CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion comme Skyrim

nidhalpiw
nidhalpiw
Niveau 3
28 février 2013 à 17:27:10

Je voudrais savoir de combien est la durée de vie du jeu sachant que je suis nul dessus mais aussi si les armes et le contenu ( donjon ; armure : etc) est le même que Skyrim

General_Leine
General_Leine
Niveau 10
28 février 2013 à 20:16:39

Pour moi il est mieux :oui:

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
28 février 2013 à 20:22:30

il est beaucoup plus riche j'ai les deux,et oblivion je viens de l'avoir et il est carrément mieux au niveau des quétes.
Graphiquement il est vieux,le gameplay est plus complexe cela fait 2 semaine que j'y joue et je ne lache plus.

Skyrim n'est pas mauvais mais on voit qu'il a étè simplifier comparé a oblivion ou certaine quéte faut vraiment cherche des indices,et interroger les habitants des villes pour des infos.

Tensar
Tensar
Niveau 65
01 mars 2013 à 02:13:25

perso j'ai pas accrocher dutout a skyrim , une fois finis je suis retourné sur oblivion en vitesse , il est pas assez riche skyrim je trouve.

Fz_R0nz_Sw0rdX
Fz_R0nz_Sw0rdX
Niveau 6
01 mars 2013 à 08:03:41

Oblivion moddé surpasse Skyrim ! Et en plus pas de lag... :hap:
Sinon, bah Skyrim est sympa mais comme mes 2 VDD, je trouve que Oblivion est plus complexe que Skyrim, et les quêtes sont plus riches (comme les guildes).

saito-hajime23
saito-hajime23
Niveau 4
01 mars 2013 à 18:22:07

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'Oblivion est complexe, certes il est quelque peu plus compliqué que Skyrim mais comparé à ses prédécesseurs (Morrowind, daggerfall ...) il est simple, dans Morrowind il faut vraiment réfléchir et lutter pour chaque quêtes.
Mais Oblivion reste vraiment un très très bon jeu(Il ni a que moi qui trouve que les TES se dégradent avec le temps, qu'ils les facilitent de plus en plus)

fabmouth
fabmouth
Niveau 26
01 mars 2013 à 19:13:12

Oui c'est vrai, les TES deviennent de plus en plus facile, et simpliste (je n'ai jamais joué à Morrowind, mais je me suis renseigné)

C'est vrai que entre skyrim et arena, il y a une énorme différence niveau gameplay

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
02 mars 2013 à 02:05:00

fabmouth
Posté le 1er mars 2013 à 19:13:12
Oui c'est vrai, les TES deviennent de plus en plus facile, et simpliste (je n'ai jamais joué à Morrowind, mais je me suis renseigné)

C'est vrai que entre skyrim et arena, il y a une énorme différence niveau gameplay

ARENA :d) 1994
SKYRIM :d) 2011

Heureusement que le gameplay a changé.

C'est comme comparer le premier FF au dernier...

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
02 mars 2013 à 12:04:19

je trouve que oblivion est largement supérieur à skyrim (finalement une sorte de diablo en 3D) dans pratiquement tous les compartiments et une fois correctement modé il reste très convenable d'un point de vu look and feel, sans compter les rajouts de quêtes et de provinces (la plupart en vo sur tes nexus)
après il y a tous les mods inutiles, donc indispensables, comme les UMPA

il n'est pas aussi riche et complexe que morrowind mais il est plus accessible et au final je le trouve plus "vivant" (les personnages de morro me font penser à des sortes de robots dans leur comportement)

bulls82
bulls82
Niveau 10
02 mars 2013 à 14:27:00

pour me faire une idee j'ai essayée morrowind est c'est assez sec peut être plus riche mais on est beaucoup moins gidée est le jeux est bcp plus hardcore pour moi oblivion est le meilleure accessible sans l'etre trop ,graphiquement meme sur console ca passe

clad1000
clad1000
Niveau 17
02 mars 2013 à 20:32:14

Oblivion est meilleur, j'ai jouer a skyrim, fini toute les quettes principal,guilde et pas mal de secondaire. J'avoue que j'ai jamais ressentie se que je ressent quand je joue a oblivion.

De plus cotée mod, on est largement mieux servis sur oblivion. Notamment avec le mod NEHRIM qui dépasse carrément TOUT. Nehrim est comme un jeu a part avec le moteur de oblivion, avec nehrim tu peux avoir facilement 1000h de jeu supplémentaire + tu aura toujours tes 600h sur oblivion.

En gros, choisie oblivion sans oubliée son supplément The Shivering Isles qui est vraiment énorme. (200h facil)

Et au pire tu as encore Knights of the Nine qui dois bien rajouter 10h xD

La vidéo du moment