CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi ?

automedon
automedon
Niveau 7
23 février 2012 à 09:02:29

Bonjour

Je n'ai rien contre les consoles type PS3 et Xboite... mais je pense que les jeux tels que Oblivion doivent rester à leur place, c'est-à-dire sur PC. Parce que voilà ce qui arrive désormais dans Oblivion :
- Pourquoi le temps (le jeu) se fige dès qu'on fourre son nez dans son inventaire ? En plein combat, discussion ou crochetage de serrure, bonjour le réalisme !
Y'a 25 ans sur Dungeon Master, quand vous cherchiez un sort, une arme ou un calbute propre dans votre besace, le temps continuait et vous vous preniez une raclée si un monstre à l'odeur alléché (du calbute).

- Pourquoi arrive-t-on à courrir, à sauter ou à nager avec sa besace qui pèse un âne mort (250 kilos voire + !)

- Pourquoi le skill level s'applique dans des lieux déjà familiers ?
Dans Dungeon Master (je parle de DM parce que c'est mon 1er jeu de rôle), quand vous étiez parvenu au niveau 15 du donjon avec bcp d'XP et que vous remontiez aux premiers niveaux pour une raison x ou y, les monstres vous les buttiez avec un couteau suisse !

- Pourquoi quand on est en mode discretion on fait tout de même un barrouf d'enfer en ouvrant/fermant les tiroirs ?

- Pourquoi est-il possible de traverser la carte d'un simple clic ?

- Pourquoi n'y a t-il pas de localisation des dégats ? Il devrait être impossible de tuer un type en armure à l'aide d'un arc. Et on devrait pouvoir tuer d'un coup (par égorgement surprise ou autre) un type qui ne s'y attend pas. etc. etc.

- Pourquoi il n'y a pas de vue Ironsight (enfin une vraie bonne innovation des FPS !) avec l'arc et pourquoi ce reticule permanent d'assisté ? (bon OK on peut l'enlever)

- Pourquoi il n'y a pas de gestion de la faim et de la fatigue ??? Là c'est le pompon !!

- Pourquoi n'y-a-t-il pas de corde dans le jeu afin d'escalader les maisons ou autres ? (Ca existait déjà dans DM !)

Et j'en passe...

PS : j'ai bien conscience que ce type de coup de gueule a déjà été posté maintes fois... Mais ca fait du bien.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
23 février 2012 à 10:56:17

J'ai une réponse à toute tes questions "pourquoi?".......

........ Car Bethesda a sorti le construction set pour que tu finisses le jeu à leur place :)

automedon
automedon
Niveau 7
23 février 2012 à 12:59:07

Mes "pourquoi" étaient purement rhétoriques. :fier:
Je sais bien qu'il est aujourd'hui bien plus rentable de sortir un jeu multi-plateforme.

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
23 février 2012 à 14:17:55

salut

kofee_G a bien résumé la situation : c'est aux sites communautaire de finir le boulot, spécialement sur bordel ciel
sinon dans dugeon master pour l'escalade de maison c'est dommage mais tout le jeu se passe dans un unique dongeon alors tu dois confondre, mais les perso pouvaient descendre dans un trou/une trape avec une corde en effet ( à l'époque avoir mis autant de choses dans une disquette simple face de 400 ko ça c'était de l'optimisation )

l'explication est surtout que les graphismes étaient plus sommaires donc l'effort immersif ce faisait sur le scénario ( comme les baldur/s gates par ex ) maintenant à l'image du cinéma les effets visuels priment sur l'histoire ( qui a compris la trame des matrix à la fin ? )

automedon
automedon
Niveau 7
23 février 2012 à 14:33:30

ok merci pour les détails.
Oui je parlais bien de la présence d'une corde (et de son utilisation) dans DM... pas des maisons bien sur. Comme tu dis, les développeurs avaient prévu des cordes afin de passer dans une trappe sans se casser la gueule, car une chutte ne pardonnait pas au début du jeu !
C'est le genre de petits détails qui font un grand jeu.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
23 février 2012 à 14:54:04

Au final c'est pas forcément pour nous déplaire d'ailleurs, ils auront même le mérite de nous laisser les outils officiels pour le faire. Ainsi chacun est libre de personnaliser son expérience de jeu. Les bugs connus et notamment ceux de traductions par contre sont impardonnables; et quand on voit les bugs existant sur Skyrim c'est presque honteux de sortir une "béta" à ce prix. Je comprends le choix de sortir un jeu finalisé sans éditeur (avec au pire une ou deux MAJ majeures) ou le choix de sortir un moteur de dev ouvert (genre mugen ou rpgmaker) mais là pour le coup, avec Oblivion on a un peu le cul entre deux chaise.

automedon
automedon
Niveau 7
23 février 2012 à 15:03:54

J'ai connu l'expérience des mods sur rFactor, un simaulateur de course auto.
Au final, on passe sa vie à modder (j'entends par là installer/désinstaller des mods) et non plus vraiment à jouer ou à profiter réellement du jeu. Surtout sur un jeu comme Oblivion où la matière à modder est intarrissable !

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
23 février 2012 à 15:20:22

Je suis tout a fait d'accord, c'est super triste mais pesro c'est ce qui m'a redonner de l'attrait pour ce jeu (même expérience sur GTA sans andreas ou Drive Test Unlimited). Je pense que pour un joueur peu exigeant le modding ne gache pas trop le plaisir de jouer, suffit seulement de se limiter a une dixaine de mods, basta. Après perso je fais que du debuggage avec plus de 270 mods, je joue jamais, je fais que du test et des modifs. Un jour (ch'allah) je jouerai a ce superbe jeu (en fullHD+overhaul de la mort qui tue et une expérience de vie de plusieurs milliers d'heures de jeu, le RPG ultime!)

Lyp3
Lyp3
Niveau 12
23 février 2012 à 23:20:54

Tout simplement parce que Dungeon Master c'est pas Oblivion... Et ceux qui aiment pas que ça soit si réaliste que ça ? Les mecs seraient obligés de jouer avec ce qu'ils aiment pas ? Ben plus simple, après le boulot de titant fait par Bethesda sur Oblivion, ben vous pouvez télécharger des mods, et qui font EXACTEMENT ce que tu as dit :) donc si t'aime pas trop le non réalisme que tu évoque, ben va t'acheter DM ! Non je rigole :) va télécharger des mods :)