CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien commencer...

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
04 avril 2012 à 05:20:07

Voilà, je m'explique, je viens e finir Skyrim et je vais me lancer dans Oblivion. J'aimerais vos conseils au niveau de l'histoire et surtout du choix de la race.
Quelle serait la classe qui collerait le plus au scénario d'Oblivion. Je sais bien que c'est libre et qu'on fait ce qu'on veut mais dans Skyrim, faire un haut-elfe et combattre le Thalmor, ça n'avait aucun sens. Etant donne que je ne sais rien ou presque de l'histoire d'Oblivion, j'aimerais pas commencer un perso paradoxal dès le début.
Que me recommanderiez-vous ?

Sinon, il n'y a rien sur Dwemers dans Oblivion, aucune ruine non plus ?

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
04 avril 2012 à 07:42:30

Dans skyrim on peut affronter le thalmor avec un haut elfe ça reste logique vu qu'il y a des rebelles sur l'archipel de l'automne qui affronte le domaine aldmeri

Sinon pour répondre à ta question n'importe qu'elle race peut passer pour oblivion car le champion de cyrodiil n'a rien de particulier a part son héroisme
D'ailleur cyrodiil est une province très cosmopolite on y voit de tout :ok:

automedon
automedon
Niveau 7
04 avril 2012 à 08:29:04

Etant donnée que tu castagnes pas mal de Daedra, le plus réaliste mon semble être un brutus en armure lourde avec 2 bras comme mes cuisses et 1 cervelet trouvé sur Ebay ou Leboncoin.
Pour la race, j'en sais rien. Un orc ?

Pour ma part j'ai fini le jeu avec une petite elfe des bois, acrobate et assassine. Et j'ai buté 90% des Daedra à mains nues, le combat à mains nues étant mon talent (mineur évidemment) de prédilection. Je les assomme en 2 ou 3 coups. Alors côté réalisme... je repasserai.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
04 avril 2012 à 09:46:58

Etant donné qu'on ne peut pas joue run daedra il n'y a pas vraiment de race à éviter dans oblivion.

Pour info, oblivion est une vaste zone mêlant forets, plans d'eau, collines et au nord quelques sommets enneigés (à proximité de Skyrim), donc les races elfiques se prêtent bien à l'environnement, tout comme les races humaines, seuls les rougegardes (civilisation du désert si je me souviens bien de la description ne semble pas vraiment adaptée côté humain).

Du coup pour le côté RP personnellement j'évite les orcs, kajiits et argoniens mais c'est un choix.

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
04 avril 2012 à 11:41:30

Merci pour vos réponses. Un elfe me tente bien.
Pour les Dwemers, aucune ruine dans Oblivion, aucune allusion non plus ? Pareil pour les Falmers ?

GOREK666
GOREK666
Niveau 6
04 avril 2012 à 12:59:25

En fait là le choix de la race ne sera pas conditionné en fonction de l'histoire, mais des aptitudes que tu veux pour ton perso.
Chaque race possède une spécialité, exemple en gros : Orc = brute ; Bréton = mages ; Khajiits = balèzes en acrobatie/course ect...
Mais c'est bien foutu, au début quand tu vas créer ton perso tout est expliqué, et après le passage pseudo-tuto du début, tu peux revenir sur tes choix si tu préfères modifier ton perso.

Pour les Dwemers j'ai pas souvenir de ruines à proprement parlé, mais tu vas trouver de l'équipement genre armes armures...
Les ruines et la civilisation far d'Oblivion, c'est les Ayélides. Ruines, artefacts, quêtes sur les ayélides, armes ect... Y'en a beaucoup!
Après ça parle aussi beaucoup des Daedras, que tu croiseras, mais je te laisse découvrir ;)

Luis-Seras
Luis-Seras
Niveau 7
04 avril 2012 à 17:12:06

Il y surtout des ruines alëides dans Oblivion.

_0verkill_
_0verkill_
Niveau 7
04 avril 2012 à 17:35:56

Si tu veux une classe qui colle bien au RP de la quête principale je te conseille aussi de prendre "un gros brutus" comme l'as suggéré automedon :rire:

Après un voleur/assassin est c'est très bien aussi niveau immersion; perso j'adore faire les donjons en mode furtif en tuant mes ennemis sans entrer une seule fois en mode combat. :sournois:

Le mage a des skill sympa mais bon ... invoquer des créatures d'oblivon c'est pas très RP ... :fou:

automedon
automedon
Niveau 7
04 avril 2012 à 18:13:17

Le soucis c'est qu'il n'y a quasiment pas de furtivité dans Oblivion. Tu tires à l'arc à 50 mètres sur un PNJ en étant caché et tu te fais quand même repérer.

nWoOutsiders
nWoOutsiders
Niveau 10
04 avril 2012 à 21:06:28

Selon la quête principale, je pense que le meilleur choix est de prendre un Impérial.

La vidéo du moment