CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diverses questions

lausdeo
lausdeo
Niveau 8
10 août 2013 à 11:44:22

Bonjour
Après avoir joué à morrowind je commence oblivion.
Et là c'est un choc!
J'ai l'impréssion que les armes font très peut de dégat par rapport à morrowind alors que l'on peut avoir autant de vie.
Fit de tuer en un coup avec une bonne arme?
u es ce que les villes sont toutes pareil car il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de diversité?

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
10 août 2013 à 12:36:42

Le système de combat d'obli est en effet à chier niveau dégats (mais heureusement pas de miss abusifs comme dans morro), et ça va pas s'arranger. Plus tu avance, plus les combats durent longtemps. Mais il y a des mods qui changent ça. :ok:
Pour les villes elles sont très variées au contraire, bon y a pas autant de différences qu'entre Pélagiad et Vivec mais c'est pas du tout toujours pareil :oui:

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
10 août 2013 à 13:04:08

Concernant les armes c'est normal, dans Oblivion le système de combat repose surtout sur la magie et c'est très bien d'ailleurs. Si tu enchantes bien ton arme (en combinant dégâts élémentaires + vulnérabilité à l'élément + vulnérabilité à la magie) les combats sont nettement plus rapides. Le potentiel de magie est beaucoup plus élevé, les sorts réussissent à tous les coups et à moins que tu n'aies pris le signe de l'atronach ta magie se régénère spontanément et tu peux augmenter ça en fortifiant ta volonté. Créé des sorts puissants, accompagne les de vulnérabilités élémentaires et magiques et tu pourras buter un seigneur minotaure ou un spectre obscur en 2 temps 3 mouvements. :noel:

Concernant oui il y a des différences même si elles ne sont pas toujours aussi flagrantes que dans Morrowind. :noel:

zenseed
zenseed
Niveau 10
10 août 2013 à 14:52:28

lausdeo

Oui je suis bien d'accord avec ce qui est dit plus haut.

Mais cela dépend aussi de l'état d'avancement de ton perso, il est vrais que le jeu est beaucoup basé sur les sorts de magies.

lausdeo
lausdeo
Niveau 8
10 août 2013 à 15:14:47

d'accord je suis lvl 5.
Plus tard j'enchanterai des armes.

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
10 août 2013 à 16:08:04

Le problème du nivellement dans ce jeu c'est qu'il prend uniquement ton niveau en compte et pas du tout tes talents ce qui fait que tu es obligé de progresser rapidement dans les talents liés au combat si tu ne veux jouer tout le temps en difficulté minimale. Ce qui est bien avec le nivellement c'est que tu gardes un challenge constant (dans Morrowind au début tu te fais mettre à l'amende par un éclaireur kwama et au niveau 100 tu butes un vampire des cendres en 4-5 coups facile) et les possibilités de scénario de combat sont bien plus variées (tu peux mettre l'ennemi à terre, le désarmer, le paralyser d'un coup ou avec une flèche bien placée et inversement). :noel:

lausdeo
lausdeo
Niveau 8
10 août 2013 à 18:26:10

oui mais c'est plus logique de pouvoir battre pratiquement tous le monde au lvl 100 et galéré au niveau 1.
Ce qui est agaçant avec le combat c'est la difficulté de combattre à coté d'un allié sans le touché avec les grands coups d'épée.

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
10 août 2013 à 18:36:43

C'est pour ça que je me bats toujours seul. :noel:

lausdeo
lausdeo
Niveau 8
11 août 2013 à 13:01:11

J'ai lut que tuer une des deux voleuses à Anvil était considéré comme un meurtre, donc par la suite on peut entrer dans la confrérie noire.Mais peut 'on toujours entrer dans des guildes qui veulent qu'on n'est jamais commis de meurtre,

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
11 août 2013 à 13:54:31

Les membres du gang des sirènes? Non ça ne pause pas de problème, tant que tu attends le bon moment. :noel:

lausdeo
lausdeo
Niveau 8
12 août 2013 à 11:42:32

oui je parlais de ça.
En attendant j'ai trop galéré pour tuer les voleurs à Anvil au niveau 5.
J'ai dut les attirer dehors pour que les gardes tuent le dernier.
Autrement c'est normal que je ne vois pas mon épée à deux main dans mon dos alors que pour tous les autres pnj on le voit?

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
12 août 2013 à 17:59:32

Non ce n'est pas normal. :noel:

lausdeo
lausdeo
Niveau 8
13 août 2013 à 19:14:42

en fait c'était un bug.

lausdeo
lausdeo
Niveau 8
14 août 2013 à 19:43:38

Je ne sais pas quoi faire car j'ai lu qu'il fallait de préférence faire les guildes à haut niveau (20,25) pour pouvoir avoir de bons objets en récompense.Idem pour l'exploration.
Mais alors que dois je faire pour augmenter de niveau sans faire les quêtes des guildes?
Que conseillerez vous à faire pour un faible niveau en premier?
Les quêtes secondaires?

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
14 août 2013 à 22:29:53

Explore différentes ruines. :noel:

zenseed
zenseed
Niveau 10
15 août 2013 à 14:39:10

lausdeo

Oui les ruines, les mines tu y trouveras pas mal de bons objets, de l'argent également, et quelque fois de la difficulté aussi

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
15 août 2013 à 16:54:32

Avec le nivellement il est possible de garder une difficulté équilibrée tout au long du jeu en plus. :noel:

lausdeo
lausdeo
Niveau 8
16 août 2013 à 11:40:26

Puis je faire tourner natural environments avec cette configuration?
Windows XP familiale 32bits
carte graphique: ATI Radeon HD 4300/4500 Series
Processeur: Intel (R) Celeron (R) CPU 2.50Ghz E3300 1.00 Go de Ram.
mémoire: 1024 Mb.

zenseed
zenseed
Niveau 10
16 août 2013 à 15:01:08

lausdeo

Oui sans aucun problème.

Le jeu date de 2006, il ne demande pas une config très poussée.

lausdeo
lausdeo
Niveau 8
17 août 2013 à 15:59:19

Quelqu'un l'a t'il tester?
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/darkuid_darn.php

La vidéo du moment