CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une idée ?

Tywop
Tywop
Niveau 7
03 juin 2012 à 18:35:00

Bonjour, étant donné que les vacances arrive et que mes parents sont divorcés, il va me falloir un jeu pour m'occuper chez mon père (coin très très paumé...).
J'adore les RPG mais je n'ai jamais joué à des jeux du style Oblivion/Skyrim...etc.
Donc j'aimerai savoir quel jeu me conseillez-vous pour que je ne m'ennuie pas...
Je cherche surtout un RPG assez long, bien construit et pas facile (je deteste les jeu trop facile >.<)
Je poste ce message ici car je sais que les joueur d'oblivion..etc, on surement deja tous joué à des RPG (?)
Voila aidé moi svp
Merci d'avance !! =D

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
03 juin 2012 à 18:35:45

Regarde le test et les avis pour te faire ta propre idée! :-p :noel:

Tywop
Tywop
Niveau 7
03 juin 2012 à 18:38:46

Pour ça il me faudrais les nom de nombreux RPG ... ^^'
D'après votre expérience conseillé moi, et je regarderais pour me faire mon idée...

lemou2
lemou2
Niveau 10
03 juin 2012 à 21:39:23

Avant toute chose, va voir les tests des jeux que l'on te conseille, ainsi que les gaming live, ils peuvent donner une bonne idée de ce à quoi t'attendre.

Morrowind :d) si les graphismes un peu vieillots et le gameplay poisseux ne te rebutent pas. Un scénario en or, des centaines de quêtes, un univers assez sombre et très sympa. C'est l'épisode 3 des Elder Scrolls. Le jeu est très facilement modable pour améliorer les qualités graphiques et ajouter tout plein de petites choses. Le jeu est très long, et pas spécialement facile (la difficulté est réglable), disons qu'il exige un bon investissement roleplay.

Oblivion :d) Modable lui aussi, il tient encore largement la route. Le scénario principal n'est pas très bon, mais le jeu est bourré de guildes et quêtes annexes. Comme dans Morrowind, on peut oublier la quête principale pendant la quasi totalité du jeu. Oblivion est plus facile que son prédecesseur, mais la difficulté reste réglable. C'est le quatrième épisode des Elder Scrolls.

Skyrim :d) Le jeu est récent, médiatisé et assez sympa à jouer. Il est nettement moins bon que Morrowind et qu'Oblivion au niveau du contenu et du scénario, et les guildes sont courtes. Mais cela n'enlève pas grand chose à la qualité du jeu, un open world immense, de bons graphismes, un gameplay un peu plus sympa que les deux précédents. Disons que c'est un Elder Scroll un peu casualisé.

The Witcher 1 et 2 :d) RPG fermés mais parfaitement finis. Le scénario est incroyable, leur gameplay réclament le temps de s'y habituer mais est très réaliste. L'ambiance est obscure, lugubre, mature, le jeu se rapproche de la réalité de l'obscurantisme du Moyen âge (préjugé, racisme, fanatisme), tout en restant dans un univers bien particulier et très travaillé. Ce sont deux excellents jeux, assez difficiles quand on les découvre (notemment le 2).

Gothic 3 :d) sans oublier d'installer le patch. C'est un open world immense très sympa à parcourir. Pas spécialement réaliste mais efficace, dans chaque ville tu accomplis des quêtes, des petits boulots ("va tuer le monstre du coin"), qui te font gagner en notoriété dans la ville, après quoi tu rencontres le chef, qui te propose des quêtes qui te font gagner en notoriété auprès d'une peuplade. Il n'y a ainsi pas vraiment de quête principale, ou du moins les objectifs sont très longs à accomplir, le déroulement est donc une quête permanente de reconnaissance, de notoriété, dans des environnements variés. Les combats sont plutôt difficiles.

Voili voilou, encore une fois, je te recommande les tests de jeuxvideo.com.

-kim_jong-il
-kim_jong-il
Niveau 19
03 juin 2012 à 22:15:05

The Witcher 1&2
Divinity II
S.T.A.L.K.E.R. aussi, même si c'est très différent.
Mais surtout les best of the world du jeu de rôle : Fable III et Mass Effect 3 :bave: ( :noel: )

Gerkin
Gerkin
Niveau 3
03 juin 2012 à 23:26:30

http://www.wslinx.com/l/OZffarGU

TheDestroyer-1
TheDestroyer-1
Niveau 5
04 juin 2012 à 06:46:04

Morrowind, c'est rendu impossible à trouver... personellement, je sugere the elder scroll: oblivion, skyrim (mais j'aime mieu oblivion) Fallout 3, fallout new vegas, wolfenstein, farcry 2, ce sont tous d'excellents jeux du même genre (ok,ok wolfenstein n'est pas conseiller si tu n'est pas un fan de ce genre de jeu)

lemou2
lemou2
Niveau 10
04 juin 2012 à 09:20:59

Morrowind est à la fnac.

Moyen Fallout quand même. :hap:
Farcry et wolfenstein je connais pas.

TheDestroyer-1
TheDestroyer-1
Niveau 5
04 juin 2012 à 18:16:26

fallout 3 est boff mais new vegas en vaut le coup

PriestOfSodom
PriestOfSodom
Niveau 7
04 juin 2012 à 22:33:32

Reckoning est sympa, après si tu peux jouer sur console, Dragon's Dogma à l'air vraiment énorme, après je sais pas si la durée de vie est terrible :(
Sinon, ouais Oblivion, ou Skyrim, comme tu préfères :oui:

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
04 juin 2012 à 23:01:32

salut

si tu veux un rpg avec un scénario long et bon avec un bon game play il y a aussi never winter night 2, il est beaucoup plus classique dans son approche dongeon & dragon, tu gères une équipe avec les interactions entre co équipiers et il est nettement plus dur à jouer

comme il est sorti juste après oblivion il se trouve avec ses deux dlc à un prix d'environ 25 € et se contente de la même config

La vidéo du moment