Bonjour,
ici en Amérique, on a un magazine assez sympathique, le oxm, official xbox magazine, et dans celui de ce mois-ci, il y a un grand arcticle ainsi qu´un vidéo avec une entrevue et du gameplay. Il vient toujours un DVD bourré de petits vidéos de jeu ainsi que de démos.
En effet, c´est un nouveau monde, les journalistes ne font pas d´erreur contrairement à ce que tu dis dans ton autre article. Dans la Niben Bay (désolé mais le jeu est en anglais chez nous), il va avoir un île assez étrange qui va apparaître avec une faune jamais vu auparavant ainsi qu´une flore également... spéciale. Et sur l´île, il va y avoir un portail. En fait, c´est une espèce de statue de visages fous avec l´un d´entre eux avec la bouche ouverte et un espèce de flux d´énergie bleu au centre, ce qui constitue le fameux portail.
Ce portail nous mène à l´Oblivion, mais c´est un univers créé par le dieu Sheogorath, le dieu Deadric qui est un peu fou et qui veut sauvé son monde d´un génocie inévitable qui vient à chaque ère. Il a créé un monde semblable à Alice au pays des merveilles je dirais, les couleurs, psychadéliques, les champignons géants (style morrowind mais en mauve, orage et jaune fluo), et les 3 villes majeures (je ne sais pas s´il y a d´autre villes)habitées par des personnes assez spéciales.
J´ai plusieurs screenshots dans ma revue et beaucoup de gameplay dans le vidéo, le supplément semble bien complet et terminé, reste plus qu´à l´attendre.
Pour ce qui est des créatures, certaines de Morrowind devraient refaire surface, ainsi que d´autres de Arena ou Daggerfall. De nouvelles vont apparaître, j´ai plusieurs exemple mais je veux vous laisser imaginer.
Côté armes, l´article parle beaucoup d´une épée et montre quelques images: la Dawnfang durant le jour, je ne sais pas trop mais il y a un lien avec la monté de niveaux, mais je le comprend pas trop.... Le soir, elle devient la Duskfang.
Pour les armures, j´ai rien vu.^
Les nouveaux ingrédients semblent nombreux, 32 nouvelles espèces. Un d´entre eux pourraient même servir à l´amélioration des armes et à l´enchantement.....
Le monde serait, je ne suis pas trop sur, mais nommé Shivering Isles, mais on parle aussi de Realm of Madness, c´est peut-être qu´un lieu au tout début... Il serait divisé en 2 hémisphère qui s´opposent totalement dans la façon de vivre de ses habitants, de penser, l´apparence physique des lieux, ça devrait être le Ying et le Yang. Une capitale dans chaque hémisphère et une fille Douanière. La superficie totale du add-on complet devrait équivaloire à 25% de celle de Cyrodiil. Dungeons compris? je ne sais pas.