CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OBlivion ou Morrowind? (2012)

Plinelejeune
Plinelejeune
Niveau 3
28 mai 2012 à 21:38:27

Bonsoir, cette question existe dêja, mais le dernier topic à ce sujet date de 2010-2011.

Alors, aujourd'hui, Morrowind ou Oblivion? Lequel offre la plus grande durée de vie? Celui qui se rapproche d'un Jdr Papier? Celui qui offre la plus grande liberté? Je sais que les mods Graphique de Morrowind améliore bien le jeu, mais j'ai peur qu'avec ces derniers, le jeu ralentisse.

J'ai joué à Daggerfall.

Merci d'avance.

Gen0z
Gen0z
Niveau 10
28 mai 2012 à 21:45:34

Morrowind si tu veux on va dire qui se rapproche le plus du rpg et oblivion est bien pour sa grosse evolution de graphisme (niveau personnage)

Plinelejeune
Plinelejeune
Niveau 3
28 mai 2012 à 22:37:53

Mmmh, Okay, Merci de ton avis, je vais matter d'autre vidéos en en attendant d'autre! =)

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:20:15

Au vu des attentes que tu décris, Morro bien moddé me semble convenir davantage... Concernant d'éventuels ralentissements, si tu n'as pas une machin trop antique ça devrait passer sans problème. Personnellement un Morro boosté gaphiquement était plus beau et rapide qu'un Obli avec graphismes au minimum qui me faisait ramer.

Properce
Properce
Niveau 2
29 mai 2012 à 07:43:16

Morrowind te conviendra beaucoup mieux.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
29 mai 2012 à 10:23:32

et Morroblivion?

IIWillidu95II
IIWillidu95II
Niveau 8
29 mai 2012 à 17:19:44

Oui morrowind est bien plus profond et bien plus proche d'une bon vieux JDR sur table ... Après il faut accrocher mais si tu sers les dents pendant les premières heures tu devrais complètement adhérer passé les 4 premières heures ...

Puis bon, niveau challenge et liberté c'est incomparable à Oblivion :ok: !

Ellean
Ellean
Niveau 9
29 mai 2012 à 17:26:01

De la série, ce qui se rapproche le plus d'un JdR papier, ce sont les deux premiers jeux, le correct Arena et l'excellent Daggerfall. Le second est bien entendu à privilégier. Niveau liberté, possibilités RP, etc. c'est clairement le plus intéressant.

Après, Morrowind, Oblivion et Skyrim proposent une vision plus "moderne", plus conforme à ce qu'on rencontre dans d'autres jeux d'après 2000. À choisir entre Morrowind et Oblivion, cela dépend de chacun. Les joueurs plus intéressés par le scénario, par la richesse de l'univers, les dialogues, l'exploration, etc. préféreront Morrowind. Certains le considèrent parfois comme un "jeu de littéraires", et il est vrai que le combat est loin d'y occuper une place prépondérante. Il accuse aussi une technique et des graphismes de 2006, mais les très nombreux mods améliorent le rendu de façon plus que satisfaisante.

C'est différent avec Oblivion qui, sans forcément sacrifier complètement l’exploration et les dialogues (il reste un TES), est quand même beaucoup plus axé sur le dynamisme du gameplay et le combat, au détriment de la réflexion parfois. Il simplifie pour rendre l'expérience plus accessible, et parfois des éléments se perdent en route. On remarque une évolution semblable pour Skyrim.
L'aspect technique et visuel témoigne de son année de sortie aussi, et là encore il est de quoi l'améliorer visuellement si on le souhaite.

Il est aussi à noter que Morrowind nécessitera en moyenne des sessions de jeux plus longues pour en vraiment profiter, là où Oblivion est conçu pour qu'on puisse y jouer une heure ou deux de temps en temps (moyennant comme déjà dit le sacrifice de quelques éléments qui faisaient le charme de Morrowind).

Plinelejeune
Plinelejeune
Niveau 3
29 mai 2012 à 19:03:57

Merci beaucoup de vos réponses! Morrowind semble vraiment pas mal! Je pense que je vais le prendre, mais bon je suis pas sûr à 100%. Le Hic, c'est l'univers de fond, morrowind me semble vraiment sombre; alors qu'Oblivion semble être plus dans des tons champêtre, joyeux, des forêt lumineuse etc etc, et j'aime bien ça, mais c'est vrai qu'il semble moins bien que Morro =/

Dur, dur!

Ellean
Ellean
Niveau 9
30 mai 2012 à 13:11:23
  • de 2002 pour Morrowind, et Oblivion pour 2006. Bien entendu.

L'univers des ES est globalement relativement sombre (c'est un JdR quoi, il est peu de JdR totalement joyeux, Elder Scrolls est loin d'être un extrême toutefois), et certes Oblivion est un peu plus édulcoré que Morrowind, mais pas tant que ça, l'impression lumineuse qui s'en peut dégager est due aussi aux filtres graphiques appliqués au jeu, absents de Morrowind.

De ce que j'en dirais, des deux, Morrowind est meilleur, Oblivion plus accessible.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
30 mai 2012 à 13:43:15

essaye çà ;)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338378135-2012-05-29_00002.jpg

Plinelejeune
Plinelejeune
Niveau 3
30 mai 2012 à 14:35:13

Bon c'est décidé, je vais me prendre Morrowind! MErci à vous!

La vidéo du moment