Tout dépend de la manière dont on y joue à vrai dire et surtout de quelle configuration on a et de l'attention qu'on porte au gameplay, graphisme, immertion etc etc.
Bah oui, par exemple moi actuellement j'ai à peine un Pentium D e2180 OC à 2.7GHz, une Geforce 7600GS 512Mo en pci-e et 2 Go de RAM ce qui n'est pas bon du tout pour Skyrim (tout en low et une resolution ultra pourrie (480p)) pourtant j'adore le gameplay, le scenario et la bande son malgres que pour les graphismes et donc l'immertion je sois au néant absolu -_-', on n'y crois pas une seule petite seconde.
Par contre avec ma meme config j'arrive à faire tourner Oblivion en ultra (sauf la résolution (720p)) et la je peux te dire qu'il n'y a pas photo, le jeu est genial niveau histoire, graphismes (merci certain mods comme celui de l'herbe et de la distance d'affichage) On s'y crois reellement (d'ailleurs ca m'etonne qu'oblivion soit aussi beau avec 30fps et skyrim aussi moche avec le meme nombre de fps) et ce n'est pas tout, je suis actuellement en train de regarder à ameliorer le gameplay et l'imertion dans le jeu (ah bah oui, kinect, la reconnaisance vocale et oblivion ça le fait grave niveau immertion, par exemple qu'y a t il de mieux que de faire semblant de courir pour courir, faire semblant de tirer à l'arc pour tirer à l'arc, de tapper à l'epee pour attaquer et de contrer une attaque avec son vrai faux bouclier ? bah faire tout ça mais avec des lunettes VR capable d'afficher de la 3D [
])
De toute façon c'est fait, d'ici noël j'aurai un nouveau pc capable de faire tourner tout ça en ultra avec une resolution de malade et avec le combo kinect, reconnaissance vocale, lunette VR 3D (450€ quand meme), oblivion et meme skyrim du coup, je vais pouvoir m'y croire réellement dans le monde de Tamriel ou de Bordeciel. Avec ça et un peut de folie (je l'accorde car jouer plus de 4h comme ça ça va etre éprouvant je pense) le réalisme atteint son paroxisme. On pourra difficilement faire plus réel ça c'est moi qui vous le dit.