CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il manque des choses a oblivion...

TNT39_2
TNT39_2
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:47:51

Je trouve dommage qu´il y ait moins de classes d´armures, de pièces composant les armures et qu´il n´y ait plus de distinctions entre les épées courtes, longues... Il "manque" plein de trucs par rapport a morrowind dans oblivion, ce serait cool que bethesda nous rajoute des classes d´armes et d´armures dans des futurs add on (Armures intermédiaires,des lances, des allebardes,des arbalettes, des fléaux d´armes et pourquoi pas des fusils dwemer?) et qu´on puisse tapper avec les batons!

chenoir
chenoir
Niveau 10
25 janvier 2007 à 00:15:07

Il manque en effet ce petit truc qui fait qu´on se lasse jamais de morrowind mais qu´on se lasse à la longue d´oblivion.

C´est dommage tout de meme, et pourtant c´est sans doute qu´un infime truc.

_rem_
_rem_
Niveau 1
27 janvier 2007 à 12:57:38

SLT

c´ pour ça qu´il font des add-on

chenoir
chenoir
Niveau 10
28 janvier 2007 à 11:00:31

Je trouve ca bete de devoir créer un addon pour relancer l´interet d´un jeu. Dans morrowind, les addons n´étaient la que pour rajouter des élements à l´histoire, pouvoir affronter encore plus de dieux, enfin bref ils rajoutaient du contenu. Mais Oblivion il faut revoir la manière de jouer dans l´addon.

nintendo3000
nintendo3000
Niveau 7
28 janvier 2007 à 14:03:35

Moi j´ai commencé Morrowind apres 100 heures sur Oblivion et je dois dire qu´au début on se sent un peu paumé et j´ai plus trop envie de continuer...surtout qu le système de combat est bizarre : je réussis que 1 coup sur 10 avec ma dague...

Enfin bon, je suis aussi très étonné de voir toutes les classes qui ont disparues ainsi que quelques guildes... :-(

J´attend cet add-on pour voir comment il va etre mais j´ai des doutes.

krenka
krenka
Niveau 10
30 janvier 2007 à 11:31:48

Ce qu´il manque à Oblivion, c´est ce qu´il y avait en plus dans Morrowind, et ce qui manquait à Morrowind, c´est ce qui avavit en plus dans Daggerfall...
Quelques aspects sont améliorés (graphismes bien sur, mais aussi d´autres aspects), mais on a surtout beaucoup de choses qui disparaissent à chaque nouveau jeu: il est plus court, moins immersif, ya plus de lances ( :snif2: ), des talents disparaissent... Le côté "je suis paumé dans ce monde que je vais découvrir" de Morrowind a complètement disparu, tout se ressemble... je pourrais continuer mon discours "c´était mieux avant" longtemps...
En bref, à part compter sur les moddeurs amateurs (qui font de meilleurs mods que Bethesda...) et attendre, ya rien d´autre à faire

TNT39_2
TNT39_2
Niveau 10
01 février 2007 à 18:37:48

le pire, c´est qu´après avoir joué à Oblivion, c´est quasi impossible de rejouer à Morrowind! t´as l´impression de voir qu´à 2 mètres devans toi, les interactions avec les pnj sont fades (silencieuses...)! il a pris un méga coup de vieu! mais quand je redécouvre mon arsenal au manoir nérano à Balmora,les architectures, la diversité des paysages,les souvenir des longues heures passées devant (l´état d´espris, j´étais encore étudiant), je me souviens pourquoi j´ai toujours cette oeuvre d´art sur mon PC...

codyf965
codyf965
Niveau 4
05 février 2007 à 18:47:55

C´est exactement pareil pour moi, ce qui me dérange le plus c´est les combats, ca fais tout bizarre quand on reviens au système de combat de morrowind mais bon je garderais toujours Morro rien que son maginfique ce qui manque le plus à Oblivion d´ailleur.

Zelda_PL
Zelda_PL
Niveau 8
06 février 2007 à 02:00:36

Perso je n´ai seulement jouer a TES IV ... mais Morrowind... pas encors essayer... celon vos commentaire, il m´a l´aire plutot bien

TNT39_2
TNT39_2
Niveau 10
06 février 2007 à 22:23:05

Mieu que tout autre jeu, une experience vraiment particulière!
en plus, le pack GOTY comprennant les 2 addon est vraiment abordable! Je te le conseil sans ésiter!!!

