient immondes, j´ai tout autant apprécié ce superbe RPG (dans la lignée de Fallout) qui offre une jouabilité exceptionnelle.
Il ne faut pas oublier qu´un RPG n´est pas défini par ses graphismes (les graphismes composent exactement 0% d´un RPG). En effet, les meilleurs jeux de rôles, ceux qui offrent une véritable jouabilité, sont les jeux complets sur papier comme D&D. Or, ils n´ont pas de graphismes.
Un bon jeu de rôle offre une bonne jouabilité, une véritable liberté, pas forcément de mouvement (certains scenarios n´étant pas compatibles), mais d´action. Dans une situation donnée, on doit pouvoir faire tout ce que cette situation offrirait de possibilités dans la réalité (ou pseudo-réalité aux regles différentes mais cohérentes). Seuls les jeux de rôles sur papier atteignent la perfection, mais les RPG informatiques qui tendent vers cet objectifs sont les meilleurs.

Ce que tu appelles évolution est une régression. L´évolution graphique n´est pas accompagnée de l´évolution de gameplay. Les FPS en sont aussi un parfait exemple (bien que les graphismes aient phénoménalement progressés depuis l´an 2000, Deus Ex n´a pas été surpassé en terme de gameplay).

Conclusion, quand on y connait rien, on ne fait pas le malin...

serial_flooder2
serial_flooder2
Niveau 2
01 avril 2007 à 10:31:43

Si il n´est pas online tu sera protégé de Usesoap, sois en fier :coeur:

drahus
drahus
Niveau 10
01 avril 2007 à 14:49:20

sUpErGiGa_HoMeR

Ta vraiment fait la serie ? non parsque si coté graphisme c´est mieux le contenu lui est vraiment moins bon... entre morrowind "pour prendre le moins vieux en comparaison" et oblivion c´est le jour et la nuit coté contenu oblivion fait pale figure morrowing j´y est jouer vraiment longtemps oblivion j´ai du me forcé a le finir il est vide beau mais vide...

sUpErGiGa_HoMeR
sUpErGiGa_HoMeR
Niveau 7
01 avril 2007 à 17:57:00

Non, vous avez pas tout compris comme je le voulais, je me suis peut etre mal exprimé:

Dejà attention: je parle d´un mode multijoueur de Oblivion, multi classique à trois ou quatre en coop, ou alors plus, mais pas sous forme de guilde, genre chacun est un aventurier solitaire, qui peut en croiser d´autres, controlés par des humains egalement. Je n´ai jamais dis que le MASSIVEMENT multijoueur s´adapterais au jeu, nuance entre le MMO et le multi. Ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit!

Ensuite, je n´ai strictement rien contre les RPG 2D, bien au contraire, mais il faut se rendre aussi à l´evidence quand elle est là: la 3D a aussi ses qualités, dont celle tres importante à rendre avec de la de pouvoir conférer au joueur une quasi totale liberté de mouvement, chose bien plus difficile à rendre avec de la 2D. La 2D a eu son heure de gloire, mais il faut savoir faire avec son temps en quelque sorte.

Ensuite sur ce probleme de fasttravel: je ne vois toujours pas ne quoi sa presence te derange: tu n´est pas forcé de l´utiliser si tu n´en as pas vraiment envie, et c´est bien pratique pour les non initié qui acheteraient Oblivion comme ils acheteraient n´importe quel autre jeu: peut etre que tout le monde n´aime pas passer 3OO heures (mon cas perso sur Oblivion :) ) sur un seul jeu. Ca leur donne donc la possibilité de le finir rapidement quand toi, je le repete rien ne te force à l´utiliser. De plus, le voyage à dos de crabe geant ou les portails de teleportations dans les guildes de mages à Morrowind n´etaient ni plus ni moins des fasttravel maquillés.

Ensuite Drahus, je n´ai jamais abordé les graphismes de la serie, alors je ne vois pas pourquoi tu m´en parles maintenant. Je suis bien concient que les graphismes passent au second plan pour n´importe quel jeu de role, et que le contenu prime, je n´ai pas besoin de ta petite leçon...

Bref, chacun voit midi à sa porte, moi je trouve que Oblivion online ça serait génial, apres si vous etes pas d´accord ça ne m´empecheras pas de dormir cette nuit!

samododo
samododo
Niveau 3
01 avril 2007 à 19:51:49

Ca serait bien online mais seulement en duo et il ne faudrait pas ecarter lidée du jeu en reseau local.

Ca serait vachement chouette

Merhuns-Dagon
Merhuns-Dagon
Niveau 5
03 avril 2007 à 18:03:01

question idiotes^^
"quand oblivion sera online??"
"quand est-ce que les humains arreterons de ce tapper dessus???"^^

sUpErGiGa_HoMeR
sUpErGiGa_HoMeR
Niveau 7
03 avril 2007 à 18:04:30

Post completement idiot et inutile.

invible
invible
Niveau 10
03 avril 2007 à 18:23:56

Regardez Two Worlds, y aura un mode online tout con mais qui promet :
Tu peux faire le solo, et quand t´as envie, tu peux jouer en ligne en combattant dans une arène ou en faisant des donjons avec quelques personnes =)
Et sans conséquence sur le solo.
C´est ça qui manque aux TES, un mode online dans le genre de Two Worlds

__XBOX__360__
__XBOX__360__
Niveau 9
03 avril 2007 à 18:33:38

comme je l ai dit avant un pouvoir jouer en ligne juste dans l arene en 1 contre 1 ou 2 contre 2 serait bien car on s emmerde un peu apres quelque centaines d heures surtout qu il n y aura plus d add-on officiel pour oblivion maintenant

__XBOX__360__
__XBOX__360__
Niveau 9
03 avril 2007 à 18:34:52

:desole: pour le UN

La vidéo du moment