CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debut prisonnier

darcnero
darcnero
Niveau 1
20 décembre 2011 à 15:50:44

Bonjour a tous,
Ayant fais plusieurs perso dans oblivion, une question me tourmente la tête: Pourquoi début-on avec un perso enfermé dans une prison? Il y a t-il une raison concrète?
Je pense que la réponse se trouve dans les anciens épisodes mais je n'ai jamais eu l'occasion de les tester.
Et vous? Avez vous une petite idée à la question?

palpetina
palpetina
Niveau 10
20 décembre 2011 à 16:02:19

il faut bien une amorce a l'histoire.

Dans morrowind on était aussi prisonnier au départ.

kurosaki75
kurosaki75
Niveau 9
20 décembre 2011 à 19:04:17

Hé bien il semble que ce soit toujours un grand hasard qui fasse de nous des taulards.. Je ne saisis pas non plus bien la raison de cela juste que parfois la compréhension vaut moins que le destin qui nous lie à l'histoire

petit_genevois
petit_genevois
Niveau 10
20 décembre 2011 à 20:57:01

C'est a partir de morrowind il me semble que l'on est un prisonnier. Dans Daggerfall tu es un ami proche de l'empereur. et Arena je n'ai pas essayé donc j'en sais rien.

couscousman_bis
couscousman_bis
Niveau 10
20 décembre 2011 à 21:01:36

Dans Daggerfall tu es prisonnier...mais d'un éboulement dans un donjon, je crois. Après j'ai pu mal interpréter...

petit_genevois
petit_genevois
Niveau 10
20 décembre 2011 à 21:09:21

Ouais, si on voit ça comme ça c'est vrai ^^ mais bon en gros ce qu'il se passe c'est que ton bateau est pris dans une tempête et tu te retrouves naufrager dans un (terrible) donjon ^^

Tu n'es pas un hors la loi si tu préfères ^^

couscousman_bis
couscousman_bis
Niveau 10
20 décembre 2011 à 21:15:58

Je sais, mais c'est le fait d'être "prisonnier" que je mettais en avant :)

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
21 décembre 2011 à 11:37:03

salut

apparemment le coup du taulard par hasard est une psychose chez les auteurs car dans skyrim c'est pas juste la prison mais le bourreau qui attend le joueur

du coup je me dits que ça va être très court niveau histoire quant très tout à coup ....

ils pourraient faire preuve de plus d'imagination au niveau des scénariste parce que le coup du prison break 3 fois de suite ça sent quant même le neurone moisi ( le syndrome du programmeur dépressif enfermé à vie dans son bureau/prison avec le chef de projet en garde chiourme peut être ? )

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
21 décembre 2011 à 11:56:13

lol c'est pas faux! Ce qui serait l'ideal c'est d'avoir un contexte de départ différent en fonction du choix de ta race et/ou ta classe.

kurosaki75
kurosaki75
Niveau 9
21 décembre 2011 à 19:00:01

Kofee y avait l'excellent et sublime Dragon Age Origin pour ça je m'en suis régalé..

Mais sinon un contexte de départ c est plus gadget qu'autre chose et ça demande beaucoup de ressources pour aps grand chose...

Après l histoire dans TESC je suis désolé de le dire mais ça a jamais été le top . C est l'environnement et les quêtes de guildes//secondaires qui en ont un monument

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
22 décembre 2011 à 01:20:12

faut avouer que la meilleur intro de jeu que j'ai jamais vue c'est celle de brutal légend : non seulement elle donne un bon début à l'histoire mais en plus c'est un pure délire visuel et sonore ( imaginez un concert de motorhead qui bascule dans une dimension médiéval fantastic )

you'r number six ! i'm not a number ! i'm a free man ! ( devinez ? )

darcnero
darcnero
Niveau 1
22 décembre 2011 à 09:11:43

Iron Maider. The Prisoner ?

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
26 décembre 2011 à 14:26:27

oui, la phrase a été reprise de la série éponyme des années 60

https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Le_Prisonnier

l'abum 666 the number of the beast est leur meilleur

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:12:02

Bah c'est normal, c'est depuis Arena il me semble qu'on est prisonnier, c'est un peu une caractéristique des TES

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
26 décembre 2011 à 18:50:00

Parce que les parchemins des anciens (qui sont la base de l'histoire de chacun des TES) prophétisent qu'une personne lambda dont personne ne sait rien va devenir quelqu'un d'important pour l'avenir du pays. Du coup, quoi de plus approprié qu'un détenu dont l'histoire personnelle est perdue dans les rapports d'arrestation de ses geôliers et qui a donc l'occasion de commencer une deuxième vie avec l'histoire du jeu, quelle qu'ait été sa vie avant.

En plus ça permet d'éviter des éléments de l'histoire qui seraient illogiques avec la vie du héros, vu qu'il n'en avait pas, en quelque sorte.

nWoOutsiders
nWoOutsiders
Niveau 10
26 décembre 2011 à 20:07:02

Concernant le sujet qu'on commence en tant que prisonnier, dans un autre célèbre autre RPG du nom de " Sacred " , slon la race le début de l'histoire ainsi que le lieu varie :p) :)

nWoOutsiders
nWoOutsiders
Niveau 10
26 décembre 2011 à 20:07:37
  • selon
phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
26 décembre 2011 à 20:32:10

en même temps c'est pas pire que l'absence de background de never winter night 1 et ses add on : là le héros est là sans même une explication

il est juste là ( de toute façon si c'est pour nous pondre une fadaise de " il était une fois un prince charmant qui ..." il vaut mieux en effet un taulard )

kurosaki75
kurosaki75
Niveau 9
27 décembre 2011 à 04:03:34

Bien vu Morphiphi l'explication et le syllogisme entre la prison et la deuxième vie.. Tu vas faire plaisir au ministère de la justice qui parle de 2eme chance et tout et tout

La vidéo du moment