CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AIDE] Oblivion

snowgamer
snowgamer
Niveau 7
15 avril 2012 à 18:02:14

Bonjour,je viens de débuter Oblivion et j'aurais besoin d'aide pour savoir le fonctionnement du jeu,les quêtes et tous,car en se moment je suis un peu perdu..

mon GT: QC Sampic

ps: Je suis Quebecois,donc je n'est pas la même heure que les francais.

marcmortibus
marcmortibus
Niveau 4
15 avril 2012 à 21:21:19

Salut pour celui qui débute sur ce jeu, c'est un véritable casse tête mais on en devient vite accro.Je te conseille au début de te balader dans cette immense espace pour te familiariser avec les différentes fonctions de combat et de déplacement, puis de commencer à vendre tout ce que tu trouve afin de t'acheter des armes assez conséquentes (j'ai pour ma part privilégié l'arc au début pour éviter le contact), pour explorer les grottes, forts, et autre ruines qui sont très nombreuses, et ou l'on fait souvent de très belles trouvailles. Apres ne te précipite pas trop dans la quête principale, ni dans celle des différentes guildes. Tu auras tout le temps, ce jeu se fait avec de la patience. Après plus de 03 ans (sans jouer tous les jours), j'en suis presque venu à bout. Bon courage

snowgamer
snowgamer
Niveau 7
16 avril 2012 à 00:04:10

Merci beaucoup,très belle explication,je prend note de se que tu ma dit car c'est vrai que faire que des quêtes c'est pas forcement super fun.Merci pour ton aide,tu en explique long.

Un énorme merci.

snowgamer
snowgamer
Niveau 7
16 avril 2012 à 05:00:08

Je tes envoyer un mp,regarde ta boite. :)

marcmortibus
marcmortibus
Niveau 4
16 avril 2012 à 14:07:13

Salut voici quelques astuces personnelles qui n'engage que moi.

- Crée plusieurs points de sauvegarde (pour ma part 20) et n'hésite pas à sauvegarder souvent, cela évite en cas de grosses erreurs ou bugs (courant sur ps3) à pouvoir reprendre un peu en arrière sans avoir perdu, des heures inutilement.

- Ne termine pas trop vite la quête principale, car tu ne pourras plus explorer les nombreuses portes d'Oblivion qui se matérialisent un peu partout et dans lesquels ont trouve plein de choses intéressante (armes, anneau magique, potion etc). Il parait qu'il y en a environ 60 portes, je me suis arrêté à 34.

- Fait monter les talents suivant dés le début, car pour moi ce sont les plus long à monter : Attaques sans armes, marchandage, éloquence. Les autres monteront automatiquement lors des quêtes, et explorations à condition de les utiliser.

- Stocke dés le début un max de marteau (pour réparer tes armes et armures endommagées)(dés que tu est maître en armurerie ton marteau ne se casse plus), et surtout les crochets qui te permette d'ouvrir les coffres et porte, et que l'on casse souvent (en attendant d'avoir la clé squelette).
Suite dans message suivant

marcmortibus
marcmortibus
Niveau 4
16 avril 2012 à 14:17:12

- Si lors de tes explorations tu n'arrive pas a rentrer dans certains forts, ruines etc, ne t’inquiète pas car ils corresponde à une quête, donc tu y sera redirigé automatiquement.
- Essaye d'acquérir le plus vite possible une maison pour pouvoir stocker tout ce que tu récupéreras et que tu ne veut pas vendre (voir lien en fin de message). Au début tu est très limité en poids que tu peut porter, ce qui est pénible lors d'exploration ou tu veut récupérer un max d'objet.

marcmortibus
marcmortibus
Niveau 4
16 avril 2012 à 14:26:22

-Essaye cette potion je ne sais plus si elle est faisable avec le niveau novice, mais elle me donne au niveau maître : Mélanger avec l'alambic graine de lin + gibier ce qui donne Plume 286 pour 880 secondes.

-Récupère au plus vite en faisant les quêtes (voir site)la clé squelette (plus besoin de crochet), et l'étoile d'azura (recharge en magie tous tes objet). Cette dernière est à recharger soit avec un sort de capture d’âmes ou alors avec l'arc de la dynamo ( je ne me rappelle plus ou je l'ai eu).

marcmortibus
marcmortibus
Niveau 4
16 avril 2012 à 14:44:10

Enfin pour finir, quelques unes de mes statistiques personnelles :
Après avoir fini Knights of the Nines, et avant Shivering Isles.
- Jours effectués : 461
- Quêtes active :03
- Quêtes achevées: 200
- Créatures tuées : 7008
- Gens tués : 1927
- Endroits découverts : 346
- Portes Oblivion fermées : 34
Voici un lien très utile (ne pas abuser, a utiliser avec modération) :gni: : wiwiki.wiwiland.net

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
16 avril 2012 à 15:38:32

Augmenter l'endurance en priorité pour avoir des points de vie supplémentaire lors du passage du niveau.
perso je conseille de jouer un peu pour découvrir le système et une fois que l'on a bien compris , on recrée un perso pour découvrir le jeu à fond.

-Removed
-Removed
Niveau 10
16 avril 2012 à 18:06:45

J'ai une question. :)
J'ai trouvé sur la route de Kvatch, la pierre de l'Atronach et je l'ai activée, est-ce que je pourrais toujours activer les autres ?

Et j'ai trouvé un puits ( toujours sur la route de Kvatch ) qui donnait des points de magie permanents mais une seule fois.
Mais j'ai oublié de save et je suis mort. :hap:
Comment le retrouver puisque j'ai oublié son emplacement ?

marcmortibus
marcmortibus
Niveau 4
16 avril 2012 à 18:31:28

Salut la pierre du destin de l'ATRONACH, se trouve a l'ouest de skingrad, dans l'alignement du nom de cette ville, juste au dessus du lieu dit TOMBEROC. Tu ne peut pas avoir et garder dans ton inventaire tout les sorts des pierres en même temps. En ce qui concerne le puit aléyde, ses pouvoirs sont temporaire, et tu en trouve un peu partout.

marcmortibus
marcmortibus
Niveau 4
16 avril 2012 à 18:38:01

Autant pour moi pas TOMBEROC , mais ROCTESSON. :desole:

snowgamer
snowgamer
Niveau 7
18 avril 2012 à 00:45:50

J'ai le jeu sur Xbox 360 et je jeu a tendance à être pas très fluide,normal?

marcmortibus
marcmortibus
Niveau 4
18 avril 2012 à 06:59:19

Salut, l'idéal et de l'avoir sur un PC assez puissant, mais je constate le même problème sur PS3. Et plus tu avanceras plus les temps de chargement seront long, et les bugs courant (d'ou l’intérêt de sauvegarder souvent). Mais bon malgré ces petits désagréments le plaisir est là. :-d

La vidéo du moment