Avant hier, bataillage pendant je n'sais combien de temps contre un feu follet pour la guilde des guerriers.
Phase 1: Tout plein d'espoir.
Jouant archer, je commençais par défaut à lui envoyer une flèche, sans effet.
Je switch alors avec ma claymore eflique magique infligeant des dégats de feu (c'est fou ce qu'on peut trouver lvl 2) et me rue sur la chose..
"Votre arme n'a plus de charge"
Au premier contact avec le feu follet je perd la moitié de ma vie.
Dernier espoir je sors mon plus gros sort magique "Torche" (comique en effet) et lui envoie plein d'espoir un premier sort en pleine face.
Horrifié je vois le feu follet perdre une quantité infime de vie.
Phase 2: Cour forest, cour !
Dérouté je prend alors la fuite, je commence à gravir une colline le feu follet aux trousses, quand alors je me rend compte que j'avais oublié mon cheval près de la grotte avec les feu follets.
Virage serré et sprint direction la grotte, je saute sur le bourrin, je le retourne pour partir en direction du sud et part au galop juste avant que le feu follet m'assène un coup qui m'aurait sans doute été fatal.
En chemin un loup se met à me courser à son tour, pour l'éviter je cabre à droite et... que vois-je? Une porte d'Oblivion ainsi qu'un galopin et un faucheclan m'ayant repérés eux aussi.
Je pars alors vers le Sud-est. Une bonne dizaine de seconde de course après avoir découvert la porte d'oblivion, je m'aperçus qu'il n'y a plus que le loup qui me courrait après. Je descendit alors et me prépara au combat.
Phase 3: Un combat désespéré.
Je prit mon arc en main, rata quelques flèches pourtant tirées à bout portant (reculer sur un terrain accidenté c'est pas le top pour viser) mais parvint sans trop de mal à le mettre à terre.
Me retournant alors vers mon cheval, j’aperçus pendant l'animation que le feu follet était à quelques centimètres de moi.
N'en revenant pas qu'un tel bestiaux m’ait suivi pendant tout ce temps (alors que les mobs de l'oblivion ont lâchés prise plus que rapidement), je décida alors qu'il était temps:
Je pris quelques mètres de distance, descendit de mon canasson, mis en raccourci les potions de mana et une longue lutte débuta.
Torche, torche, potion, torche, torche, potion, torche...
Je tomba alors dos à dos à un rocher et essayant de me sortir de cette situation je reçu un coup du feu follet, mon état était alors plus que critique alors que le feu follet n'était même pas mi-life.
Je vit alors une pierre étrange au loin, une pierre runique. Me disant que c'était sans doute mon dernier espoir je couru alors dans sa direction.
Je n'avais que des potions de mana et de fatigue dans mon inventaire, la course fut donc résumée par ceci:
Soin de blessure minime, potion, Soin minime... etc.
Phase 4: Un coup de poker
Je réussi enfin à arriver à la pierre, je l'utilise et que vois-je? La pierre vous dotera d'armes et de gants liés.
Ayant souvent vu ce sort chez les maitres mages lorsque je jouais mon ancien personnage lui aussi mage, j'ai espéré du plus profond de moi même que se fussent des armes magiques !
Je valide, et là, un sourire narquois me parvint: j'avais en ma possession, entre mes mains, une masse et des gants Daedriques.
Je vis alors le feu follet, toujours en train de me courser; je me rua alors sur lui avec mon dernier espoir en main.
Un coup puissant et la créature chancela, perdant un nombre effroyable de point de vie. Un coup rapide plus tard et il n'en était plus du feu follet.
Fier je me tins devant les restes de la créature, ramassa ses cendres.
Je partis donc à mon bourrin et le ramena à la pierre, j'attendis ensuite le lendemain pour ré-enchanter mes objets, et partis massacré avec joie tous les autres confrères de la défunte créature.
Depuis je n'oublie plus de recharger mon claymore magique à chaque fois que je repasse en ville, étrange !