Tu as du prendre une combinaison de race/signe de naissance te donnant peu en personnalité.
Pour la persuasion c'est pas compliqué, tu as 4 zones dont chacun rende plus ou moins heureux la personne sachant que celle de gauche est toujours la pire, tu dois donc calculer à quel moment la plus petite portion tombera dessus. Pour les 3 autres c'est au hasard mais il te suffit d'observer le visage de la personne tout en ayant une case en surbrillance et tu verras les effets.
Une fois que c'est fait, c'est à dire une fois que tu peux plus les persuader il faut donner des sous si la personne veut pas lâcher d'information.
Après, si j'ai parlé de personnalité c'est parce que quand elle assez élevée ou quand ta jauge de célébrité / infamie est élevée alors les personnes suivant leur orientations (gentilles ou méchantes) auront leur barre de bonheur plus élevée. Et si c'est très très élevée alors tu auras même des surprises, par exemple les bandits ne t'attaqueront plus :p
Sachant que les objets augmentant la personnalité/éloquence sont parmi les plus faciles à trouver, inutile de perdre son temps à marteler ce minijeu.
Et puis y'a toujours la solution facile, étant mage, je parle du sort de charme (école d'illusion) et la quête de recommandation de Bravil te donne jusqu'à 4 parchemins de charme +30 ainsi qu'un sort de charme +12.
Si tu as un problème pour la guilde de Cheydinhal concernant une argonienne je t'expliquerai.