Bonjour
Je n'ai rien contre les consoles type PS3 et Xboite... mais je pense que les jeux tels que Oblivion doivent rester à leur place, c'est-à-dire sur PC. Parce que voilà ce qui arrive désormais dans Oblivion :
- Pourquoi le temps (le jeu) se fige dès qu'on fourre son nez dans son inventaire ? En plein combat, discussion ou crochetage de serrure, bonjour le réalisme !
Y'a 25 ans sur Dungeon Master, quand vous cherchiez un sort, une arme ou un calbute propre dans votre besace, le temps continuait et vous vous preniez une raclée si un monstre à l'odeur alléché (du calbute).
- Pourquoi arrive-t-on à courrir, à sauter ou à nager avec sa besace qui pèse un âne mort (250 kilos voire + !)
- Pourquoi le skill level s'applique dans des lieux déjà familiers ?
Dans Dungeon Master (je parle de DM parce que c'est mon 1er jeu de rôle), quand vous étiez parvenu au niveau 15 du donjon avec bcp d'XP et que vous remontiez aux premiers niveaux pour une raison x ou y, les monstres vous les buttiez avec un couteau suisse !
- Pourquoi quand on est en mode discretion on fait tout de même un barrouf d'enfer en ouvrant/fermant les tiroirs ?
- Pourquoi est-il possible de traverser la carte d'un simple clic ?
- Pourquoi n'y a t-il pas de localisation des dégats ? Il devrait être impossible de tuer un type en armure à l'aide d'un arc. Et on devrait pouvoir tuer d'un coup (par égorgement surprise ou autre) un type qui ne s'y attend pas. etc. etc.
- Pourquoi il n'y a pas de vue Ironsight (enfin une vraie bonne innovation des FPS !) avec l'arc et pourquoi ce reticule permanent d'assisté ? (bon OK on peut l'enlever)
- Pourquoi il n'y a pas de gestion de la faim et de la fatigue ??? Là c'est le pompon !!
- Pourquoi n'y-a-t-il pas de corde dans le jeu afin d'escalader les maisons ou autres ? (Ca existait déjà dans DM !)
Et j'en passe...
PS : j'ai bien conscience que ce type de coup de gueule a déjà été posté maintes fois... Mais ca fait du bien.