CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capture d'âme: Comment cela marche?

Nao_ned
Nao_ned
Niveau 5
28 août 2013 à 12:13:24

Bonjour,

je voudrais savoir comment fonctionne la capture d'âme et ce que cela ouvre en possibilités dans le jeu, ensuite.
J'ai vu plusieurs posts ici, traitant du sujet mais aucun complet.
Même chose sur wiwiland, je n'ai rien trouvé.
J'ai vu que pour la capture d'âmes humaines, il fallait posséder des gemmes noires. Je n'en ai pas pour l'instant.
Je possède la gemme Etoile d'Azura. Je dois être à un niveau entre 10 et 15 (Etant au boulot, e n'ai pas le jeu ici).

Dans une boutique de la place du marché de la capitale, on peut trouver une hache en fer de capture d'âme également.
Comment cela fonctionne pour une arme?

Nataniel_5
Nataniel_5
Niveau 9
28 août 2013 à 13:31:10

L'arme appliquera l'effet du sort sur sa cible à chaque coup porté. Comme pour le sort, si tu tues la cible avant la fin de l'effet, son âme sera capturé dans une gemme spirituelle si tu en possèdes une vide suffisamment grande.

Pour oblivion j'ai un doute, mais ilme semble qu'elles servent dans l'enchantement et la création de sort et peuvent recharger des objets magiques.

Nao_ned
Nao_ned
Niveau 5
28 août 2013 à 15:24:18

Donc, il faut une arme magique avec capture d'âme pour que cela fonctionne, c'est cela?

armorgear
armorgear
Niveau 62
28 août 2013 à 15:40:35

arme + enchantement "capture d'âme" + gemme spirituel(grande,petite,etc... en fonction de l'ennemie mais l'étoile d'azura est la plus "puissante") + tuer l'ennemie = âme capturée :)

shoakuma
shoakuma
Niveau 10
28 août 2013 à 15:47:08

FAUX l'étoile d'azura est infinie mais se sont les noires les plus puissante :ok:

Nao_ned
Nao_ned
Niveau 5
28 août 2013 à 16:20:55

Ok, mais une fois l'âme capturée dans la gemme, elle sert à quoi exactement?
A recharger nos armes magiques? Et quelle différence avec une arme rechargée avec une gemme sans âme à l'intérieur? L'arme rechargée avec une gemme + âme est plus puissante?

Ellean
Ellean
Niveau 9
28 août 2013 à 16:54:32

Tu recharges rien avec une gemme vide, et tu n'enchantes rien non plus.
Pour la capture d'âme, c'est un effet magique (comme "silence" ou "paralysie"). Si la cible meurt alors que l'effet est actif, l'âme est capture ssi tu as une gemme vide suffisamment grande pour la contenir. Y'a plusieurs tailles d'âme, et plusieurs tailles de gemmes, sachant qu'une gemme trop grande peut contenir une âme plus petite si aucune gemme de bonne taille n'est dispo. Une âme plus grande permet de recharger davantage, et de créer des objets plus puissants. La gemme et l'âme sont consommées dans la recharge/l'enchantement. Dans le cas de l'Étoile d'Azura, seule l'âme est consommée. De plus, seules les gemmes noires peuvent contenir une âme humaine, plus grande taille d'âme possible.

Nataniel_5
Nataniel_5
Niveau 9
28 août 2013 à 16:59:42

Un petit détail, je sais pas s'ils ont corrigés ça, mais sur ma version 360 non patchée, si tu as des grandes gemmes dans ton inventaire et que tu captures une petite ame. Elle ira parfois dans la grande gemme combien même t'aurais une plus petite dans ton inventaire.

D'ailleurs, si quelqu'un sait si c'est un bug, si c'est normal et respectivement s'il a été patch/mis à jour ?

Ellean
Ellean
Niveau 9
28 août 2013 à 19:18:50

Il me semble que c'est censé aller dans la plus petite gemme disponible, si la taille correspond. Ceci dit, la version 360 de base est très buggée, elle l'est moins avec le 1.2 (compris dans SI), mais ça reste loin d'une version PC avec patch officiel + PNOO.
Ils n'ont pas l'air dans parler sur cette page : http://uesp.net/wiki/Oblivion:Patch

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
03 septembre 2013 à 01:58:23

Le mieux à faire quand tu as plusieurs gemmes dans ton inventaire et une âme de taille inférieure à la capacité de contenance de certaines gemmes est de larguer les gemmes pouvant contenir une âme plus grande ou d'invoquer des créatures en commençant par celles dont l'âme est la plus grande; :noel:

La vidéo du moment