CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion GOTY, patchs et mods.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 11:57:34

Bonjour ! Je vais bientôt acquérir l'édition GOTY sur PC. J'ai regardé les tutos de wiwiland et y'a deux réponses différentes.

Sur une mage il est affiché " Dans tout les cas vous devez installer le PO " et sur une autre " Avec l'édition GOTY il n'est pas nécessaire d'installer le PO ".
De plus, le PNO est obligatoire presque c'est ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 12:05:22

J'aurais aussi une autre question. On n'arrête pas de clamer combien les TES sur PC sont mieux, mais vu les milliers de topics de problèmes concernant les mods je me demande si ca vaut le coup :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 12:11:35

J'ai encore une question !

Mieux vaut prendre Oblivion Mod Manager et ne pas installer les mods directement sans manager ?

Niflas
Niflas
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:27:47

Je ne sais pas vraiment pour le PNO a vrai dire, mais je pense que ça ne ferait pas de mal de le mettre.

Après pour les mods sache que t'es pas obligé d'en mettre donc t'aura pas de problème avec. Mais jouer à Oblivion sur PC sans mod c'est un outrage ! :noel: Certains mod améliorent tellement le jeu que je ne comprends pas comment il est possible de jouer sans mod. Et puis c'est hyper simple a installer ! Tu télécharge, tu extrait ( Winrar, 7z ) tu copie dans le dossier Data de ton installation et le tour est joué ! Après tu lance Oblivion, Fichiers de Données, tu coche et tu lance ! Rien de plus simple :p) Et ça vaut vraiment le coup !

Un de mes mods préférés c'est le Sac Sans Fond. Un mod FRANCAIS s'il te plaît ! Et doublé en français ! Il te donne un sac ou tu peut mettre ce que tu veut dedans sans limite de poids mais le plus intéressant, je te le laisse découvrir en installant le mod :p)

En espérant t'avoir aidé et surtout donné envie de jouer a Obli avec tout un tas de mod ! :content: Par contre, je te conseille de lancer ton jeu a chaque mod que tu installe comme ça tu peut voir lequel fais bugger ton jeu. Et pense aussi a faire une copie de tes sauvegardes, on sait jamais !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2013 à 12:50:35

Je ne pourrais sans doute pas avoir tout les mods malheureusement mais j'espère au moins avoir le Qarl Texture Pack 3.

Après, je ne pourrais pas metttre toutes les options graphiques au max non plus :-( .
Et là se pose la question la plus cornélienne au monde : Moins de mods graphiques et plus de contenu pur ( lieux, maisons, quêtes, équipements ) ou un jeux plus beau mais plus limité au niveau du gameplay par rapport à ce que les mods peuvent offrir ?

Techniquement je suis limité dans les mods graphiques à cause de ma carte graphique ou de ma RAM ?
J'ai 2 Go de RAM dispo mais mon PC en affiche 4 donc je comprend pas :/

Niflas
Niflas
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:20:39

Honnêtement je comprends pas ce qui te freine avec les mods :( Tu peut en mettre autant que tu veut y a pas de limitation. Tu peut avoir plus de 200 mods ça ne consommera pas plus de ram ou de je ne sais quoi ( à ma connaissance ). Après c'est sur que ce pack de textures va peut-être diminuer tes performances mais rien de bien méchant si tu a une carte graphique pas trop ancienne.

Donc pour moi, t'a pas de question a te poser, tu prends tout les mods que tu préfère et pis c'too ! Et puis, y à pas grand chose qui améliore les graphismes du jeu, en tout cas pas aussi nettement que le Qarl Texture Pack.

En conclusion, ne te limite pas sur le nombre de mods que tu met, fais toi plaisir ! Et puis les mods graphiques joueront plus sur la carte graphique que sur la ram, indique ta carte graphique je te dirais si ça passe :p) Et si ton PC affiche 4go et pas 2, c'est p'tet un bug. Comment tu fais pour le voir ? Je te conseille de faire un clic droit sur Ordinateur, puis Propriétés et après tu regarde dans la section Système c'est pas trop compliqué :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2013 à 19:48:24

En fait j'ai que 2GO dispo car je suis pas sous un système 64bits ^^.

Carte graphique : GT 7900GS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2013 à 19:50:14

GeForce* 7900 GS avec 1015 MB.

Niflas
Niflas
Niveau 10
12 juillet 2013 à 00:25:08

Franchement ça passe, tu peut y aller. Ton Oblivion ne va pas ramer normalement. Si jamais ça arrive, enlève le QTP 3 pour voir si ça change quelque chose :p)

En espérant t'avoir aidé :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2013 à 01:15:25

Merci ^^.

Du coup je mettrais pas le jeu en ultra avec toutes les options poussés à fond ( notamment l'anti-aliasing ^^).

Niflas
Niflas
Niveau 10
12 juillet 2013 à 10:47:26

De toute façon, même poussé en ultra Oblivion n'est pas vraiment très beau :p) Mais c'est comme tu veut, essaye au moins ça te coûte rien :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2013 à 15:31:43

En fait c'est l'édition anniversary que j'aurais.
Ca peut poser des problèmes pour le modding ?

Niflas
Niflas
Niveau 10
12 juillet 2013 à 22:47:46

Aucun problème je pense :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 17:48:16

Ben voilà j'ai le jeu mais...
Après la cinématique d'intro l'écran devient noir. Je peux même pas créer le perso. Pas de crash, juste l'écran noir.

Genial....
De l'aide svp ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 17:50:06

Je viens de changer la résolution par défaut et j'ai coché uniquement le fichier .esm Oblivion au lancement et pas SI ou KNOT.

Une idée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 17:50:45

Ah ben non écran noir en fait.
--'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 17:52:12

J'ai aucun mod d'installé. Juste l'édition anniversary.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 17:55:41

En désactivant le HDR y'a plus d'écran noir :( .
Quel est l'intérêt de pas pouvoir activer l'HDR.

J"spère que les mods passeront...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 17:57:04

Allons bon voilà que le perso avance tout seul et que je peux pas le contrôler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 18:26:34

Le jeu crash dès que je fait quitter.

...... Help ^^?

La vidéo du moment