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
07 février 2007 à 20:05:01

Pour ma part je rejoue a morrowind en répudiant oblivion depuis un moment... Aucun remord...

Tant qu´Obli restera aussi creux, aucune raison d´y jouer... C´est une âme qu´il manque à ce jeu, une âme, quelque chose que morrowind possédait...

TNT39_2
TNT39_2
Niveau 10
07 février 2007 à 20:18:01

Exactement! tu arrive à mettre des mots sur un sentiment d´incompréhension de la par de bethesda!

ADN2
ADN2
Niveau 8
08 février 2007 à 09:32:04

Ca doit pas etre assez vendeur de nous refaire un systeme a la Daggerfall, avec un territoire immense (quoique c´est plus dur a générer aléatoirement maintenant) et des quetes annexes aléatoires.

Ceci dit, faut quand meme reconnaitre que voir jusqu´a l´horizon, c´est quand meme bien cool. Mais d´un autre coté, on a aussi l´impression que Cyrodil fait 2km du Nord au Sud...

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
08 février 2007 à 14:53:40

ce que je trouve dommage c´est que les villes sont petites finalement a part la cité impériale.
une cinquantaine de maison par ville aurait été cool ainsi que de voir plus de gens car en plus d´être petites elles ne sont pas très animées

chenoir
chenoir
Niveau 10
08 février 2007 à 15:39:35

Et surtout elles sont toutes les mêmes.

TNT39_2
TNT39_2
Niveau 10
08 février 2007 à 20:13:56

et elles sont murées...

Da_Bob
Da_Bob
Niveau 6
09 février 2007 à 02:01:26

//Je trouve ca bete de devoir créer un addon pour relancer l´interet d´un jeu. Dans morrowind, les addons n´étaient la que pour rajouter des élements à l´histoire, pouvoir affronter encore plus de dieux, enfin bref ils rajoutaient du contenu. Mais Oblivion il faut revoir la manière de jouer dans l´addon.//

Tu rigole j´espere ? Un Add-on rajoute du contenu, c´est la meme chose dans Oblivion...

Oniru
Oniru
Niveau 10
09 février 2007 à 20:45:20

Ce qu´il manque à ce jeu, en plus d´une âme, c´est surtout un scénario bien ficelé, un univers qui semble plus magique de réaliste (pas mal de créatures dans Oblivions existent bel et bien, en tout cas plus ou moins)

Le scénario de Morrowind était terriblement bien foutu, tout était lié, le mieux c´est qu´au premier abord on ne sait pas, on est paumé dans ce monde immense qui possède une histoire complexe, petit à petit on comprend le monde qui nous entoure, le pourquoi du comment...
Et notre personnage était vraiment un héros, le Nérévarine, c´est pas rien, tandis que dans Oblivion, on est un champion, apparemment annoncé par la prophétie mais ça reste bien flou, j´veux pas dire qu´on compte limite pour du beurre, mais à la limite Martin Septim fait plus le héros de l´histoire, que le personnage qu´on contrôle.

Oniru
Oniru
Niveau 10
09 février 2007 à 20:46:04

que réaliste*

Oddball
Oddball
Niveau 8
09 février 2007 à 22:38:37

Entièrement d´accord avec toi Oniru.
Ce bon vieux Morro aura marqué l´histoire du RPG sur PC, bien plus que Oblivion à mon goût. Morrowind était un vrai jeu avec un univers propre, là trame de l´histoire était vraiment captivante et longue (rien à voire avec Oblivion quoi).
L´univers était vraiment féerique, les musiques magnifiques accompagnées de superbes paysages, ça n´avait pas de prix.
Ce qui manque le plus effectivement c´est la classe d´armure en moins, les classes et les armes en moins. Ce qui gâche pas mal le plaisir aussi c’est le "Fast Travel je pense"(cela aurait été impensable dans Morro)
Mais bon, Oblivion reste un bon jeu, moins bon forcément si on a déjà jouer à Morrowind.

Malgré mon adoration pour Morrowind avec les centaines d´heures que j´y ai passé, je ne joue plus qu´a Oblivion en ce moment.

La vidéo du moment