CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Invocation, quelques questions.

CoeurDeSandale
CoeurDeSandale
Niveau 5
22 août 2012 à 23:24:08

(Bon d'abbord j'ai utilisé la fonction recherché en tapant invocation, j'ai vu/feuilleté tous les topics du résultat de ma recherche :) )

Alors première question :d) Puisque les monstres "non invoqués" augmentent leur niveau en même temps que notre personnage, est ce qu'il en est de même pour les monstres "invoqués"?

deuxième question :d) Existe-t-il une liste de toutes les invocations de monstres triées par ordre de puissance (j'ai déja vu un tableau mais en anglais où il y avait une partie des monstres, mais j'avoue être un peu perdu :-( )

troisième question :d) Comment peut on connaître la valeur des armes/armures liées? Car tout à l'heure j'ai lancé un sort de dague liée mais je n'ai pas trouvé.

quatrième question :d) je suis un bréton mage et j'ai donc invocation en talent majeur... avec le système de leveling j'ai peur de monter trop vite de niveau à force d'utiliser invocation: des conseils? :question:

:merci: d'avoir lu

Ellean
Ellean
Niveau 9
23 août 2012 à 14:53:41

Salutations,

Tout ce qui a rapport aux stats des sorts, armes liées et créatures invoquées : http://uesp.net/wiki/Oblivion:Spells#Conjuration

Pour un pur mage, effectivement invoquer sans arrêter provoque une progression trop rapide de l'invocation par rapport aux autres écoles (notamment guérison et altération). Il est donc préférable de ne l'utiliser que quand la situation le justifie. D'autant qu'à moins de jouer en difficulté max (et encore), l'invocation ne sera pas nécessaire pour la plupart des ennemis, éliminés en un sort de destruction ou deux.

CoeurDeSandale
CoeurDeSandale
Niveau 5
23 août 2012 à 17:05:04

Merci pour le lien :)

Mais pour moi l'invocation est essentielle:

J'ai comme sort de destruction: éclair (20 pts de dégat sur cible) et un sort de froid 15 pts sur contact.

Et comme sort d'invocation: invocation zombie 30 secondes.

Je suis niveau 8, est ce que tu trouve mes sorts de destruction trop faible pour mon niveau?

Après au combat j'utilise beaucoup l'invocation car un zombie tue facilement un daedra, et contre les galopins j'aide le zombie en lançant 2/3 boules de feu.

En gros si il y a deux galopins ou autres monstres du même niveau, j'invoque un zombie qui va s'occuper du premier, je lance des boules de feu/contact de froid sur le deuxième et le termine avec mon arme. Ensuite je me soigne car au corps a corps je prend pas mal de dégâts.

Ce qui fait: un sort d'invocation, 4/5 sorts de destruction, 1/2 sorts de soins.
C'est trop ou pas?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
23 août 2012 à 18:27:31

1 - En augmentant ton talent en invocation tu pourras ensuite invoquer des créatures de plus en plus puissantes et étant donné que certaines comme la liche n'apparaissent pas à bas niveau je suppose que le déblocage de nouveaux sorts dépend aussi de ton niveau. :noel:

2 - Donne moi le lien du site et je pourrais te classer ça. :-) :noel:

3- Je suppose que tu fais allusion à la valeur de protection ; celle ci est indiquée dans le menu par contre les armes liées n'ont aucune valeur marchande mais je suppose que t'y attendais un peu! :-p :noel:

4 - Mieux vaut éviter de trop augmenter ton invocation sans faire de même avec un talent lié au combat sinon les ennemis deviendront de plus en plus durs. :noel:

CoeurDeSandale
CoeurDeSandale
Niveau 5
23 août 2012 à 20:46:38

1-Ok merci :hap:

2-Si tu peux classer ces sorts la stp: galopin 20 secondes, squelette 40 secondes, zombie 30 seconde, fantôme 20 secondes.

3-Effectivement je ne parlais pas de la valeur marchande et je regarderais un peu plus attentivement dans le menu.

4-Ok merci :hap:

Schumi_19
Schumi_19
Niveau 10
24 août 2012 à 08:40:52

Attention, sois un peu plus précis, des squelettes, zombies et autres, t'en as plusieurs types.

Pour te faire un ordre d'idée, regardes le coup en magie de chacun.

Mais en puissance de créature je dirais (à vérifier) : squelette < zombie < fantôme < galopin

Après, faut voir la durée de l'invocation.

A ta place, je garderais le squelette pour monter ma compétence avant d'acheter une invocation un peu plus forte (style drémora, ou atronach de feu).

CoeurDeSandale
CoeurDeSandale
Niveau 5
24 août 2012 à 10:54:03

En fait ces invocations je les ai déjà acheté^^

Pour la durée de l'invocation c'est écrit dans mon commentaire du dessus, et ce sont un squelette normal(avec une épée), un zombie normal (il a sa tête), le fantôme également et le galopin aussi :)

Pour ce qui concerne le cout en magie c'est à peu près le même, à 5 points de mana près.

Et :merci: pour la classification des sorts.

Ps: Je pense qu'avec une invocation d'atronach de feu je peux faire très mal, par contre pour le drémora, il se fait battre facilement par mon zombie...

Flo_d
Flo_d
Niveau 2
29 avril 2013 à 19:07:56

Bonjour,

Je fais suivre ce sujet car ma question est tout à fait en rapport et ne trouve pas de réponses. Si des personnes jouent encore à ce jeu, pourraient ils m'indiquer quel sort d'invocation est le plus utile au niveau "compagnon"? Est-ce le dremora, l'atronach de feu, le squelette gardien ou le zombie sans tête?

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
30 avril 2013 à 10:11:11

Ca doit dépendre de l'ennemi. :noel:

Flo_d
Flo_d
Niveau 2
10 mai 2013 à 13:14:52

Pour ceux qui découvriraient encore ce jeu, je vais faire part de ce que j'ai pu constater car j'ai longuement pu tester les différentes invocations du niveau compagnon, et ce sur 3 types d'ennemis qu'on rencontre habituellement (bandit, ours noir, sanglier). Je pensais que l'atronach ou encore le drémora serait les plus efficaces, cela n'a pas été le cas. De très loin, le zombie sans tête (qui ne paye pas de mine et dont je n'allouais pas grande chance), arrivait pratiquement à tuer un ours noir seul, (contrairement à toutes les autres invoc) se débarrasse d'un sanglier ou d'un bandit très rapidement, ça tape très fort et le temps d'invocation reste raisonnable (25 sec). Avec le temps, j'ai également pu constater cette même efficacité sur les spectres, les gobelins ainsi que les atronachs de feu qu'il tue sans problèmes seul. Voilà ;) Et merci quand même pour ton poste Evil-Empire3.

La vidéo du moment