CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec mes mods

Raci-le-lama
Raci-le-lama
Niveau 1
29 mars 2014 à 18:08:59

Salut, j'ai un problème avec mes mods pour oblivion. Je les ai installer avec Oblivion mods manager et je les ai activé. Mais le problème est que je ne les voit pas dans le Data Files du launcher.

Je pense que le problème est que lorsque j'active les mods, ils ne se mettent pas automatiquement dans la section plugins. Que dois-je faire pour que les mods devienne des plugins?

Un autre problème potentielle que j'ai remarqué est que dans le dossier data de oblivion, mes mods sont bien là, mais il y a un petit cadena sur les fichiers. Qu'est ce que sa veut dire?

J'ai aussi essayer avec nexus mods manager, mais le même problême persiste.

Aidez-moi svp

Raci-le-lama
Raci-le-lama
Niveau 1
07 avril 2014 à 04:54:50

Allo? Quelqu'un peut m'aider?

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
07 avril 2014 à 11:08:43

faut pas abuser, il y a foule de tutos sur le fofo pour installer des mods (dont un fait par moi) sans compter sur youtube et le site canard PC

bon pour le cadenas c'est normal, obmm "verrouille" en quelque sorte les mods qu'il a installé

comme tu ne précises pas quels mods tu as mis c'est sur que pour te répondre c'est super pratique, n'oublies pas d'activer l'archi-invalidation pour les mods de textures et que certains mods de scripts requièrent un launch depuis obse

Raci-le-lama
Raci-le-lama
Niveau 1
10 avril 2014 à 04:03:40

Salut, je pense bien que j'ai regardé touts les tutos qui existe, mais rien ne ma réellement aidé. le mods que je veux installer est le Qarl Texture Pack 3. J'ai fait l'archive invalidation et ça ne change rien.

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
10 avril 2014 à 11:15:17

c'est un mod bien connu qui ne pose aucun problème
prends celui qui est sur tom's games il est déjà compilé en omod tout près à l'emploi, la version nexus en kit est plus casse pied, sinon prends celui de la confrérie des traducteur, dézipes le et cliques sur le scripte omodready, l'omod sera généré
n'oublies pas que 7-zip est requis pour le fonctionnement de OBMM

je ne peux pas te mettre le lien car tom's games france est hébergé sur jeux vidéo.fr et JVC bloque mystérieusement les liens vers se site

Raci-le-lama
Raci-le-lama
Niveau 1
20 avril 2014 à 19:05:42

Je l'ai installer avec le mirror de nexus mods, donc il n'y a pas eu de multiple parties.

J'ai quelque question à propos d'obmm.

1. Pourquoi OBMM verrouillerait t-il les mods? Pourquoi il y a un cadena?

2. J'ai cliqué sans faire exprès sur le bouton "Hide" et un mods est disparu. Comment inversé se controle?

Je trouve ça bizarre parce que j'ai réussi à installer plein d'autre mods comme Oblivion Character Overhaul et Natural Water.

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
21 avril 2014 à 10:46:53

le problème du tex nexus manager est qu'il permet n'importe quoi sans aucun vérification de compatibilité entre mods, du coup ça vire au bordel
obmm "verrouille" pour savoir les désinstaller sans soucis et vérifier les compatibilités entre les omod, il est vraiment friendly user

après chacun sa petite sauce, pour le reste une fois encore tutos sur le site canard pc

Raci-le-lama
Raci-le-lama
Niveau 1
04 mai 2014 à 06:52:59

Merci pour ces infos.
Une autre question. Est-ce que, pour qu'un mods soit actif, il est obliger d'être dans la section plugins et dans le fichier de donner du launcher? Parce que j'ai installer un mods pour skyrim avec nexus mods manager et, même si le mods n'était ni dans fichier de donné, ni dans la section plugins, le mods est quand même dans mon jeu et il fonctionne bien.

Merci

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
04 mai 2014 à 10:33:03

tous les mods n'utilisent pas des esp
par exemple pour des textures soit un script esp fait appel aux nouvelles textures, soit elles sont activées par archi-invalidation (routage sur les nouvelles à la place des vanilla)
d'où l’intérêt de obmm qui le gère très bien
le nexsus manager gère à minima les omod et les bain ready, il donne bien les options d'installation, mais n'indique rien sur les conflits éventuels

bon comme aujourd'hui c'est le week end double xp sur swtor je vais pas avoir le temps, demain je bosse, on verra ça mardi

Raci-le-lama
Raci-le-lama
Niveau 1
11 mai 2014 à 17:31:34

Salut, j'ai réussi à installer QTP 3 avec nexus mods manager. J'ai simplement pris la version pour NMM.

Même si le mods n'est pas dans le fichier de donnée, je vois tout de même que le mods est actif dans le jeu.

Merci pour ton aide

La vidéo du moment